Cramé musculairement, mais pas essoufflé ?? - Page 2
Loader

Cramé musculairement, mais pas essoufflé ??

Démarré par julienkevin, 29 Avril 2017, 23:37

Citation de: julienkevin le 29 Avril 2017, 23:37
Hydratation : 1,5L par match, 0,5L entre chaque match

Je suis le seul à trouver ça excessif ?
2L à chaque fois, si tu vas jusqu'en demi + match pour la 3ème place ça fait dans les 14L sur la journée!?

Sinon pour l'acide lactique dans les jambes un excellent moyen d'y remédier est, après l'effort, de rester couché par terre, jambes contre un mur. (vers le haut, pour laisser descendre l'acide) 2/3 minutes suffisent. Testé et approuvé  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

NewT7900 Le 23 Mai 2017, 10:26 #16 Dernière édition: 23 Mai 2017, 10:35 par NewT7900
2 L par match ? Lors de mon dernier tournoi (mixte + double H), j'ai joué 10 matchs... Donc il me faudrait 20 L !

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour toutes vos réponses, je vais tester ça à l'entrainement et en match (prochaine échéance dans 10 jours)

Pour l'hydratation je précise que je bois autant depuis que l'été est arrivé dans le sud (je suis vers Nice), il fait  très très chaud dans les gymnases (et en plus je suis du genre à bien transpirer).
Sinon l'hiver c'est 1L par match ^^

Même 1L par match, je trouve ça beaucoup. Tes jambes cramées, ça n'est pas un manque de sels minéraux du à une transpiration trop abondante ? Dans ton premier message, je ne vois aucun apport en sels minéraux.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut, plutôt que de boire 2l par match, je pense qu une boisson isotonique ou de récupération entre les matchs serait plus bénéfique, surtout si tu transpire beaucoup !!!
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre