BLAZE S3600 - Page 2
Loader

BLAZE S3600

Démarré par robot_badmania, 09 Mai 2017, 11:17

Citation de: Ivan Cappelli le 26 Juin 2017, 10:02
Citation de: Alodies le 25 Juin 2017, 22:58
Un comparatif avec Fierce CX9000 est-il également prévu ?

Ce n'est pas prévu non :) mais ce sera possible de comparer après test :)

D'accord merci plus qu'a attendre le test voir comment se situe cette raquette vis à vis de ma Fierce vu qu'elle n'est plus en vente..

Merci Ivan.

Bonjour, mon petit retour sur cette raquette que j'ai pas pu me retenir de commander avant le test. je suis adepte des raquettes 4 et 5u depuis longtemps n'ayant pas un physique suffisamment puissant pour maitriser correctement du 3u dans la durée mais c'est la 1ère fois que j'essayais le 6u (forte appréhension donc).

finalement, vraiment subjugué y a pas d'autres mots ! surtout au niveau de la précision très agréablement surpris de la régularité des trajectoires que ce soit en dégagés ou smashs vraiment du quasi sans faute ! la seule difficulté est de gérer la puissance qu'on met dans le jeu rapide car ça repart loin parfois mais mettre ça sur le compte du manque de précision serait un peu malhonnête selon moi parce que cette raquette est faite pour être répulsive. les parties défensives sont un réel plaisir ! c'est la première fois que j'aime subir des attaques tellement c'est simple de tout remettre ^^. le jeu au filet est un régal aussi, attention juste à pas trop relever mais sinon pour une souple elle fait plus que se défendre !

enfin parlons d'attaque, et bien là encore et bien que sachant taper je n'ai pas un gros gros physique, les smashs sont juste impressionnant ! même fond de cours ils permettent de fixer l'adversaire pour permettre au collègue de double de finir à mis-court ou au filet c'est fabuleux et quand on est bien en avance c'est la mine assurée j'ai vraiment été scotché par ce que j'arrivais à sortir !
je compète en rajoutant que j'ai ressenti très peu de vibrations quelque soit la phase de jeu.

on entend beaucoup de compliments sur des raquettes comme la lg7p mais même sans l'avoir essayé je ne sais ce qu'elle pourrait faire de mieux que celle-ci sincèrement !
ps: raquette cordée en bg66 UM à 10,5kg (ça doit aider aussi haha)

mes notes perso:
puissance smash: 17,5/20
puissance dégagés: 18/20
maniabilité au filet: 18,5/20
maniabilité au fond de court: 18/20
précision au filet: 15,5/20
précision sur les phases rapides (drives): 15/20
précision sur les smashs: 17,5/20
changement de prise: 19/20
look: 18/20

au final selon mois on a une raquette qui mériterait à gagner en notoriété malgré des caractéristiques qui, sur le papier, n'attireront peut être pas les joueurs très confirmés. il serait pourtant intéressant de voir ce qu'un joueur vraiment fort pourrait en tirer (au moins en double et ce malgré un certain potentiel que j'ai pu remarquer pour le simple aussi !!!)

Bonsoir les badmaniacs, j'ai la S3600 depuis un petit moment maintenant et je voudrais savoir selon vous quel serait le meilleur cordage pour cette raquette .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide