Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix urgent de raquette pour les 3 tableaux
Loader

Choix urgent de raquette pour les 3 tableaux

Démarré par CrazyMan, 22 Avril 2017, 00:20

Salut à tous!

Je viens vers vous car je viens de casser ma raquette.
Après avoir casse mes VT70 première génération l'année passé, j'ai cassé ma vieille VT5 et ma SOTX LG800P ne me convient pas vraiment.

J'ai testé des raquettes, je pensais que le souple aurait pu me convenir mais finalement je me sens plus à l'aise sur du rigide que sur du souple.
J'ai un niveau R6/R5 mais je ne suis pas très technique. J'ai des gestes amples un peu comme les nanas en simple dame!  :D

En simple, je suis un rameur, j'aime construire le jeu en distribuant le volant aux quatres coins depuis l'avant du court. Je joue beaucoup à plat et je suis plus défenseur qu'attaquant. Disons que j'essaye de contrôler l'échange et que je me déplace plutôt vite. (pour un niveau R6/R5, tout est relatif hein... ^^ )

En double homme, j'aime le jeu rapide à plat et idem qu'en simple je défends plutôt pas mal. Disons que je suis plutôt polyvalent. Idem en mixte où je cherche à créer des espaces avec des dégagés tendus, des coups à plat dans le revers, des smashs au milieu ou sur la fille, ect...

Enfin bref plutôt dans la construction que dans la puissance brute même si j'ai un smash relativement potable.

Donc voilà je me demande si je dois rester sur du poids en tête en sachant que plus j'avance plus je sens que ça m'handicape. Ma défense et le jeu rapide qui était mes points forts en dessous tendent à être moins efficaces, je commence à ressentir que j'arrive pas à déplacer la raquette assez vite. Est-ce le moment de passer sur du rigide? Sur du neutre ou du moins en tête? A noter que je n'ai pas eu de soucis particulier avec la VT70 qui a été ma raquette la plus exigeante, mit à part quelques douleurs à l'épaule le temps de m'y adapter.

Le 5u ne m'intéresse pas vraiment ayant déjà essayé plusieurs fois je trouve que ça manque de sensation.
Que me conseillez vous? Sachant que j'ai un tournoi le week end prochain j'aimerais pouvoir faire l'acquisition de ma raquette rapidement!  :fiesta:

Le sujet ne semble inspirer personne.  :?:

J'ai pu tester une arcsaber 10 en simple et j'ai plutôt bien aimé les sensations.
Je me demande si l'arcsaber 11 ne serait pas un bon choix.
Quelles sont les différences entre l'arcsaber 11, la nanoray 900 et la duora 10?

Franchement, les 3 m'ont l'air d'être de bons choix vis à vis de ce que tu demandes (toutes les 3 relativement neutres et avec une rigidité pas trop extrême, donc bien pour jouer sur les deux tableaux). A toi de voir si tu préfères les derniers joujous de yonex ou partir sur la vieille as11 qui a fait ses preuves :P.

THOT Le 24 Avril 2017, 04:13 #3 Dernière édition: 24 Avril 2017, 05:40 par THOT
Bonjour

Des trois raquettes proposées la arcsaber 11 est la plus offensive sur le papier car disposant en effet d'un léger poids en tête. En deuxième arrive la duora 10 qui bénéficie d'une technologie récente et d'une polyvalence reconnue. La nr900 est une raquette avec un profil plus défensive même si son shaft étant moins rigide , elle permet un gain en puisance en fond de court.
L' arcsaber implique un feeling particulier avec le type de jeu du joueur, à tester pour toi !

Pour ma part je te conseille une raquette bien en manche , précise et suffisamment puissante : nr750 et babolat metriflex power.

A toi de voir !

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Si tu recherches une raquette pour jouer sur les trois tableaux et que tu tends vers plus de polyvalence alors je ne saurais te conseiller une autre raquette que la PMP Control Evo !  :D  Elle incarne la polyvalence par excellence : neutre en équilibre, semi-rigide, poids à 85 g.

Des raquettes que tu cites je te conseille la duora 10 qui est la plus polyvalente, bien en attaque et pas de problème en défense!

Merci pour vos conseils.  :)

L'arcsaber 11 n'a pas un tamis réduit?

Il ne me semble pas que la arc11 ai le tamis réduit !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Toujours du côté de la polyvalence tu as la Satelite Power ST /16 ou /17 peu importe .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

si il cherche du semi-rigide c'est une bonne option la Power st. sinon l'arcsaber 11 il parait que c'est une tuerie
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

L'arcsaber 11 étant indisponible, j'ai commandé une duora 10!
Je vous tiendrais au jus.  :D

La pmp control est la raquette du rameur par excellence !!! La Arc Saber 11 est une raquette qui demande déjà une  gamme technique importante même si elle semble accessible d'un premier abord.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

La PMP Evo semble en effet convenir à ton profil rameur, l'avoir en 2e raquette pourrait être une bonne idée notamment à cause du budget (prendre en compte le risque de casse en double).
C'est juste que ses sensations sont un peu "brouillonnes" ce qui demande alors de monter un peu en tension cordage pour compenser.

Sinon Je connais des gens qui après avoir joué un moment en duora10 sont repassé sur un modèle moins exigeant, en duora7 par exemple. L'Oliver Eplon 9.1, à trouver d'occas est aussi à considérer en alternative.

Par curiosité , c’était quoi le problème avec la SOTX?

Après, l'Arc11 et la Duora10 reste des choix logiques si tu as été attiré par le rigide et que tu n'es pas gêné par leur caractère "offensif"(et technique) mais il faut savoir que tu met de coté un peu l'aspect "vitesse d’exécution" comparé à ce que Thot à suggéré.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci pour vos suggestions et conseils.

Ma LG 800P ne m'a ps convenu surtout à cause de son poids je pense. A force de jouer avec des raquettes différentes je me suis rendu compte que le facteur "sensation" est très important pour moi, et malheureusement je trouve qu'avec les raquettes légères on a moins de sensation. Ca me gêne notamment pour les coups main haute (slice et reverse slice particulièrement) et également sur les défenses durant lesquelles j'ai parfois du mal à situer la tête de raquette.

Bon premier retour sur la duora 10. Testé durant une séance de 2h30 à l'entrainement et en tournoi de mixte ce week end. A l'entrainement j'ai enchaîné les simples contre des joueurs de niveau R6/R5. La rigidité du cadre ne m'a pas du tout gêné (alors que j'avais un peu peur de ça justement), mes coups partent plus vites. J'ai vraiment la sensation que le volant gicle de la raquette en comparaison de mes anciennes voltric et de la LG800P, ce qui m'a permis de beaucoup fixer lors des coups main haute (le dégagé offensif qui fait mal aux cannes!). Pas vraiment la sensation d'avoir perdu en puissance non plus. A noté que même dans le retard j'ai réussi à me dégager sans gros soucis. Le jeu au filet est également très bon. En défense, c'est un régal! Défense à plat, défense longue, défense croisée, la raquette bouge vite et on obtient les quelques centièmes qui permettent de placer le volant. La rigidité est clairement mesurée et très agréable!
En mixte, j'ai fais final. Je n'ai pas eu de soucis particulier pour praliner depuis l'arrière du cours, pour me dégager dans le retard que ce soit côté coup droit ou revers, défendre est également un vrai plaisir.

Une raquette très polyvalente et plutôt agréable à jouer en dépit de sa rigidité qui pourrait faire un peu peur.
Pour le moment que du bon!

Il était clair que le poids en tête n'est plus adapté à ton style de jeu  ;) A la lecture de ton sujet j'allais justement t'indiquer la Duora, tant mieux si elle te convient déjà  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever