Positionnement service dble
Loader

Positionnement service dble

Démarré par Speeder-35_974, 11 Janvier 2009, 13:48

Salut,

je voudrais savoir le positionnement lors d'un match en double au service.
Moi j'ai l'habitue de positionner comme le schéma 1( je suis en rose) mais j'ai vu que certains se mettait comme le 2:

Le positionnement du schéma 2 est il correcte?
Quelle est la meilleur position selon vous?

Edité dimanche 11 janvier 2009 : 13:48 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

les deux positions sont corrects:
-la 1e c'est pour les DH, DD et aussi le DM avec la fille qui sert
-la position 2 c'est pour le DM et le garçon au service: comme ça la fille est directement au filet et le gars peut reculer plus facilement

merci pour ta réponse.

La position 2 n'est que pour le DM, est pas pour les autres?:reflechi: C'est précisez au niveau du réglement?

Est ce que je dois rester obligatoirement dans ma zone de terrain ou je peux me mettre dans la zone du service??

Edité dimanche 11 janvier 2009 : 14:24 par Speeder-35_974

Dans les deux cas il me semble que celui qui ne sert pas a le droit mettre un pied dans chaque carré, que ce soit la fille devant (comme en 2) ou la personne derrière (comme en 1)

En effet, celui qui ne sert pas se positionne où il veut.
Néanmoins sur le schéma 1, le joueur en rose est mal placé, il doit avancer d'un bon mètre...

Donc si je te comprends bien maxime,
le joueur ou joueuse (le rond rose) qui ne sert pas peut aller n'importe ou dans la zone verte.

est ce que j'ai bien compris?:reflechi:?
est ce que c'est speciale au DM ou cela compte pour tous (DD,DH):reflechi: ?

pour tous les 3 mais il y a aucun intérêt à se mettre devant comme ça dans le DH ou DD hors quelques rares exceptions

en effet car dans le second cas le serveur (rond vert) doit faire à chaque fois un gros effort de replacement arrière. On comprends donc que dans une rencontre dh ou dd où les forces sont équilibrées le peu d'avantage a retirer d'une telle stratégie .

donc ces plus avantageux pour DM,

je tenterais de faire cette position en mixte la semaine prochaine.
Deja, je sais que les deux club ou je mentraine ne le pratique pas (enfin je lai jamais  vu)

Je viens de regarder la finale des doubles hommes.

et leurs positions m'ont surpris (^^ enfin jy connais rien lol).

La position que je parle c'est celle l'equipe qui recoit au service.
Le mec qui receptionne le service est completement avancé au  niveau de la ligne du T.
Mais sa n'empeche pas le mec qui sert de le mettre un service cours.

Pourquoi pas un service long??

Parce que les gars sont super rapide et sont capables, même en partant du T, de smasher un service long. Alors entre deux maux, les serveur choisit le moindre. Il y a énormément de pression pour lui, car le moindre manque de précision et c'est la boucherie :canon: .
Par ailleurs servir court donne une chance à l'équipe qui sert de prendre l'attaque. Servir long, c'est la donner aux adversaires tout de suite.

Maintenant attention, c'est du haut niveau, à ne pas forcément prendre comme une vérité pour nous...heureusement :hihihi:

Ils servent parfois longs, mais à un bon niveau les joueurs peuvent attendre avec leur pied à raz de la ligne de service et attaquer les services longs...

merci de ta reponse renaud.

je vais essayer comme meme mardi a lentrainement,

on sait jamais, j'ai peut etre un talent caché :boulet:

même à plus bas niveau, mais c'est dû surtout à ce que les joueurs sont pas du tout habitué à avoir de la pression directement, et puis qu'ils ne servent pas forcément très bien..
c'est ce que je fais souvent et j'arrive à marquer pas mal de points rapidement comme ça