Choix 2eme raquette, simple et double.
Loader

Choix 2eme raquette, simple et double.

Démarré par Emorej, 19 Mai 2017, 11:06

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseil quant au choix d'une 2e raquette pour du simple et double homme.
Je joue avec une xfeel lite aero+, j'ai un profil de rameur / défenseur / contreur (en gros). Je ne suis pas très puissant mais rapide et vif, j'aime bien distribuer sans smasher (en simple). Mon niveau, je ne sais pas trop... Je ne fais que des tournois internes au club, non officiels. Et pendant ces tournois je me tire bien la boure contre des joueurs classé D9-P10 (pour situer un peu).
Je compte faire quelques "vrais" tournois la saison prochaine, en simple et double.

D'où l'achat d'une 2e raquette. Je comptais faire simple et me prendre une 2e xfeel lite aero+ que j'apprécie.
Mais j'ai l'occasion de pouvoir me prendre une xfeel power metricflex à un bon prix.
Je ne peux malheureusement pas l'essayer et j'ai peur qu'elle soit un peu trop exigeante pour moi...

Vous en pensez quoi ?

On dirai moi pour la description lol. juste pas le même classement. mais désolé je ne connais pas assez tes raquettes pour te donner un avis
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

C'est pas évident de connaître son profil... par contre le "syndrome petit bras" ça on le découvre vite ;)
Et sinon ta NR750, c'est pour le double ?

Salut,

si tu te sens bien avec ta raquette actuelle, ne cherche pas à avoir un autre modèle, reprends la même.
Si tu veux évoluer, à ce niveau ça va vraiment être apprendre de la technique / expérience contre d'autres joueurs que ceux de ton club.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Salut,

Oui, tu as certainement raison.
En fait c'est surtout le prix (presque moitié moins...) qui me fait hésiter...

Merci du conseil.