Quelle raquette pour gagner en longueur
Loader

Quelle raquette pour gagner en longueur

Démarré par fr0gy, 03 Mai 2017, 09:53

fr0gy Le 03 Mai 2017, 09:53 Dernière édition: 05 Mai 2017, 11:50 par fr0gy
Bonjour, j'ai arrêté le badminton il y a 6,7 ans et depuis 1-2 semaines j'ai repris en club avec ma vieille raquette, il s'agit d'une ArcSaber 10, que j'ai eu à l'époque pour pas cher, bien qu'elle ne me paraisse pas tellement approprié pour mon niveau de débutant.

Le problème, c'est qu'en jeu je manque de longueur, à partir du fond de cours, en dégageant je dépasse à peine le milieu de terrain adverse... j'aimerai pouvoir dégager jusqu'au fond de cours adverse.

Serait-ce le cordage de ma raquette qui est en cause ? usé par le temps ? ( 6-7 ans )
Ou peut-être ma raquette pas adapté à mon niveau ( c'est du rigide/poids en tête/3U ) j'ai entendu parlé du souple mais je ne comprend pas très bien comment cela pourrait me faire gagner 2 mètres avec une tige plus flexible...

Merci à celle et ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

Salut,
il ya un guide d'achat pour les raquettes sur le forum. Mais déjà une ARC 10 est exigeante, plus qu'une 11 si je ne me trompe pas. De plus un cordage de 6-7 ans ne vaut plus rien. Je pense que la impulse de badmania ou i-pulse power de badmania avec un cordage à 10-10,5 serait bien pour régler ton probléme de longueur

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut Frogy,

Effectivement la ARC 10 n'est pas la raquette la plus facile a jouer. Je suis d'ailleurs surpris que tu l'ai récupéré pour "pas cher" car c'était il y "6-7ans" une des raquette les plus cher de la gamme Yonex.
Si tu l'as acheté d'occasion a un compétiteur le cordage est peu être trop tendu pour toi.

Si tu as repris il y 2 semaine il n'est pas non plus étonnant que tu manques de longueur. Moi après la pause de l'été il me faut 4 ou 5 séance pour reprendre mes marques et me remettre des courbatures à l'avant-bras.

Donc mon premier conseil est déjà d'être un peu patient et si tu fais du loisir, trouves toi un partenaire pour faire une routine toute simple:  "2 longs - 1 court" pendant quelques minutes ou du long-long en étant sur la pointe des pieds et bras déjà armé. (échauffe toi avant bien sur).

La technique est le meilleur moyen de gagner de la longueur.

Pour répondre a ta question, oui le souple va de faire gagner de la longueur mais va te faire un peu perdre en précision et en vitesse de jeu.

Il existe plein de raquette souple et dans celle que je connais la plus puissante et la plus facile à jouer tu as la yonex nanoray Glanz  (bon faut avoir le budget!).
Sinon tu peux essayer la raquette Badmania Impusle 100 qui doit pouvoir t'aider (mais je ne la connais pas).

Pour le cordage je resterai sur le cordage d'origine le temps de t'y faire.

Bonne reprise en tout cas!

Citation de: XAVIER67 le 03 Mai 2017, 10:27
Pour le cordage je resterai sur le cordage d'origine le temps de t'y faire.

Selon moi il ne faut absolument pas rester sur un cordage d'origine (et encore plus s'il date de 6-7 ans), c'est un frein pour la progression :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

=> [at] alb56270
Bien sur si il conserve sa ARC 10 (ce que je ne lui conseil pas)  il doit changer de cordage.

Effectivement je n'avais pas vu le prix pour corder la impulse 100 .... que 6¤ pour un bg65 c'est vraiment pas cher.

Après il joue en loisir avec des volants plastique et avec seulement 2 semaines de pratique je ne pense pas qu'il verra la moindre différence entre un cordage générique et un BG65.

Le cordage peut être pas. Mais quid de la tension ? Sur une raquette neuve comme la inpulse, la tension devrait être convenable. Mais avec des raquettes dans les grandes enseignes dont le cordage a dû être fait il y a plusieurs mois, peut être même années, on a vraiment l'impression d'avoir un filet à papillons entre les mains.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,

Comme dit plus haut, je te conseille vivement de ne plus utiliser ton AS10. Ne t'en débarasse pass non plus, elle est presque collector :p! J'ai longtemps joué avec ce modèle, qui est assez exigeant. En outre, avec un cordage si âgé, tu ne profites absolument pas des avantages d'une telle raquette.
Bref, si tu en as la possibilité, je te conseille une raquette souple. Je ne connais pas la nouvelle Badmania Impulse, mais je connais un peu les Babolat qui sont plutôt pas mal pour débuter ou reprendre tranquillement. Je pense notamment à la I-pulse essential. Cordée à mon avis à 10kg grand max en BG65!!

Citation de: polo26 le 03 Mai 2017, 13:30
Salut,

Comme dit plus haut, je te conseille vivement de ne plus utiliser ton AS10. Ne t'en débarasse pass non plus, elle est presque collector :p! J'ai longtemps joué avec ce modèle, qui est assez exigeant. En outre, avec un cordage si âgé, tu ne profites absolument pas des avantages d'une telle raquette.
Bref, si tu en as la possibilité, je te conseille une raquette souple. Je ne connais pas la nouvelle Badmania Impulse, mais je connais un peu les Babolat qui sont plutôt pas mal pour débuter ou reprendre tranquillement. Je pense notamment à la I-pulse essential. Cordée à mon avis à 10kg grand max en BG65!!

Tout est dit !

Une "Arc10 pour pas cher" ça sent la contre façon, vérifie le numéro de série et si elle bien "made in japan".

Tu peu changer le grip et le cordage puis re-tester (un li ning n°01 à 10.5kg devrait te plaire) cela dit oublie sérieusement les volants plastique si tu joue avec cette raquette, déjà quelle est exigeante avec le haut de gamme des volants plumes..

La c'est limite masochiste car on est sur un profil "planche à pain" ou "marteau de thor" comme dirait certains joueurs.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

fr0gy Le 05 Mai 2017, 12:08 #9 Dernière édition: 05 Mai 2017, 12:10 par fr0gy
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses.
Je cherche maintenant depuis quelques jours une nouvelle raquette et j'ai repéré les modèles suivants:

3D BREAK-FREE MENTOR M78 ( selon Ivan, haut de gamme de la polyvalence, mais pas exceptionnelle..)
Voltric GlanZ ( je redoutes son plafonnement de puissance, que je sois limité quand je souhaite envoyé vraiment très fort en smash )
3D BREAK-FREE N90 TD 2016
PX 9000 ( grosse puissance, mais je pense qu'il faut avoir de bon bras et forcer à chaque coup pour exprimer ce potentiel )
PX 9600 (qui va bientôt sortir, personne ne l'a encore testé )
WOVEN TB ( grosse puissance, similaire à la PX 9000 ? )
N99 TD ( a nouveau semblable à la PX 9000 et Woven TB je crois ) ( mais qu'entendent-ils par son très métallique ? touchent-ils le volant par le cadre ? je crois que seul le cordage a une influence sonore, je ne comprends pas  :hihihi: )

Profil:   :idee:

Joueur simple, je m'entraîne 8h/ semaine, et j'aimerai surement faire de la compétition l'année prochaine, mon niveau est débutant/moyen, mais je souhaite réellement progressé
Pas de budget

Je recherche une raquette offrant principalement puissance et longueur de terrain, que je puisse dégagé de fdc à fdc en diagonale sans pour autant me "déboîter" les épaules et le bras en forçant comme un dégénéré  :hihihi:, car j'apprécie de pouvoir exploiter la totalité du terrain adverse peut importe ou je me trouve.

Je recherche donc ce type de raquette:

Poids en tête: léger voir peut-être modérer si ça vaut le coup, mais je redoutes la fatigue/douleur sur l'épaule et le bras sur plusieurs heures de jeu si trop prononcé.
Semi rigide (échelle de rigidité recherché entre 4 à 6.5 ) (je rappelle 1 = très souple 3= souple / 5= semi-rigide / 8= rigide / 10= très rigide )

En semi-rigide et en tête il y a au moins une vingtaine de choix sur le site ! très difficile de choisir avec autant de choix ! j'ai sélectionné ces 7 modèles mais je suis persuadé d'avoir loupé d'autres modèles peut-être plus intéressant ?

Si vous avez d'autres modèles à me proposer, je vous écoute !

Merci

Je pense que la pmp impact evo pourrait être un bon choix :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Je rejoins totalement alb56270 dans son conseil. La PMP Impact est probablement le modèle qui correspondra le plus à tes attentes ;)

Si on suit tes spécifications avec un poids en tête moyen tu peux déjà oublier la PX9000 ainsi que la N99 TD .. Pour avoir les deux c'est à peu de chose près les mêmes raquettes à cela près que le airstream de la lining la rend beaucoup plus appréciable en jeu.

Dans les lining la N50-III pourrait être un très bon choix. Le test lui confère un bon poids en tête mais avec un surgrip c'est assez faible au final pour moi. Sinon la PMP Impact EVO bien entendu.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Ce qui me dérange, c'est que tu es débutant et que tu n'as pas touché une raquette depuis 6 ans...
Tu indiques que tu as du mal à trouver le fond de cours et là tu nous sors un listing de raquettes dédiées à des joueurs confirmés...

Moi je serais d'avis à te dire de commencer avec une raquette à ta portée car en l'occurence ce n'est pas elle qui doit corriger tes lacunes mais toi et les entrainements qui vont avec.

Ceci n'engage que moi ;). Polo avait raison dans sa proposition...

Salut,
je suis d'accord avec Kosiric. Dans ta liste, à la rigueur la Mentor et la voltric Glanz vu que tu n'as pas de limite de budget. Mais pour ce prix autant prendre 2x Li ning N7TD par exemple. Les babolat (i-pulse power) sont trés bien pour débuter. Voila, je conseillerai au vue de tes messages précédents:
- i-pulse power
- N7TD 2016 ou pas, c'est la même raquette
- Impulse Badmania

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3