Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Achat d'une nouvelle raquette
Loader

Achat d'une nouvelle raquette

Démarré par iWa, 10 Juin 2017, 11:52

Salut les badistes, je souhaite acheté une nouvelle raquette. J'en ai cassé une  #snif#.
Je suis D9-D8 en simple (plutôt joueur de double). Mais je suis à la recherche d'une raquette plutôt axé simple procurant de la puissance. Je jouais précédemment avec une nanoray 300. Alors que me conseillez vous pour passer d'équilibre en manche à en tête ?
Je préfère yonex :bj:

Salut iWa,

La Nanoray 300 est en effet en manche, et assez rigide : souhaites-tu conserver cette rigidité ?  Comment te sens-tu avec un équilibre en manche ?

Dans tous les cas, je te recommande plutôt de passer sur un rigide/neutre, qui sera déjà plus puissant sans être trop brutal sur la transition :)

Sur ce secteur, Yonex possède pas mal de modèles de qualité mais assez chers. Seule la Nanoray Speed propose une qualité similaire (mais légèrement inférieure) à la NR300, à un budget modéré. Si tu as une bonne technique et un bon budget, la Nanoray Z-Speed peut être une bonne option (attention toutefois à la tête de raquette réduite, qui exige un bon centrage lors des frappes !)

Category Manager Europe - adidas badminton

salut Ivan et merci de me donner un peu de ton temps.
Au niveau de la rigidité j'aimerais la conserver. En revanche je trouve que l'équilibre en manche me rends difficile le fait de finir les points.
La nanoray Z-speed à l'air de convenir en effet, mais l'esthétisme me rebute un peu  :rolleyes:
Me conseilles-tu les raquettes du même profil de chez li-ning ?

Sur le même profil dans d'autres marques, je te recommande la X-Feel Essential Aero+. Regarde aussi du côté de la Duora 10 autrement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui je suis très intéressé  par la Duora 10 à voir si je peux la choper pour 150 euros

Sur le papier la x-feel aero m'avait l'air bien, mais au vu des avis je suis pas du tout convaincu ^^. D'autres avis ?