COMPARATIF MODÈLES HYPERNANO / JETSPEED - Page 7
Loader

COMPARATIF MODÈLES HYPERNANO / JETSPEED

Démarré par THOT, 04 Mai 2017, 19:47

Il y a toujours des raquettes extrêmes, elles sont justes plus rares. JS10 chez victor, ZF2 chez Yonex, Power 988 VS chez Forza etc
Après personnellement, je préfère mon Arc11 accessible et tolérante à toutes mes autres raquettes à fort caractère car je sais qu'en match je peux la jouer jusqu'au bout. C'est pas le cas de ma ZF2 ou de ma mx80.

Après raquette extrême c'est une affaire de point de vue! Une nanoray 800 est peut-être plus dure à jouer qu'une Z force 4U dans beaucoup de coups

[at] THOT ,
Tes remarques sont toujours pertinentes et je suis souvent d'accord avec toi ( notamment du à notre jeu similaire) mais il y a un paramètre à ne pas négliger dont on ne parle peu souvent c'est le budget !
Bien sûr les technologies évoluent mais cela a un coût non négligeable !
Tout le monde ne peut pas se permettre de claquer 150 - 200 e dans une raquette malheureusement même si parfois il est bon de se faire plaisir 😀 ( je pense dans mon cas à ma JS 10 même si je l'ai acheté d'occasion)
Bref, tout ça pour dire certaines marques de raquettes font tout aussi bien le job avec un rapport qualité prix honorable...
Ayant essayé la gamme Sotx , ces raquettes sont d'une qualité surprenante !

Bien d'accord avec toi Aurel43, heureusement qu'il existe le marché d'occasion que je n'hésite pas à consulter régulièrement ... Dernièrement j'ai pu acquérir de nouveau une Li-Ning N50II en bon état. C'est que les choses ne vont pas en s'arrangeant côté budget ... Je n'ai pas encore pu toucher à une sotx mais cela viendra quand je vois des retours positifs comme le tien notamment !

psychopatrick : une raquette extrême pour l'un, peut ne pas l'être pour l'autre, bien entendu ; toute fois on reconnait une raquette extrême au fait que : dans un profil type établi ex : rigide/neutre , la raquette de part ses caractéristiques et son comportement en jeu se dégage nettement des autres raquettes disposant d'un profil type identique ...

Toute proportion gardée,  il existe bien des raquettes dites "extrêmes" pour ce qu'elles ont de particulier qui les distinguent de raquettes à priori semblables... !

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: fab(ad) le 24 Mai 2017, 23:34
Citation de: badman999 le 24 Mai 2017, 19:48
[at]THOT est elle aussi rigide que la CX9000?
[at]fab(ad) ca m'intéresse aussi une comparaison avec la bs12N :)
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé une Bs12N,mais d'après mes souvenirs,je dirais que l'équilibre est
très proche.La Hx Air est un poil plus rigide,mais rien de bien méchant.Je n'ai pas de douleur à mes vieux tendons.
Mais surtout elle est bcp plus aérodynamique,légère et très répulsive!
plus aérodynamique qu'une BS12N et ben :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

En vous lisant, j'en déduis que la HxAir apparaît de plus en plus comme étant une raquette intermédiaire chez victor. La Js10 offrant quant à elle toutefois plus de solidité dans le jeu. Enfin, je trouve la HxAir meilleure que la Z-Speed pour ma part ! Et plus légère !

Merci

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'ai reçu les deux raquette ce week end, je vais pouvoir faire un premier essai ce soir, on verra ce que ça donne :

Tu passes d'une raquette bleue et orange à une raquette… bleue et orange ^^

Vu les caractéristiques je pense que ça doit se rapprocher d'une MX60 non?

Hahaha j'avais pas fais le lien sur l'esthétique mais c'est vrai :D

Je n'ai jamais testé la MX60 mais les caractéristiques semblent proche oui, je cherchais à redescendre en rigidite et rester sur du 4U. Les dernières productions yonex ou Victor ne m'ont pas convaincu dans le semi rigide ou pas dispo en 4U.

Après tu as la PMP impact qui fait l'unanimité, tu l'as essayée?

Je viens de me prendre une Wilson PX7600, 4U semi rigide légèrement en tête, je te fais un petit topo des que je l'ai essayée

Citation de: psychopatrick le 29 Mai 2017, 12:10
Après tu as la PMP impact qui fait l'unanimité, tu l'as essayée?

Je viens de me prendre une Wilson PX7600, 4U semi rigide légèrement en tête, je te fais un petit topo des que je l'ai essayée

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la PMP impact, je sais qu'elle a un poids intermédiaire entre le 3U et le 4U du coup je ne sais pas si elle me conviendrait (aucune raquette ne fait vraiment 85g pile poil à mon avis, si j'ai de la chance je vais en tomber sur une qui est dans la zone du 4U et si je n'ai pas de chance elle sera 3U).

J'avais pu tester la PMP control que j'avais trouvé pas mal du tout, facile à utiliser notamment mais aussi un peu lente comparé aux 4U que j'avais l'habitude d'utiliser.

J'attend ton retour sur la wilson sachant qu'elle était dans la short list au moment du choix de l'Adidas.

J'ai fait un premier essai sur une sceance complète de l'Adidas hier soir, voici mes premières impressions :

La raquette est plutot facile à prendre en main, les dégagements se font facilement sans efforts.
La précision est bonne également, pas de soucis particulier sur les amortis et contre amorti.

Le ressenti est typique d'une raquette medium, étant habitué aux très rigide je ressent un manque de sensation lors des frappes bien centré (je ne ressent pas le gros BOOM qui met en confiance sur les smash), c'est aussi peut être dû au cordage qui est un adipower pro et non le LN1/Zymax 62 dont j'utilise d'habitude.

Je n'ai pas ressenti de gêne sur la vitesse de la raquette, elle fait partie des bons élève parmis les raquettes 4U que j'ai pu tester sans être au niveau des extra-terrestre comme les JS10 par exemple.

Concernant la puissance, je n'ai pas encore le bon timing pour claquer les gros smash, c'était le point difficile de la soirée, il faut encore que je m'adapte à cette raquette pour donner un avis définitif dessus.

Pour le moment je suis plutôt content de mon achat compte tenu du prix de la raquette, je verrais après plusieurs séance si j'arrive à en tirer le meilleur côté puissance.

J'ai eu la chance de tester une bonne partie de la gammes Victor,  et les 2 raquette qui sortait du lots était la tk9900 vraiment très puissante mais qui fatiguait. Et j'ai donc opter pour la js10,  qui est une raquette vraiment exeptionel pour les joueurs de dh. Un compromis, puissance vitesse précision optimal. Concernant le cadre je dirai plus fragile que les yonex mais jamais de problème lors des recordage  (14 kg aucune fragilité) le tamis réduit demande un temps d'adaptation par rapport à une tête classique mais une fois maîtriser c'est un vrai bonheur.

Bien d'accord Taanguy77 concernant la Js10 ; sur la Tk9900, tu dis qu'elle est très puissante mais fatigante ?
Peux-tu donner plus de détails sur son comportement en jeu ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 08 Juin 2017, 00:32
Bien d'accord Taanguy77 concernant la Js10 ; sur la Tk9900, tu dis qu'elle est très puissante mais fatigante ?
Peux-tu donner plus de détails sur son comportement en jeu ?

elle est fatigante de par son équilibre (310mm). En asie les ventes de la TK9900 seraient de 90% en 4U. Je ne pense pas avoir vu un pro jouer avec la TK9900. Sauf au tout début dans les premières versions de la tk9000. Il me semble avoir vu des MX-80 chez certains joueurs coréens au sudirman. Il y a toujours des BS12 bleu, BS12N, comme quoi

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

désolé THOT mais je ne pourrais pas faire un retour correctement sur cette raquette car je ne peux plus jouer avec ce genre de raquette .
Mon épaule en souffre ( snif) .....D'ailleurs je vais vendre une partie de mon stock.
Au plaisir de te lire ( je continue quand même à lire le fil ) . ;)