Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Forza Power 888 S et Forza Kevlar CNT Xpower 10.0
Loader

Forza Power 888 S et Forza Kevlar CNT Xpower 10.0

Démarré par YOOO, 22 Avril 2017, 13:15

Bonjour à tous,

Etant habitué aux raquette rigides neutre pour le simple et double ( je joue avec une Z Speed), j'ai décidé de retenter les raquettes rigides et en tête pour le simple. C'est là qu'est le problème, impossible de choisir parmi quelques raquettes tellement elles m’intéressent toutes, cependant je suis pas expert en quantité de poids en tete et rigidité selon les marques, j'ai donc besoin de votre expérience ! ^^

J'hésite entre la Forza Power 888 S et la Forza Kevlar CNT Power 10.0, j'ai la premiere en test mais j'aimerais avoir une comparaison avec la Kevlar, est elle plus en tete ? Plus rigide ? Ce n'est pas vraiment précisé ..

Et surtout quelqu'un a t'il déjà teste la Power 888 S ?

Merci de votre aide ! ( je sais que les commerciaux badmania sont présents ^^)

Salut.
Première chose, attention avec les valeurs de Forza, leurs raquettes rigides sont souvent bien rigides. De plus, les modèles dont tu parles ont des tiges et/ou des cadres en kevlar ce qui les rendent encore plus rigides.

Ces deux modèles sont assez proches : même cadre, même rigidité et même équilibre. Les deux grosses différences sont que la 10.0 est de meilleure qualité ( le graphite est plus "pur") et que la 888 S a des inserts de titane dans son cadre pour adoucir un peu le touché de la raquette et réduire les vibrations.

Ces raquettes ont toutes les deux du kevlar qui est réputé assez nocif pour les tentons (mais bon le tungstène de Yonex aussi), ca ne concerne pas tout le monde mais c'est bon d'être au courant.

Sinon ces raquettes (ou du moins la 10.0 que je possède) se jouent un peu comme des Arc 10 avec plus de peps. Personnellement, je trouve la 10.0 difficile à jouer dans le retard et je trouve que la rigidité se fait trop ressentir. En comparaison, je lui préfère la mx 80 pour le même profil.

Tout d'abord, un grand merci pour tes précisions !

J'ai eu la 888 S en test avec le cordage d'origine et je la trouve pas si rigide que ça.. Je joue avec un Z speed vu sa rigidité peut etre que je sous-estime celle de la 888. Je recherche toujours une raquette de même profil mais avec un ridigité marquée. Surtout que j'ai vu que sur certains commentaires qu'elle était médium, d'ou mes questions sur la rigidité !
Donc oui la Kevlar m'interesse mais n'est plus disponible sur internet et le fait qu'lle soit de meilleure qualité me confortait dans le choix de l'acheter !

De toute façon je pense pas pouvoir trouver la CNT 10.0. Je connais pas ce modèle Mx80, c'est de Forza aussi ?

Donc tu penses qu'une 888 S cordée comme il faut, vers 12kg, serait un bon choix ?

Je suis aussi attiré par des Z  force II d'occasion ( même si j'ai pas encore vraiment décidé vu le prix)

En parlant de Z force, est ce que tu aurais des infos sur la Z Force Lee chong Wei (violette), je l'ai eu en main, elle est bine rigide et le poids en tête est marqué mais j'ai peur qu'elle soit vraiment moyenne pour la maniabilité !

Merci encore, dans l'attente de ton retour !

Il est toujours délicat de parler de rigidité car les gens la ressentent différemment .Surtout qu je ne connais ni ton niveau, ni ton jeu et qu'il m'est donc difficile de te conseiller. Je peux t'apporter des éclaircissement sur les caractéristiques des raquettes, c'est tout ^^
Sinon la 10.0 est encore dispo chez un revendeur français (tape la raquette sur google, tu devrais trouver facilement). Attention aussi avec les Forza, réputées assez fragile.
La mx 80 est une raquette Victor assez connue mais la production est arrêtée depuis 2014. Elle ressemble à l'arcsaber 10 sans le touché "hold".
La ZFII est différente des modèles forza. Elle est beaucoup plus fatigante (surtout en 3U) à jouer mais procure de très bonnes sensations. C'est une raquette que j'aime beaucoup mais que je trouve trop dure à exploiter, pour moi c'est un plaisir coupable que je ne garde que pour la détente.

Bien évidemment ! Pas un gros niveau, je pense avoir le niveau R6/R5 en double mais je fais beaucoup de tournoi en ce moment. Je voulais cette raquette uniquement pour le simple !
Tes eclaircissements sont déjà très utiles !

SI on parle du même elle n'est plus en stock et sur un autre site elle est juste beaucoup beaucoup trop chère par rapport à l'autre.
Oui j'ai cru comprendre qu'elle était fragile d'oû mon choix de la CNT 10.0

Je sais bien et elle n'es pas dans mon budget, si c'était le cas j'aurais vite acheter la version 4U.

Je vais chercher encore un peu mais pour l'instant je penche pour la 888 S, je l'ai prise en main et facilement elle est plutot rigide sans être un bout de bois ! ^^