RECON PX9600
Loader

RECON PX9600

Démarré par robot_badmania, 05 Mai 2017, 10:50

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "RECON PX9600".

A quand un test Badmania, Que je sache si je dois garder mes PX9000 ou bien si je dois "succomber" à l'appel de cette beauté?

Le test sera publié demain ;)

bonjour,

concrètement quelles sont les différences qu'ils y a avec la px9000 ?
à par le prix bien sur  :D 

Salut toomm,

Concrètement, la PX9600 est un peu plus facile à jouer que la PX9000, avec une évolution de technologies (notamment le Power Rod 2.0) qui lui apporte théoriquement un peu plus de puissance :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Est ce que le poids en tête est pareil ?

En effet :)

Et est ce que la rigidité de la raquette est pareil que la px9000 ?

Citation de: toomm le 12 Octobre 2017, 18:08
Et est ce que la rigidité de la raquette est pareil que la px9000 ?

Également, c'est une évolution technologique, mais avec les mêmes specs :)

Salut à tous!
Je relance le sujet (bah oui, j'ai envie de changer de raquette...). Actuellement je joue avec la PX9000 (niveau P10 en SH...). J'ai très envie de changer pour la PX9600, mais je souhaite avoir l'avis d'experts, ou de joueurs ayant joué avec cette raquette pour me conforter dans mon choix. En gros, y'a-t-il un intérêt à changer ou bien la PX9600 ne m'apportera rien de plus (et donc ne me fera pas progresser...). A priori, les specs sont les mêmes, mais les technologies différentes, est ce que ces technologies apporteront un plus à mon jeu (tourné vers l'attaque), sachant que je joue aussi en DH? Voilà, j'attends vos commentaires... Deuxième question, j'ai lu ici ou là que les caractéristiques intrinsèques des raquettes "s'épuisent" avec le temps? Mythe ou réalité?? Help!!!

Salut Martiou,

La PX9600 ressemble beaucoup à la PX9000 en effet :) il y a assez peu de différence entre les deux, si ce n'est peut-être que la PX9600 est un poil plus difficile à utiliser.

Concernant la durée de vie d'une raquette : c'est une réalité. Pour un usage régulier (au moins 4-6H par semaine), une raquette perd de ses propriétés de répulsion et de puissance à partir d'1 an et demi environ.

Merci Ivan pour ta réponse... "Plus difficile à utiliser" signifie aussi peut-être que justement, que cela pousse le joueur à s'améliorer (l'oblige à plus de précision, de meilleurs replacements, de meilleurs gestes) ou bien tout le contraire???
Mes PX9000 ont 1 an et 1 an et demi justement... C'est sans doute le bon moment pour en changer au moins une ;-)

Ce n'est pas extrêmement plus difficile non, il faudra juste mettre un petit peu plus de bras ;)

Et oui en effet, cela peut-être le moment de renouveler la raquette que tu utilises le plus souvent au bout d'un an et demi !

Ok, merci beaucoup Ivan, je pense que je vais me l'offrir (enfin...le Père Noël la mettra sans doute sous le sapin...)... D'après le test, la PX9600 a l'air pourtant plus facile et plus permissive que la PX9000, tu confirmes? Sinon la PX7600  est-elle en dessous de la PX9000 au niveau des specs? Bref, laquelle me conseille-tu?

Personnellement, je ne l'ai pas ressenti comme ça. D'un point de vue perso, j'ai trouvé qu'elle était un peu plus caractérielle (poids en tête + rigidité), mais tout de même plus confortable d'un point de vue sensations.

Concernant la PX76000 : elle n'a rien à voir car elle est bien moins rigide, un peu plus légère ! Elle sera bien plus facile à jouer.