Raquette pour joueur trop polyvalent
Loader

Raquette pour joueur trop polyvalent

Démarré par totosh, 14 Mai 2017, 20:28

totosh Le 14 Mai 2017, 20:28 Dernière édition: 14 Mai 2017, 20:30 par totosh
Coucou, je suis nouveau sur le forum, alors j'espère ne pas faire de bêtise è_é

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette, ma principale m'ayant lâché aujourd'hui. Pour information, je suis un joueur très, très polyvalent, mais pas très régulier. Je n'ai pas de gros points forts, je ne smashe pas comme une brute, je n'ai pas une précision de folie ni ne suis un as du filet. En revanche, je sais un peu tout faire (mais rien mieux que le reste, ce qui est parfois un problème !) : je suis assez bon au filet, je sais dégager fond-fond, je smashe parfois en puissance, parfois en placement, j'aime bien défendre, etc !
Du coup ça se voit dans ma manière de jouer, j'aime bien prendre mon temps sur certains matchs, être un peu plus agressifs sur d'autres, ou même faire des rallyes le reste du temps (et j'adore ça, mais j'ai tendance à ne plus faire que m'amuser en oubliant un peu le match !).

J'aurais besoin de votre aide du coup, comme je suis un peu un gros débutant dans le choix des raquettes. Pour information, j'ai commencé par une Kevlar Light 84 (Forza, medium et équilibrée) qui a pris cher au niveau du cadre sur un double, puis une Trump Chrome 7000 (Semi-rigide, léger en tête) qui n'a pas aimé un contact malheureux avec le sol (que abruti je fais). Je cordais la Trump à 12. Je n'ai pas joué très longtemps avec la Trump ... mais j'avais une bonne précision en dégagements avec, moins sur le jeu plus à plat et au filet.

Juste une chose sinon : je DETESTE les rigides. Je ne supporte pas la sensation dans le bras :/

Vous avez des conseils ? (au moins pour le type de raquette vers lequel je devrais me tourner, à défaut de me proposer des modèles)

Btw, au niveau prix ... autour des 100¤ me paraît raisonnable, au-delà, il faudrait vraiment que la raquette me plaise beaucoup.

Bonsoir totosh, bienvenue sur ce forum.
J'aurai tendance à te dire de regarder les raquettes Badmania qui pourraient très bien te convenir.
N'hésites pas à lire les tests et commentaires/sujet les concernant car tous en disent le plus grand bien.
Pour le cordage et la tension, tu pourras rester sur tes habitudes mais je pense qu'un badmaniac plus
pointu sur ces questions pourra t'apporter un avis plus approfondi.
En espérant t'avoir un peu aider!
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Bonjour, si tu aimes les raquettes en tête, y en a plein qui ont été testé par badmania. cherches l'onglet "nos test raquettes".

quelque soit le modèle que tu choisi, vu tes qualités et tes défauts, je prendrais une raquette en tête pour plus de puissance, semi-rigide (attention chez yonex elles peut être un peu plus rigides qu'indiquées) pour garder assez de précision et je te laisse le choix du poids ne connaissant pas tes préférences (4 ou 3u).

sortant de la, je pense que des raquettes style lg800p de SOTX ou la recon px7600 de wilson qui a l'air d’être une belle tuerie (j'ai commandé les 2 tellement les test étaient prometteurs ^^) seraient pas mal ;)

elles sont puissantes tout en restant très maniables tu devrait les aimer, bon courage en tout cas !

totosh Le 15 Mai 2017, 18:20 #3 Dernière édition: 15 Mai 2017, 18:23 par totosh
Merci à vous deux :) je vais regarder ça et continuer ma réflexion !

En revanche, je ne saurais vraiment dire pour le poids et le "en-tête" ou non. J'ai testé fort peu de raquettes, toutes dans le même style !

Donc aujourd'hui, tu bases ton choix principalement sur une raquette semi rigide neutre ?

Tu joues sur quels tableaux à quel niveau pour avoir un ordre d'idée.

Yep c'est l'idée. Du semi-rigide me correspond bien niveau sensations, et neutre/ ou légèrement en tête parce que ... bah en fait j'ai essayé que ça et ça marche plutôt bien.

Je joue en D8, mais je devrais passer assez rapidement D7 (c'est ma troisième année de bad, d'où le peu de raquettes testées).

Ok. Effectivement le choix du semi rigide / neutre peut être tout à fait cohérent pour rester sur quelque chose de polyvalent.

Pour ma part, je choisirais les modèles suivants par ordre de préférence :
- PMP Control EVO => Meilleur rapport qualité / prix
- YONEX Duora 7 => Excellente raquette mais on paye un peu le prestige "YONEX" surtout que le système DUORA est principalement de l'esbrouffe commercial.
- OLIVER Eplon X9.1 => Très bonne raquette, la plus offensive. Tige un peu plus rigide
- YONEX DUORA 77 => C'est le takedown de la DUO 7 mais un bon compromis ! En revanche, je lui préfère la Control Evo
- Et éventuellement la BABOLAT Xfeel Origin Essential... Moins convaincu que les autres.

Ca en fait des propositions ! Merci :) Je vais voir tout ça et prendre une décision ^^
Je reviendrai vers vous quand ce sera fait

Je te conseil de tester une raquette en tête si t'en a l'occasion avant de faire un choix, ça été une révélation pour moi.

j'avais peur de la perte de maniabilité mais sur du 4u ça passe crème ! et sur du 5u j'en parle pas ! ça donne des raquettes qui savent à peu près tout faire et les sensations sont vraiment très différentes d'une neutre et encore plus d'une "en manche".

c'est surtout le surplus de puissance que ça donne qui m'a surpris après je prends des raquettes en tête "légères", il existe bien sur des raquettes en tête plus fortes qui sont plus exigeantes et fatiguent davantage le bras dans la durée (cela arrive également si la tige est plus rigide).

enfin pour conclure, si t'as pas testé grand chose, fais le pour connaitre vraiment tes gouts ça t’aidera je pense :)

Salut Thefencer, à quelles raquettes poids en tête "léger" fais-tu allusion ?
En effet, j'ai toujours joué avec des raquettes en manche et j'aime beaucoup la maniabilité / réactivité que cela procure.
Mais en simple, je manque un peu de puissance... J'avais pensé essayer la LG800P mais j'ai peur qu'elle me tétanise le bras après quelques heures de jeu.
Si tu as des idées, je suis preneur ?

PS : J'ai un peu le même profil de jeu que toi Totosh, donc si cela peu aidé.

Merci

la recon px7600 de wilson semble très maniable et surtout tu prendra aucun risque avec une li-ning windstorm 700 ou 300 et bien sur la lg7p de SOTX. t'as aussi la voltric glanz mais elle est un peu chère.

après perso j'ai voulu tester la marque Forza (non disponible ici malheureusement) et mis à part un modèle fragile à éviter (light 8) la light 7 combine parfaitement un poids 4u, une semi-rigidité qui maintien une excellente précision et une super puissance. et après 4h intenses, mon bras n'avait rien du tout (au contraire de mes jambes xD )

Merci pour les infos !
J'avoue que la PX7600 me fait de l'oeil !!! La forza light 7 aussi. Les autres que tu m'indiques sont des tiges souples et j'ai l'habitude des tiges semi-rigide+. Je ne pense pas passer sur du souple.
Maintenant, il faut que je parvienne à les essayer sur toute une séance...