2 tournois dans un week end
Loader

2 tournois dans un week end

Démarré par robdyr, 26 Avril 2017, 09:49

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

Le week end dernier j'étais inscrit à un tournoi à Boulogne sur un seul tableau : le double Homme (qui était le samedi).

Samedi soir après mon tournoi (je n'avais pas de match à faire le dimanche) , un membre de mon club m'a demandé de remplacer son partenaire (qui s'était blessé) le lendemain, en double homme sur un tournoi à Massy : j'ai accepté.

Du coup j'ai réalisé deux tournois en un week-end. J'en ai parlé à mon entraîneur et il m'a répondu "oula j'ai jamais vu ca, j'espère que c'est autorisé et que tu vas pas te prendre une sanction".

Du coup, gros stress vu que je suis inscrit sur d'autres tournois prochainement...

Savez vous si cela est autorisé?

En vous remerciant par avance de votre aide...

Robdyr

Une personne de mon club a déjà fait ça et aucun problème apparemment, pas eu de retour négative sur ses 2 tournois dans le weekend.

C'est autorisé du moment que ça ne se chevauche pas. Si tu joues tout ton tournoi-1 le J1 dans la ville 1 et tout le tournoi-2 le j2 dans la ville 2 il n'y a pas de souci. Par contre si la phase finale du tournoi-1 le J2, le meme jour que le tournoi-2, tu n'as pas droit de t'inscrire au tournoi-2 (je sais pas si c'est clair^^)
Tu n'as pas droit non plus d'avoir une journée d'IC et un tournoi le meme jour.
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

extrait du réglement officiel des compétitions :
Citation2.11.3. Compétitions se chevauchant
2.11.3.1 Un joueur ne peut s’inscrire dans des compétitions autorisées dont les dates de
déroulement publiées aux calendriers fédéraux et internationaux se chevauchent, sauf exceptions
mentionnées aux alinéas suivants. Les calendriers à prendre en compte sont ceux des instances
concernées.
2.11.3.2 On entend par chevauchement le fait que les deux compétitions aient au moins un jour
commun dans leurs échéanciers publiés respectifs, qualifications incluses. Une compétition qui se
déroule le samedi et une autre le dimanche ne se chevauchent donc pas.
2.11.3.3 Si un joueur est inscrit à une compétition programmée sur plusieurs jours consécutifs, il
est autorisé à participer à un tableau d’une autre compétition programmé sur un seul jour (samedi
par exemple) à condition :
- que le ou les tableaux auxquels participe le joueur ne soient programmés sur l’échéancier
diffusé avant la compétition que sur un seul jour,
- ou que le joueur reçoive une convocation officielle ne le convoquant qu’à partir du jour
concerné.
Par exemple : il est possible de disputer le Double homme de la compétition A le samedi à
condition que ce tableau se joue uniquement le samedi, et le Double Homme de la compétition B le
dimanche à condition que ce tableau se joue uniquement le dimanche.

Donc, dans ton cas, pas de souci.

PS : c'est une modification relativement récente (deux saisons de mémoire) ce qui explique la réaction de ton entraineur.
PS2 : pour un joueur lambda, je ne vois pas qui pourrait s'amuser à contrôler ça

Super :)

Merci beaucoup pour vos réponses.