Quelle raquette confortable pour tous les tableaux?
Loader

Quelle raquette confortable pour tous les tableaux?

Démarré par psychopatrick, 25 Mai 2017, 12:56

Je cherche une raquette polyvalente pour évoluer sur tous les tableaux. Je viens de reprendre en loisir après 2/3 années de coupure ou je jouais occasionnellement et je compte reprendre la compétition en septembre. J'étais classé D à l'époque sans possibilité de faire mieux travaillant le week-end. Je pense pouvoir monter C en quelques temps si je peux jouer assez.

Points forts: gros physique, jeu au filet, défense, smash quand bien placé

Points faibles: déplacement, jeu à plat, subir le jeu

J'aime bien tester des raquettes et jouer avec une raquette avec laquelle je me sens à l'aise, le problème étant que je peux aimer une gamme de raquette très large…

Les raquettes jouées récemment que j'ai aimées:
Z force 2, nanoray 600, jetspeed 10, arcsaber FB, arcsaber 6, N80, Z speed

Celles pas trop aimées:
Satelite 6.5 lite, voltric 70, bravesword 12, N7td, PMP control evo

Toutes ces raquettes n'ont strictement rien à voir, pourtant je suis à aise avec certaines mais pas d'autres!
La bravesword 12 par exemple me convient bien au niveau du jeu mais niveau sensations c'est pas ça!

Si je devais en sortir une du lot ce serait la nanoray 600, tant au niveau du confort et des sensations que du compromis puissance/maniabilité, le problème est qu'elle ne se fait plus…

Des idées?

si tu as aimé la nanoray 600, tu peux regarder du côté de la nanoray 750 qui est juste un peu plus rigide

Salut, les raquettes que tu proposes sont tellement variées qu'on a du mal à t'aiguiller vers une en particulier.

J'approuve le post du dessus, la NR 750 est l'une des raquettes les plus polyvalentes que je connaisse. Si tu veux une raquette avec zéro défaut, c'est celle-là  :bj:

Badmania est actuellement en rupture, ils ont commandé le reboot pour septembre enfin à ce qu'ils ont communiqué sur le forum. Sinon tu peux aller voir sur les sites concurrents.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

La Nr750 bien sûr mais sinon tu trouves encore assez facilement la Nr600 (si tu le souhaites en MP)

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La majeur partie des raquettes que tu sembles aimer sont plutôt rigides après je connais pas la NR600.

CitationLa bravesword 12 par exemple me convient bien au niveau du jeu mais niveau sensations c'est pas ça!

Avec quel cordage tu as joué celle ci? C'est un cadre qui excelle dans le jeu rapide mais qui offre moins de sensations dans les coups offensifs d’où l'importance d'avoir un cordage orienté contrôle dessus, d'autant quelle est semi-rigide.

T'a testé la Arcsaber 11?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

J'ai essayé la BS 12 avec du n°1, du BG66UM et du nanogy 99. Pour moi c'est avec le BG66UM qu'elle se révèle être la plus agréable, bien que je pense qu'elle serait très bien avec un nanogy 98 en raison de sa faible repulsivité naturelle…

Je n'ai pas testé l'arcsaber 11, mais si je devais partir sur une arcsaber ce serait plus la 7, la 11 serait sans doute un peu trop rigide pour moi!

La nanoray 750 m'attire bien, elle a un cadre fin comme la 800 ou épais comme la majorité des nanoray?

La Nr750 ne dispose pas d'un cadre aussi fin que celui de la Nr800 malheureusement... Je me rappelle avec regret de même le tamis plus petit de la Nr800 ainsi que de sa tige plus courte ! Dommage que je ne l'ai plus en ma possession. Une raquette hors norme ; presque parfaite ...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80