Prokennex KINETIC CONTROL équivalente ?
Loader

Prokennex KINETIC CONTROL équivalente ?

Démarré par Artre, 16 Juin 2017, 11:38

Bonjour,
Je recherche actuellement cette raquette où je prenais plaisir à jouer avec, elle s'est récemment cassée.
Je voulais savoir si la boutique Badmania en vendait? A priori elle ne fait pas les raquettes Pro Kennex..

Sinon, comme cette raquette se fait rare, je voulais savoir si vous pouviez me rediriger vers une équivalente (disons que je peux aller jusqu'à 130 euros voir un peu plus) ? Je ne suis pas bourrin, mais j'aime bien contrôler le jeu et défendre.

Merci beaucoup pour vos conseils avisées !

Bonne journée

Salut Artre,

Nous ne vendons en effet pas à ce jour de raquette Pro Kennex :( cette marque est assez peu répandue en badminton sur le marché français.

Pour une équivalence dans ton budget, notre PMP Control EVO sera une remplaçante idéale, avec à la clé un petit peu plus de précision mais le même côté ultra-polyvalent qui a du te séduire avec cette raquette :)

Un autre modèle assez apprécié sur ces specs est la Satelite 6.5 Power ST, qui sera plus confortable mais moins précis en jeu que la PMP Control EVO.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour votre réponse !

Que voulez-vous dire par "confortable"? Que je n'ai pas besoin de beaucoup de bras pour dégager par ex?

Je vais regarder ces modèles de près. Est-ce-que vous pourriez un ou deux modèles de chez Yonex par curiosité ?

Merci beaucoup !

Chez Yonex, c'est la Duora 77 et la Nanoray I-speed qui ressembleraient le plus, mais le prix est assez élevé pour une qualité inférieure ou égale à mes deux suggestions précédentes ;)

Par confort, j'entends en effet un shaft un peu plus souple, une plus grande facilité de dégagement, et une plus grande tolérance aux approximations techniques. Ceci vient en contraste à des raquettes un peu plus exigeantes, mais plus précises et stables.

HS : je me voyais pas créer un topic pour ca mais ca me perturbe.... le lapin vert en fond dans les petites annonces c'est nouveau non ? :')

Citation de: Alaz le 16 Juin 2017, 17:03
HS : je me voyais pas créer un topic pour ca mais ca me perturbe.... le lapin vert en fond dans les petites annonces c'est nouveau non ? :')

Ce n'est pas un lapin vert, c'est Plumy, la mascotte de la FFBaD :D

cyrille16 Le 18 Juin 2017, 08:42 #6 Dernière édition: 18 Juin 2017, 08:44 par cyrille16
Cassée une prokenbex? Comme c'est bizarre...

Nouveau choix, une babolat aero essential ou pmp.
L essential est un haut de gamme par rapport à ces prokennex tres mauvaises qualité

Bonjour,
Après réflexion, je vais me pencher pour la babolat satelite 6.5 POWER ST 2017.
J'ai une petite question concernant cette raquette, la taille de grip est petite (2). Vous me conseillez de poser un grip au lieu d'un surgrip?
Concernant le cordage, quel choix me conseillez-vous? Toujours dans l'optique de "contrôler" le jeu?

Merci beaucoup :)

Cordialement,

Pour le contrôle, le BG80 est vraiment bien.
Pour ce qui est de la taille du grip, c'est selon tes goûts.
Un grip trop gros tournera dans ta main au moment de la frappe, et un te forcera à serrer ta raquette tout le temps. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

mlamer Le 19 Juillet 2017, 23:49 #9 Dernière édition: 20 Juillet 2017, 10:35 par Ivan Cappelli
Je cherche pas à casser une vente à Badmania, mais si tu veux CETTE raquette, elle est là:
/** pas de lien concurrent sur le forum svp, merci :-) **/

Elle se trouve encore et est effectivement sympa à jouer !

Rivet Le 20 Juillet 2017, 10:21 #11 Dernière édition: 20 Juillet 2017, 10:35 par Ivan Cappelli
Citation de: mlamer le 19 Juillet 2017, 23:49
Je cherche pas à casser une vente à Badmania, mais si tu veux CETTE raquette, elle est là:
/** pas de lien concurrent sur le forum svp, merci :-) **/

Même si c'est pour aider les liens extérieurs sur des sites concurrents c'est le mal ! Tu vas te faire taper sur les doigts  :ninja:

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Taper sur les doigts non, juste voir le lien supprimé :-)

Je rappelle en effet que les liens vers des sites concurrents sont interdits sur le forum. Nous n'empêchons pas leur communication en message privé en revanche. Entretenir la partie communautaire du site est un gros effort, et il est logique nous ne voulions pas en faire bénéficier nos concurrents ;)

Citation de: Artre le 19 Juillet 2017, 20:59
Bonjour,
Après réflexion, je vais me pencher pour la babolat satelite 6.5 POWER ST 2017.
J'ai une petite question concernant cette raquette, la taille de grip est petite (2). Vous me conseillez de poser un grip au lieu d'un surgrip?
Concernant le cordage, quel choix me conseillez-vous? Toujours dans l'optique de "contrôler" le jeu?

Merci beaucoup :)

Cordialement,

La taille de grip 2 est une taille standard, similaire au G4 de chez Yonex. Tu n'auras aucun souci avec cette taille de grip :)

Et je rejoins kosiric sur le BG80: c'est le meilleur cordage toucher/contrôle qui existe aujourd'hui :)

Merci beaucoup pour votre réponse !

Est-ce-que je pourrais avoir un comparatif avec la CIRCLE POWER S3G et la babolat satelite 6.5? J'ai vu que la CPS3C est annoncée souple mais qu'au ressenti, elle serait plutôt semi-rigide ?
Elle a l'air de correspondre aussi à mes sensations de jeu que j'avais ressenti avec la prokennex kinetic control.

Merci !

La Circle Power S3G est tout de même assez souple (plus que la Satelite 6.5 Power ST qui est une vraie semi-rigide), mais leur équilibre est assez comparable :) la CPS3G sera également un peu plus légère à mon sens.

En somme la Circle Power S3G est plus facile à jouer, plus tolérante et maniable, tandis que la Satelite 6.5 Power ST sera plus précise, et plus polyvalente pour un joueur confirmé.