Aide au choix d'une raquette d'attaque
Loader

Aide au choix d'une raquette d'attaque

Démarré par Colb, 16 Avril 2011, 12:29

Colb Le 16 Avril 2011, 12:29 Dernière édition: 21 Avril 2011, 18:19 par en3rgizR
Salut à tous :D
Je suis venu poster sur ce forum puisque ma fidèle Karakal Mtec-75 m'a lâché hier après 2 ans de bons et loyaux services. J'étais extrêmement content de cette raquette, avec laquelle j'alliais grosse puissance au smash (si volant bien centré) et bonne précision dans les amortis. Cependant, mes diverses pérégrinations sur les topics du site m'ont fait me rendre compte que Karakal n'était pas une marque extrêmement réputée, et qu'il existait peut-être bien mieux. Aussi, je suis venu réclamer les conseils de joueurs avertis. J'ai lu le guide épinglé, et je me suis aperçu que ma mtec 75 ne correspondait pas en théorie à mon jeu essentiellement d'attaque. Cependant, comme elle m'allait tout de même très bien en pratique, je me retrouve un peu perdu...
Pour info, je suis plutôt puissant (au smash comme au dégagé main haute ou basse), et j'ai une certaine tendance à smasher tout ce qui peut l'être (mais attention, je n'ai pas dit que j'avais un jeu de bourrin sans finesse non plus). Ça va faire 6 ans que je fais du badminton, et je cherche donc une raquette plutôt d'attaque, mais surtout légère. Je sais que ces deux caractéristiques sont un peu en opposition, et c'est la raison de mon message en fait.
Voilà, j'espère que quelqu'un saura résoudre mon dilemme.
Merci ! :yes:

Clément Le 16 Avril 2011, 12:39 #1 Dernière édition: 21 Avril 2011, 18:20 par en3rgizR
Salut Colb,

Moi qui suis un joueur qui aime smasher, j'ai une Satelite Nitro, cette raquette envoie de très gros smash, et est assez précise au filet.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour cette réponse très rapide, mais je m'aperçois que j'ai oublié de préciser mon budget, qui est de 90€ maximum. Voilà, je pense que ça va limiter un peu les possibilités mais bon...

Perso, ne cherche pas à avoir une raquette plus réputée qu'une autre. Si ta Karakal te plaît bien, je te conseillerai de rester dessus. En général on songe à changer de raquettes car il y a un aspect de son jeu où il manque un petit truc ou on cherche à favoriser un point fort. Dans ton cas tu cherches de l'attaque, si la Karakal ne te pose pas de problème tu peux rester dessus.

Oui, Densha a raison.

Mes raquettes :

au risque de paraître désagréable et je m'en excuse d'avance auprès de l'ensemble de la communauté.

serai-je le seul à penser ça ? :

VOUS ETES SERIEUX TOI ET COOC A PARLER POUR RIEN DIRE A CHAQUE FOIS, VOUS N'AVEZ RIEN DE MIEUX A FAIRE QUE DE DIRE +1, UN TEL A RAISON, JE SUIS D'ACCORD...

sérieux quoi, désolé c'est mon ressenti personnel mais je trouve bien lourd et inutile ce genre d'intervention...
vous êtes jeunes mais je trouve que vous exagérez...

Ok, je prends ta remarque en compte.

Mes raquettes :

merci. Je ne souhaite en aucun cas vous offenser tous les 2, mais je ne pense pas être le seul à le penser. C'est cool si vous n'abusez pas.

Ok n'en parlons plus, ta remarque je la prends en compte mais on ne va pas polluer le post de Colb.

Mes raquettes :

polo26 Le 16 Avril 2011, 14:09 #9 Dernière édition: 16 Avril 2011, 14:10 par polo26
Je suis en partie d'accord avec toi Densha, cependant je prefere voir un petit jeune qui confirme ce que tu dis, bien que j'admettes que ce soit inutile par moment, plutot que d'entendre tous les "Joe la science infuse" raconter tout et n'importe quoi!!!!
Voila, fin de ma parenthese ;)

Bon merci pour vos réponses (avec un petit clash au milieu:laser: ).
Sur vos conseils, je vais donc rester sur Karakal, voire peut-être même racheter la même raquette qu'avant. Voilà, je mets le sujet en résolu :yes:

Ok et n'oublies pas de poster ton avis sur ta nouvelle raquette.

Mes raquettes :

Tu as une raquette d'attaque des mêmes caractéristiques que ta Karakal, avec la qualité Yonex, c'est l'Arc Saber 9 FL (Feather Light).

Dis, Mon Sieur Yonex France, c'est quand que tu la fais venir en France ???

Je l'ai testé en Angleterre, où elle est en vente depuis des semaines, même si je préfère les raquettes plus en tête, je l'ai trouvé très intéressante dans le genre Mtec 75 , en mieux, mais c'est perso........, ave le risque d'énerver Polo26, mais Basta :quest:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

l'arcsaber 9 sort de son budget de 90 € je pense, sinon je lui aurai proposé la X Feel Essential ou Power.

Densha, excuses-moi, mais comme on dit en créole l'Essential, pire la Power "elles pèsent kilos"......., venant d'une MTEC 75
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D