Recherche raquette un peu plus rapide
Loader

Recherche raquette un peu plus rapide

Démarré par Dobz, 13 Mai 2017, 17:56

Bonjour, à tous je suis actuellement possesseur d'une Sotx LG 800p cordée en Ifeel 68 à 11k5 dont je suis satisfait presque en tout point.
Pour le jeu au filet c'est le top, praline de dégagement font de cour aucun problème, Smash milieu de terrain aussi.
Mon problème vient des frappes font de terrain, je manque de vitesse est de puissance, est je me fait bloc souvent, du coup je ne frappe plus est je mets une praline long derrière.

Cela vient de moi ou ne raquette différente pourrait m'aider ?

Je ne suis pas un pro donc ce que dis est peut-être erroné mais je te conseillerais la Z-Speed qui est vendu comme une raquette très rapide. Cependant, je rejoint le fait évoqué dans d'autres topics comme quoi un bon entrainement vaut mieux qu'un beau joujou de yonex. Essaye peut-être de travailler ta frappe ( s'appliquer à bien centrer, améliorer le fouetté,...) en faisant un peu de muscu 5 minutes par jour en complément.
Voilà j'espère que je t'ai aidé, bon bad !  :bj:

J'ai la même raquette. Le manque de puissance est dû à l'ultralight. Cependant le poids te permettra en compensation à trouver de meilleurs angles de smatch. Des moments un smatch bien placé vaut mieux qu'une grosse praline défendue par une simple raquette mise en opposition par l'adversaire ;)

La lg 800p a l'air assez puissante pourtant non? Avec son poids en tête. Mon partenaire de double met quelques pruneaux du FDC sans trop de soucis.

Après quand on prend de l'ultra light c'est surtout pour la maniabilité, histoire de trouver un bon compromis avec la puissance. Peut-être qu'une raquette 4u ou 3u pourrait mieux te convenir?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever