Aide remplacement d'une X-Feel Essential Metriflex
Loader

Aide remplacement d'une X-Feel Essential Metriflex

Démarré par poulpator, 11 Juin 2017, 21:14

Bonsoir,
Ayant "perdu" deux de mes 3 X-Feel Essential, j'envisage de trouver une remplaçante mais je suis un peu perdu dans toutes les gammes (et le profil de cette raquette semble avoir un peu disparu).
Que me conseilleriez-vous dans une catégorie relativement similaire ? Je suis un joueur de double (D8) plutôt offensif (sans chercher à mettre toute ma patate dans chaque smash non plus).

Le profil neutre m'intrigue  et je ne suis pas contre modifier un peu mes habitudes :?:

Merci :)

Salut poulpator,

C'est une question qui revient souvent ces derniers temps, Babolat ayant modifié les specs de ses cadres stars sur la gamme 2015-2017 :)

Jusqu'à il y a quelques mois, nous étions très embêtés pour proposer des suggestions pour remplacer une X-Feel Essential Metricflex. Mais la situation a évolué avec deux cadres qui reviennent très souvent pour passer ce cap :

- La  PMP Impact EVO : un petit peu plus précise et puissante, tout aussi polyvalente : notre cadre orienté attaque a souvent été plébiscité comme une concurrente de la XF essential MT
- La Recon PX7600 : les specs sont rigoureusement identiques à la XF Essential MT. En jeu, elle est un poil plus confortable et puissante, très facile à jouer.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je confirme pour la PX7600 qui est pour moi une Xfeel essential MF mais meilleure partout

Je note les deux références alors. Je vais voir si j'ai moyen de les essayer au club merci :)

Salut Poulpator

Passer au neutre, pas bête... pas con du tout même... Si tu ne joues surtout en double ça fait vraiment du sens (plus de maniabilité et dans la plupart des situations plus de puissance qu'une raquette qu'on a du mal à mettre en action...)

Ou de l'ultralight en tête?

Je suis très à l'aise avec ma X-feel (du coup je penche en faveur de la PX7600) mais effectivement le profil neutre en semi ou rigide m'intrigue un peu. Je vais essayer de tester des raquettes.

Petit retour concernant la PX7600 que j'ai reçue hier et étrennée ce soir. Effectivement la raquette est extrêmement proche de la X-Feel, la prise en main a été immédiate, aucun soucis de puissance, ou de décentrage, c'est comme si j'avais eu cette raquette entre les pattes depuis toujours. La seule différence que j'ai cru déceler c'est un poids en tête moins marqué. Je crois...  :)

Merci pour le conseil, je suis ravi pour le moment ;)

Et du coup quelqu'un l'a comparée ( la px 7600) avec la pmp impact evo ?
Au niveau puissance cela donne quoi ? j'ai la PX 7600 mais je me tate à acquérir une evo dont j'entends que du bien ....

Personnellement, je dirai que la PX7600 est naturellement plus puissante du fait de son shaft un peu plus souple et de son poids en tête plus marqué. Malgré tout, la PMP Impact EVO se révélera plus polyvalente. SI j'avais à choisir, j'opterai plutôt pour la PMP sachant que l'écart de puissance entre les deux cadres reste minime en comparaison à l'avantage de l'Impact EVO dans les autres secteurs de jeu ;)

Peut-être mais il y a un petit écart de poids ... Est-ce préjudiciable ?