Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par xavierbubu, 10 Juin 2017, 13:51

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres joueurs, je suis à la recherche de conseils éclairés pour la choix de ma nouvelle raquette. Cela fait cinq ans que je joue en loisirs, principalement en double hommes et mixtes avec des joueurs qui pour certains font des compétitions et son classés D8 voire D7 et j'arrive à les tenir pas trop mal. J'ai joué ces trois dernières avec une Babolat N-magic qui vient de rendre l'âme (cadre cassé après un choc avec la raquette de mon coéquipier).

En terme de jeu, je suis un peu atypique. Grand (1m87), plutôt mobile et qui court sur tous les volants, mais avec peu de puissance. Je joue donc peu de dégagements mais j'use (voire j'abuse) d'amorties et j'arrive à plutôt bien lire les trajectoires de smashs et du coup à les défendre en renvoyant en amorties main basse. Je joue mes smashs placés (notamment décroisés) plutôt qu'en puissance. Je pense être pas trop mal au filet (grande envergure, bons réflexes et un bon contrôle des contre-amorties croisées). Et pour finir, le coup le plus étrange est mon revers : je suis juste incapable de le frapper haut, mais j'ai un revers style tennis frappé à hauteur du filet ou en dessous (notamment croisé court) qui continue de surprendre.

A mon âge (35 ans), je ne pense pas révolutionner ma technique, donc je cherche plutôt une raquette qui me permettrait de maximiser mes points forts tout en ne perdant pas trop en puissance.

Merci d'avance pour vos conseils !

Xavier

Salut Xavier, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ta description, je pense qu'il te faut en effet une raquette confortable, qui "joue toute seule" avec un bon toucher :) À ce jeu, la reine est incontestablement la Nanoray GlanZ de Yonex (qui t'offrira plus de facilité de jeu et de maniabilité que la VT GlanZ, plus adapté à un public un peu plus intensif). Mais gare au budget assez élevé demandé !

Dans un buget plus modéré, la Satelite 6.5 Essential ST est un plébiscite en terme de facilité de jeu et de confort, quelque soit le niveau de pratique. La puissance étant aussi au rendez-vous, ce pourrait également être un bon investissement !

Category Manager Europe - adidas badminton