Précisions techniques concernant le service long revers ?
Loader

Précisions techniques concernant le service long revers ?

Démarré par STD, 03 Mai 2017, 17:09

Bonjour a tous. Je pense pouvoir trouver ma réponse ici. Je m entraine en ce ce moment tout seul dans mon jardin au services longs revers. je cherche a avoir le meme geste de départ pour servir court ou long. Est ce que les bons serveurs utilisent les doigts pour relacher  puis serrer le manche au moment de l impact raquette volant? J ai essayer un peu et je gagne en longueur mais je ne voudrais pas attraper de mauvais geste. Merci de vos réponses.
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Oui tout à fait ! Ce mouvement est valable sur pratiquement tous les coups (y compris pour le service) pour accélérer le volant sur un geste court qui rajoutera de la vitesse et de la fixation.

Merci pour ta réponse. je n ai plus qu a m entrainer . Pour l instant je cherche la profondeur de terrain on verra apres pour la precision du placement.

Citation de: badrem le 03 Mai 2017, 18:05
Oui tout à fait ! Ce mouvement est valable sur pratiquement tous les coups (y compris pour le service) pour accélérer le volant sur un geste court qui rajoutera de la vitesse et de la fixation.

Je suis tout a fait d'accord de plus il faut que le geste soit le plus court possible pour le service (un peu comme tout le reste des coups) :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut,

Tu t'entraines sur ce mouvement pour du simple ou du double ?
Si du simple, c'est presque indispensable de savoir le faire pour atteindre facilement le fond du court, donc continu comme ça ;)
Si c'est pour du double, tu peux obtenir un bon service sans réussir à maîtriser cette subtilité (même si c'est très bien de chercher le meilleurs mouvement possible)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

je m entrainais aux services et aux changements de prises de raquette suite a un claquage sous le pied. Pendant 2 semaines impossibilité de supporter mon poid sur le pied droit. J ai commencé le bad il y a 8 mois et je voulais quand meme progresser pendant cet arret de terrain. Donc gavage de video de muscu et de technique qui ne necessite pas de deplacement. Hier reprise tranquille du bad sur le terrain.
et mes premiers essais de relacher/serrer de la main. c est vraiment magique je n ai plus aucun probleme de longueur ni de hauteur. Au contraire il faut y aller mollo . En dégagé j ai toucher plusieurs fois le plafond et depasser  aussi le fond de cours. Je suis bon pour faire du shadow car 5 semaines sans bad j ai l impression d etre une tortue sur le terrain. Je suis motivé a fond et j y retourne ce soir .

connaissez vous une bonne vidéo explicative ?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Petite vidéos sur le service court et les bases en générale du service: https://www.youtube.com/watch?v=FHmYdyM7O9Q  :)

top merci!
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01