Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Voltric 5fx VS Voltric 1 DG
Loader

Voltric 5fx VS Voltric 1 DG

Démarré par Al Bundy, 25 Mai 2017, 19:31

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post sur le forum. Je joue au badminton depuis peu (environ 1 an et demi) et souhaite avoir votre avis sur ces deux raquettes. Actuellement, je joue avec une Wilson Draco BLX 2012 qui m'apporte pas mal de puissance mais sa rigidité demande quelques progrès techniques de ma part, notemment sur les dégagements de revers qui requièrent une technique parfaite, ce qui n'est pas encore mon cas  :)

Aussi, je souhaite une raquette plus souple (souple/semi rigide) faisant la part belle à la puissance (poids en tête). J’hésite entre ces deux raquettes dont les caractéristiques semblent similaires, la Voltric 5fx étant toutefois plus légère (4U vs 3U).

Laquelle des deux me conseilleriez-vous?

Merci pour vos avis éclairés.

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U

Salut al Bundy,

Globalement, la Voltric 5 FX sera un peu plus souple et facile à jouer, tandis que la VT 1DG est un choüia plus précise, mais aussi rigide. À toi de voir si tu veux trancher complètement avec les specs de ta Draco BLX, ou opter pour un compromis :)

Un bon conpromis hors Yonex serait notre Impulse 100, qui a les avantages des deux raquettes sans les inconvénients, et qui propose un bien meilleur rapport qualité/prix :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour la réponse Ivan.

En fait, je n'utilise la Wilson Draco BLX que depuis peu de temps. Si j'apprécie sa bonne puissance, j'ai plus de mal, en revanche, sur sa rigidité (elle est semi rigide mais beaucoup de tests semblent indiquer qu'elle est plus proche d'une "rigide"). Je la maîtrise relativement bien sur les dégagements de coup droit ou les smashs mais j'ai plus de problèmes en dégagements de revers, ceux-ci nécessitant une maitrise parfaite.

Je souhaite toutefois garder cette raquette afin de perfectionner ma technique mais je pense que l'étape intermédiaire se situe plus sur une "réelle" semi-rigide, voire une souple. Ayant un avoir à utiliser sur un site qui proposait les 2 Yonex, mon choix se porte donc davantage sur ces deux raquettes, même si je garde précieusement ton conseil en tête pour l'Impulse 100.

Au final, je pense peut-être pencher sur la Yonex 5 Fx, en raison de sa légèreté et de son confort. Ayant peu testé de raquettes jusqu'à présent, j'avais adoré la Armortec 250 en raison de sa maniabilité et de sa puissance (que j'ai trouvé beaucoup plus prononcé que sur ma Wilson, pourtant réputée dans ce domaine).
Sais-tu laquelle de ces deux Yonex se rapproche le plus de l'AT 250?

Merci encore.

Choix étrange : l'Armortec 250 est rigide/en tête ! Ça n'a rien à voir avec tes recherches en réalité :D

Mais en tout cas, la VT 5FX peut être un bon choix. C'est juste dommage de mettre plus cher pour une moins bonne qualité de raquette, comparée à une Impulse 100, mais je comprends le caractère "fashion" de Yonex ;)

Oui, pourtant l'AT 250 me semble plus souple que la Wilson. Elle me semblait davantage "semi/rigide" tandis que la Draco BLX me paraissait plus "rigide" (ce constat me semble d'ailleurs souvent partagé sur les tests que j'ai pu lire, d'où mon envie de commencer par quelque chose de semi/rigide, voire souple).

J'aimerais pouvoir tester davantage de raquettes avant de me décider mais je ne connais pas encore assez de joueurs pour le faire (6 de mes amis ayant commencé le badminton en même temps que moi sur des modèles entrée de gamme Artengo - environ 30euros -  plutôt souples et légères).

C'est d'abord en testant l'AT 250 que je me suis décidé à prendre la Wilson, aux caractéristiques similaires sur le papier (et mêmes dans les avis de certains badistes) et que j'ai pu dégoter à un super prix (40 euros d'occasion en très bon état). J'en suis tout de même satisfait mais je sens que j'en exploiterai tout son potentiel lorsque mon niveau actuel (plutôt intermédiaire) progressera encore. D'où mon sentiment de passer par une phase de transition et de m'orienter vers une raquette plutôt poids en tête et semi/rigide ( voire souple).

Merci encore pour ton avis. Ce site m'aide énormément et cela fait quelques jours que je passe énormément de temps à lire tous les avis sur les forums et pages de tests.

Ivan,

J'en profite pour te poser une nouvelle question par rapport à la VT 5Fx.
Comment est-elle par rapport à la VT 5 2016? j'ai pu lire des tests sur cette dernière mais très peu sur la 5 FX.
Je sais qu'elle est plus souple et plus légère que sa grande s½ur mais je voulais surtout savoir comment elle se comporte dans le jeu. Et surtout, est-ce que la puissance, élément que je recherche, est au RDV (la VT 5/16 étant plutôt plébiscitée dans ce département il me semble)?

Merci pour tes retours avisés!  ;)

La VT5 2016 était très en tête, ce qui la rendait puissante mais peu maniable. La VT5FX propose un meilleur compromis sur ce secteur :)

Merci beaucoup pour ton retour Ivan.