Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Quelle Rigide/Neutre pour booster mon smash?
Loader

Quelle Rigide/Neutre pour booster mon smash?

Démarré par Lucas G, 25 Mai 2017, 23:27

Lucas G Le 25 Mai 2017, 23:27 Dernière édition: 25 Mai 2017, 23:38 par Lucas G
Bonjour, alors voilà ma situation: je joue actuellement avec une Carlton Vapour Blade (https://badmania.fr/badminton-vapour-blade-62fp561.html) et je dois m'acheter une deuxième raquette étant donné que je fais des compétitions.

J'ai donc décidé de prendre avantage de la situation et de m'acheter une autre raquette mais similaire (Rigide / Neutre / 3U) pour essayer de nouvelles marques / technologies etc et surtout d'augmenter en qualité! Ma raquette valant 60¤ quand je l'ai achetée (il y a 1 an quand j'ai débuté), j'aimerai passer à une raquette d'une qualité supérieur sans aller dans du très Haut De Gamme (ex: Duora 10 etc...).  J'ai un budget assez serré (pas plus de 130¤). Je cherche donc une raquette qui tourne dans les 100¤ qui serait de milieu de gamme  Cependant je n'arrive pas bien à me décider...

Je cherche principalement une raquette qui offre une très bonne maniabilité. Ensuite la tâche consiste à trouver la raquette maniable qui sacrifiera le moins de puissance possible, le smash étant un atout majeur de mon jeu que je commence à développer très sérieusement.

Voilà, si vous avez des conseils / idées / expériences / questions dont vous pouvez me faire part pour m'aider allez-y!

Au fait, je commence à beaucoup m'entrainer (3 fois par semaine) donc n'hésitez pas à me conseiller des raquettes même si elles sont "difficiles à prendre en main" ou "difficiles à jouer pour les débutants".

PS: J'avais une attirance pour la Nanoray Z-Speed mais elle est un peu trop chère pour moi.. je me suis donc tourné vers la Nanoray Speed, moins chère mais les avis ne m'ont pas vraiment convaincus... S'il y a parmi vous des gens qui ont pu tester la tester n'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à mes attentes :)

Salut

Je joue régulièrement avec la Nanoray Speed ; c'est déjà une raquette qui a été sortie il y a un moment et c'est vrai que je pense que l'on peut trouver mieux, mais moi elle me convient très bien !
Niveau maniabilité je la trouve moins maniable que ma PMP Control (les deux sont neutres), et un poil plus difficile à jouer que cette dernière du fait d'un tamis plus petit offrant moins de surface (moins tolérante au décentrage).
Sinon c'est une raquette qui me procure du plaisir (c'est important oui oui 😊) et que je trouve assez précise dans l'ensemble. Je précise que c'est bien une vraie rigide, mais elle ne me paraît pas du tout injouable.
Comme elle est relativement moins maniable que la PMP Control, perso je ne la prend que pour du simple.
Dernier petit point : le son est pas mal ! (Aigu, et ce avec plusieurs cordages différents)

Et au niveau des smashs c'est avec cette raquette que je produis le plus de puissance ! Mais il faut bien centrer...

D'accord! Merci beaucoup! Et quelles sont tes impressions sur l'équilibre de la raquette? J'ai vu beaucoup de gens sur divers forum trouver que elle était un peu voir beaucoup en tête et non neutre... Qu'est-ce que t'en penses?

A noter que ça ne me dérange pas s'il est un totu petit peu en tête (~295-300 mm) parce que j'utilise toujours un surgrip assez épais donc assez lourd qu ià tendance à abaisser le point d'équilibre de ma raquette!

Salut Lucas !
Alors j'ai aussi débuté avec cette fameuse Carlton Vapour blade et j'ai du mal à retrouvé cette équilibre sur n'importe qu'elle autre raquette ... (Nanoray Z-Speed essayé, Arcsaber 11 ...)
J'ai pu retrouvé un peu cette sensation avec la Wilson Fierce CX9000 qui est par contre une 4U rigide en-tête. Mais sa légéreté me la fait ressentir neutre (j'ai un bon bras, donc le poids en tête ne m'as jamais fait mal, ni la rigidité).
Tu as plus de vitesse, et mes smashs sont fort et sec (un cran au dessus des autres en R5/R6/D7 en règle général).
Je doute que partir sur du Yonex soit la meilleur solution, leur rigidité est un peu spécial je trouve (et pourtant, on m'a dit que carlton avait une rigidité plus sévère que yonex).
Je la joue sur tout les tableaux, mais avec son poids, je pense qu'elle est mieux en double :)

Merci beaucoup stickman! En fait j'ai déjà eu la CX9000 que j'ai revendu par la suite car c'était ma toute première raquette et que je n'avais pas assez de technique à l'époque pour bien l'utiliser, surtout à cause de sa rigidité. C'est vrai que le cadre m'avait tout de même beaucoup plu! Je craquerai peut-être pour et me la racheterrai! Aurais-tu des infos sur la Voltric FB qui a un cadre similaire? Merci de tes conseils et avis :)

Ah oui dans ce sens c'est plus dur à jouer ...
Non j'ai pas d'infos sur la voltric désolé, je n'aime pas vraiment Yonex du coup à cause des déceptions  :aimeplus:

Pour répondre à ta question, la Nanoray Speed est annoncée neutre, mais effectivement je la trouve très légèrement en tête

Merci beaucoup à tous les deux, je vais regarder tout ça dans mon coin, essayer de tester les raquettes etc... Bonne journée!

Oui le mieux est encore et toujours de tester soi-même la raquette ! Les caractéristiques et autres "mensurations" d'une raquette ne valent pas le ressenti en jeu