Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide choix raquette - Besoin de puissance !!
Loader

Aide choix raquette - Besoin de puissance !!

Démarré par Loaias, 15 Juin 2017, 23:51

Loaias Le 15 Juin 2017, 23:51 Dernière édition: 15 Juin 2017, 23:53 par Loaias
Bonjour,

Petite présentation rapide :

- 42 ans
- reprise du bad en loisir (2h/semaine) depuis 2 ans
- jeu en simple et double (50/50)
- technique moyenne (nul en smash)
- condition physique moyenne aussi  :mort:
- raquette actuelle : Babolat B magic - semi rigide - 90g

- problème : manque de puissance pour les dégagés de fond de court à fond de court (entre autre ....)

Je suis souvent en retard sur le volant et, du coup, je recherche une raquette me permettant de dégager "facilement" dans le fond de court adverse et ainsi d'avoir une chance de me replacer à peu près correctement ...

Aussi, après avoir écumé la boutique de badmania je trouve qu'une Lining 3D BREAK FREE 90TF cordée en Li-Ning NO.1 à 10kg ou 10,5 kg pourrai me convenir.

Qu'en pensez-vous et sinon que me conseillerez-vous ?

Séb

Je pense que c'est un bon choix pour le simple mais le poids en tête couplé avec la tige souple ça peut être galère en double quand même

Tu manques de puissance aussi en double?

Salut, je suis pas expert mais je pense qu'avec ta raquette actuelle de 90g, il n'est pas nécessairement choquant d'avoir quelques soucis surtout dans la durée avec la fatigue.
la raquette li-ning dont tu parles semble en effet très correcte, ça va te changer c'est sur niveau maniabilité, tu risques juste de perdre un peu en précision par rapport à du semi-rigide. ayant la yonex nanoray glanz (souple en manche 4u) et la wilson px7600 (semi-rigide en tete 4u), une souple n'est pas forcément ta seule option si tu fais que du double il y a beaucoup de semi-rigide qui peuvent t'apporter davantage de précision tout en te permettant de trouver le fond de court sans soucis.

tu auras également davantage de sensation avec du semi-rigide après tout dépend de ton budget mais si j'étais toi j'irais jeter un oeil chez les nouvelles wilson t'auras du choix pour du souple et semi-rigide en tête et 4u,5u voir 6u qui ont l'air très nerveuses au vu des quelques avis dessus. (perso la px7600 je pense qu'elle est parfaite ;) ) je te souhaite en tout cas de trouver ton bonheur !!! :)

Loaias Le 18 Juin 2017, 10:39 #3 Dernière édition: 19 Juin 2017, 22:22 par Loaias
Merci pour vos conseils, tout compte fait, après quelques heures à écumer le forum et les commentaires (ho combien précieux) laissés par les acheteurs, mon choix s'est finalement porté sur la HEAVENLY BOW 80R de SOTX. Cordée en Li-nin 01 à 10,5 kg.

Je reviendrai vous dire ici ce que j'en pense, soit une bonne raquette peut m'aider .... soit ça ne vient que de moi et faudra que je progresse .... pas gagné d'avance cette histoire !!!

Citation de: psychopatrick le 16 Juin 2017, 07:43
Je pense que c'est un bon choix pour le simple mais le poids en tête couplé avec la tige souple ça peut être galère en double quand même

Tu manques de puissance aussi en double?

il va quand même pas jouer en N1 pour que la tige souple pose un problème de vitesse en double.
je pense au contraire que cette raquette peut être un bon choix.

Mhhh... Là je pense que c'est plus ton geste qui pose souci que la raquette... C'est sûr qu'avec une souple tu gagnes en assistance sur les coups à la bourre.
Une chose est certaine: TOUT LE MONDE à petit niveau renvoie des cadeaux aux adversaires sur les retards, peu importe la raquette. C'est ton geste, tes déplacements et ta prise de raquette qui font la différence.
Mon conseil: prend toi une dizaine d'heures d'entrainements coachées... Ca fera pas de toi un champion mais ca corrigera un peu tes défaults  ;)
Celà dit l'option de la Lining est plutôt pas mal...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900