Quelle alternative à la SOTX LG7P ?
Loader

Quelle alternative à la SOTX LG7P ?

Démarré par Quentinlair, 09 Mai 2017, 13:51

Quentinlair Le 09 Mai 2017, 13:51 Dernière édition: 09 Mai 2017, 14:14 par Quentinlair
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis à l'heure actuelle incapable de faire mon choix concernant ma nouvelle raquette.

Tout d'abord niveau classement je suis en P11/P10/P12 (jamais fais de mixte), ce n'est que ma première année de compétition mais ma 3ème année en club. Selon les personnes avec qui je m'entraine mon niveau est plutôt entre D8 et D9.

Je joue actuellement avec deux raquette SOTX LG7P (souple en tête en 6u) tendues à 12 Kg avec un cordage lining n°1.
J'avais opté pour cette raquette sur conseille du vendeur du badmania de Lille car je recherchais de la puissance mais aussi de la maniabilité (le 6u c'est parfait) pour le jeu au filet.

Je suis très satisfait de cette raquette mais je trouve que durant les phase de jeu offensive rapide la raquette à du mal à revenir et par conséquent soit je boise soit ca part dans le filet.

Je voudrais donc savoir quelle raquette pourrais me convenir afin de jouer sur les trois tableaux en privilégiant le combo puissance + maitrise au filet   :D

Merci de votre aide

Sportivement

Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)

Salut Quentin,

Par rapport à la description de ton problème, je te recommande personnellement de passer sur un semi-rigide assez doux, avec un petit peu plus de poids :) les maux que tu décris me semblent liés à l'ultra-light et à la souplesse de la raquette, que tu as peut-être du mal à appréhender.

Je pense que la PX7600 de Wilson serait pour toi un excellent choix. Je l'ai testée très récemment : c'est une pure bombe ! Très maniable, et surtout extrêmement puissante pour du 4U : une très bonne évolution pour celui qui veut une LG7P en plus sensitif et compétiteur :)

Sachant que tu peux l'obtenir avec 20¤ de remise avec le code WILSONBAD en ce moment, tu aurais tort de te priver ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan de ta réponse rapide !

Je dois avouer que j'étais très tenté de passer chez wilson car j'en ai entendu que du bien via les membre de mon club !

La question est est ce que le fait de changer de poids et de rigidité doit me faire changer de tension au niveau de mon cordage ? Je pense rester sur le lining n°1 mais peux être pas à 12 KG ?

Merci
Raquettes :

Je dis toujours qu'il vaut mieux conserver son cordage et sa tension précédente lors d'un changement de raquette, histoire de bien percevoir les évolutions de caractéristiques à "armes égales" :) Ma recommandation ne change donc pas : il vaut mieux ajuster sur le 2ème raquette si tu te sens un peu trop juste, mais un no.1 à 12 kgs ne devrait être insurmontable sur une raquette aussi confortable que la PX7600 ;)

Super merci des conseils !

Une date d'appro prévue pour quand pour la nouvelle gamme wilson ?

Je peux espérer une livraison à partir de quand si je la commande ce soir ou demain ?
Raquettes :

Citation de: Quentinlair le 09 Mai 2017, 16:54
Super merci des conseils !

Une date d'appro prévue pour quand pour la nouvelle gamme wilson ?

Je peux espérer une livraison à partir de quand si je la commande ce soir ou demain ?

La réception est imminente, mais nous avons quelques jours de retard sur la réception. Je ne peut pas te donner de délai mais précis, mais tu la recevrais très rapidement ;)