Avis nanoray 300 + choix cordage
Loader

Avis nanoray 300 + choix cordage

Démarré par Maidre, 08 Mai 2017, 13:08

Bonjour à tous,

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé la raquette que je cherchais, la nanoray 300 neo. Rigide en manche, le genre de raquette qu'on ne retrouve pas souvent.

Pour faire court, je suis une joueuse plutôt de simple mais qui fait pas mal de double dame et qui compte se mettre au mixte. Je suis R5/R6/R6. Je joue actuellement (et ceci depuis que je suis en minime 1 -je suis junior 1) en Wilson Power (semi-rigide en tête) tendue à 11. Mais cette raquette ne me convient plus, je trouve qu'elle manque de maniabilité, de précision et de réactivité. J'aime beaucoup mettre de la vitesse dans le jeu. Après quelques essais, je me tourne donc vers la Nano 300.

J'aurais aimé avoir quelques avis sur cette raquette, si possible de joueurs de simple. Mais j'aurais aussi aimé avoir des conseils sur la tension à adopter pour ce genre de raquette. Je sais qu'il faut tendre un minimum sur du rigide pour ne pas perdre les avantages de la rigidité.

Voilà
2X Babolat X Feel Power SFT 12,5kg / BG66 UM

Si tu es habituée à 11kg, je pense que tu devrais rester là dessus. Tu n'auras en comparaison que les caractéristiques de ta nouvelle raquette. En gros hein!
Le rigide va te faire gagner en précision et le moids en manche en maniabilité. Par contre tu vas certainement perdre un peu en puissance au début et tu ne devras pas te frustrer de ça.
Pour du mixte c'est cool pour du simple peut être un peu moins.
Cela dit, uune fois que tu auras ta raquette bien en main, ce sera du régal: )

C'est ce que je me disais aussi au niveau puissance, mais je pense qu'on s'habitue à cette caractéristique et qu'au fur et à mesure on compense avec le poignet.
2X Babolat X Feel Power SFT 12,5kg / BG66 UM

Hello,
Non, on ne compense pas avec le poignet. ;) Si tu regardes le mouvement lors des frappes de revers/coup droit, le poignet et pratiquement fixe. C'est la rotation de l'avant bras qui donne la vitesse: pronation en coup droit, supination en revers.
Passer de semi rigide/en tête à rigide en manche, c'est sacrément violent ! Pourquoi as tu choisis cette raquette ? As tu déjà essayé un tel profil ?

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,

je suis un homme R6/R6/D7 et j'ai cette raquette (enfin la NR300 pas la Néo mais je ne pense pas qu'il y aie une grande différence).
Et ma raquette de prédilection est la NR700Fx (donc semi rigide en manche).
Je joue tous les tableaux mais je n'ai jamais pu me faire au manque de puissance de la NR300, particulièrement en simple. Je rejoins NewT, le changement va être violent.
Pour compenser, je te conseille de mettre un NG99 à 11kg. Ça devrait te permettre de retrouver un poil de puissance.
Pour la polyvalence, chez Yonex, je te conseille plus la Nanoray i-speed