SOTX CP S4G cassée - Par quoi remplacer ?
Loader

SOTX CP S4G cassée - Par quoi remplacer ?

Démarré par kara, 24 Mai 2017, 23:43

Bonsoir à tous,

J'ai cassé ma SOTX CP S4G.   :pleure:
Du coup je me demande par quoi remplacer cette raquette.

Je l'avais cordée en ifeel68 à 10,5 (c'est ma seconde année).
Cette raquette me donnais une bonne satisfaction.
Un temps d'adaptation, au début un peu dur de trouver de la longueur, avec l'acquisition de la technique et du physique ça allais mieux après coup.
De bonnes sensations au filet et une bonne précision que j'appréciais, surtout en double sur les échanges tendus.

Je recherche donc une raquette avec les mêmes sensations au filet et la même réactivité pour le double dans les échanges tendus ainsi qu'avec cette même précision. Une assistance au dégagé serait un vrai plus.

Des suggestions ?

Merci d'avance
In BAD we TRUST

Salut kara,

La CPS4G est assez polyvalente, avec un profil semi-rigide/en tête 3U offrant puissance et contrôle :) ce profil colle parfaitement à la PMP Impact EVO de badmania, qui t'offrira un petit boost en puissance pour ne rien gâcher ;)

La Voltric 3 Lin Dan serait également un bon choix de remplacement, en un chouïa moins maniable.
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Merci pour le retour.
Après quelques comparo voici ma liste d"hésitation :

*Une nouvelle CP S4G (tout simplement) : Pas de surprise. Joli paint job (avec grip jaune et cordage jaune, elle avait de la gueule)
*LG 7P : Souple en tête pour de l'assistance au dégagement, légèreté pour de la maniabilité. Par contre elle n'est pas au même endroit sur la matrice SOTX  :?: du coup trop à l'opposé de ce que je recherche ? Joli paint job
*HB 70G : Proche de la S4G sur la matrice avec un léger gain de puissance ?
*PMP impact evo
*Voltric 3 Lin Dan
*Impulse 100 : Une LG 7P plus d'entrée de gamme ? Joli paint job

Pour info j'ai une SOTX HB80R comme seconde raquette.
J'aime son assistance au dégagement, mais je trouve qu'elle manque de maniabilité et de précision.

Je compte rester sur du ifeel68 à 10,5 sur la nouvelle raquette (bonne idée ?)
In BAD we TRUST

Si tu aimais la CP S4G, reste sur tes acquis :) Si tu veux une expérience différente, la LG7P t'apportera plus de maniabilité, de fun, mais moins de précision. Même remarque pour l'Impulse 100, même si elle sera un peu plus précise que cette dernière.

Pour résumer : je reste sur mes premières suggestions :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Entre la Cp S4G et la LG7P,il y a surtout une légère différence de rigidité!
Et un poil mois de poids en tête pour la première.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C