Casse de raquettes, J'en ai marre....et vous?
Loader

Casse de raquettes, J'en ai marre....et vous?

Démarré par stratazoide, 17 Mai 2017, 10:30

A quelle fréquence cassez-vous vos raquettes.

Toutes les semaines, je suis caractériel,  riche et j'aime ça.
0 (0%)
Deux fois par mois, purée sortez-moi de cet enfer consumériste!
3 (6.3%)
Une fois par saison, faut bien profiter des soldes.
23 (47.9%)
Tous les trois ans, mais c'est plus dû à un vieillissement  du carbone qu'à cet impact mineur...
15 (31.3%)
Jamais, d'ailleurs je joue encore ma raquette du all england 1973.
7 (14.6%)

Total des votants: 47

Vote clôturé: 17 Mai 2018, 10:30

AAARGGGG!!!!!!!!!!

Depuis le premier janvier de cette année, j'ai cassé:

une forza fusion 5600
une wilson CX9000
deux babolat x-feel origin essential
une PMP control EVO

Tout ça parce que... je suis gaucher  #snif#
Tout ça parce que... je suis gauche  :pleure:
Tout ça parce que... :assome:

Je n'en peux plus!!!!  :peur:...donc je fais  un sondage pour craquer mon slip et voir si je ne suis pas seul.

Amis casseurs de tous les pays, unissez-vous!

PS. Une raquette à conseiller pour casseur régulier? (profil neutre semi rigide)

la ISOMETRIC TRAINING-0 est un très bon choix :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Étant moi aussi gaucher, je comprends ta douleur ayant eu cependant plus de chance, mais c'est sur que quand tu combine poids 5u + gaucher... en double c'est mortel pour les raquettes. :/

c'est pour ça que je suis en train de bosser pour pouvoir faire du simple xD

ATH-YF Le 17 Mai 2017, 11:32 #3 Dernière édition: 17 Mai 2017, 11:35 par ATH-YF
Si tu casse sur des choc raquettes c'est pas un problème de gaucher-droitier mais de savoir quand laisser la priorité.
J'ai pas de problèmes étant aussi gaucher même avec de nouveau partenaires.

Un secret c'est de veiller d’abord à ce qu'on te laisse bien le coup si tu y vas, le joueur ayant l'avant du cour comme priorité est le mieux orienté pour prendre en compte ce paramètre.
Sinon les deux personnes foncent instinctivement sur le volant, ce qui arrivent plus facilement avec une paire composé de 2 cogneurs.

Définir les rôles avant le match et se parler aide.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Las du volant Le 17 Mai 2017, 19:11 #4 Dernière édition: 18 Mai 2017, 10:08 par Las du volant
Citation de: stratazoide le 17 Mai 2017, 10:30
AAARGGGG!!!!!!!!!!Tout ça parce que... je suis gaucher  #snif#
Tout ça parce que... je suis gauche  :pleure:
Tout ça parce que... :assome:

Sinon déniche toi un partenaire gaucher  :hihihi:

Il est vrai qu'en double c'est pas facile d'être gaucher... je peux en dire quelque chose puisque c'est mon cas! C'est facile de dire il faut s'entendre avec son partenaire, qu'il faut définir le truc avant le match blabla, mais en pratique les habitudes ont la vie dure. Tu as beau être un peu plus devant et mieux orienté sur le volant, t'as toujours un boulet qui vient mettre sa raquette dans ton divorce. Ils "oublient" tous que tu es gaucher, c'est agaçant à force  :[at]

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle: à moins de toujours jouer avec le même partenaire ou jouer une raquette plus lourde, tu continueras à tout casser :( Dès que tu joues en jeu libre avec quelqu'un que vous n'avez pas l'habitude de jouer ensemble, voire même à l'entraînement en match à thème, c'est la galère. Le critère solidité devient une condition sine qua non lors de l'achat.

Pour le sondage j'ai cassé une seule raquette mais 2 fois (2 Nanoray 750). Une fois à cause d'un boulet l'autre à la suite d'un petit contact de rien du tout avec le sol sur une défense de simple, 3 semaines après l'achat. Yonex m'a bafouillé "usure normale du produit" lors du refus de SAV, mais je continue de croire que la raquette avait un défaut.

En double mon Eplon x9 de Oliver (3U semi+ / neutre) fait très bien l'affaire depuis 18 mois. La peinture est amochée de partout à coups de raclages / petits chocs, mais elle est toujours en vie  :bj: Elle pourrait être une solution pour toi.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

ATH-YF Le 18 Mai 2017, 00:09 #5 Dernière édition: 18 Mai 2017, 17:10 par ATH-YF
Cette histoire me rappel un cas spécial, il y a un gars dans mon club avec qui je ne tenterai pas ma chance en double malgré qu'il est un meilleur niveau en simple et reste mieux classé que moi en double..

Le gars a un bon physique + technique + tactique, il démarre très tard ses déplacements et gestes qui sont parfois très bref et puissant jouant inconsciemment sur le décalage de timing et la prise basse du volant.

Le problème c'est qu'il induit tout le monde en erreur y compris le partenaire qui parfois démarre avant lui mais se retrouve gêné car le gars se lance un temps plus tard pour faire son coup sans forcement tenir compte du mouvement de son quo-équipier.
Il pose d'ailleurs le même problème au droitiers , les gens finissent par hésiter à défendre en zone de divorce étant constamment dans le doute s'il y va ou pas.

Autre cas: j'ai joué avec un gars qui ramassait tout y compris dans des zones qu'il avait pas a couvrir se jetant sur le volant comme un bolide sans réfléchir (un autre gars avec un bon physique et plutôt joueur de simple encore).

C'est des personnes avec qui tu finit par toucher au moins une fois la raquette en choc malgré le fait de prendre bcp de précautions.
Ils sont assez stressant pour ceux qui tiennent à leur matos.

Leur plus gros problème et point commun à ces gens la c'est qu'il ne prennent pas vraiment en compte leur partenaires (positionnement, couverture terrain, état de retard après la frappe) et comme tu le dis Las du volant ils ont des automatismes qui pour le coup sont dangereux pour les raquettes!!
(c'est un peu comme s'ils étaient tout seul sur le terrain on ne ressent pas une certaine entente/ coordination).

Je recommande d'avoir une raquette bas de gamme à portée et de ranger votre bijoux de compet dans le sac quand vous tomber sur ces gens et généralement sur toute nouvelles personnes.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

aaah oui, j'en ai quelques uns comme ça au club.
Avoir une raquette bas de gamme, ça parait pas mal.

Bon, les résultats de mon petit sondage laissent entendre que je suis un peu un cas à part. Pourtant dans mon club en Belgique, j'ai un B2 qui en est déjà à 7 raquettes cassées cette année.

Mais ils sont où les casseurs?

Hello, je te comprends je suis gaucher aussi.

Trop facile de dire qu'il faut mettre en place des règles avant les matchs il y a toujours
des coups réflexes ou on peut rien faire.

J'en casse une ou deux par an en moyenne mais je trouve la combinaison gaucher/droitier tellement bonne en double.

Actuellement je suis avec 2 Sotx et malgré leurs légèretés je suis vraiment surpris par la résistance, déjà plusieurs chocs et Ras.
J'utilise aussi des bandes de protection autocollantes (dans le même genre que celle vendu par badmania) que je superpose au cadre. A la base c'est pour augmenter légèrement le poids en tête mais je pense que ça peut sauver des raquette (contre des petits chocs bien sûr)

https://badmania.fr/badminton-bande-de-protection-badmania-noire-41fp552.html

- Parler avec son partenaire
- Avoir plusieurs raquettes dans son sac
- Acheter des modèles pas trop cher quand tu joues en double

Arrêter le badminton? :D

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"