Gamme Wilson Badminton 2017 - Page 2
Loader

Gamme Wilson Badminton 2017

Démarré par simon_badmania, 21 Avril 2017, 16:33

Bonsoir Simon,

Je recherche une raquette moins traumatisante souffrant d'une tentinite au coude. J'étais parti pour prendre une sotx Hb 80R mais à la vue de la nouvelle gamme wilson, la fierce c3600 et la fierce c2600 me font de l'Oeil. Penses tu que cela pourrait d'être un meilleur choix que la sotx. Si oui laquelle des deux ?
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Bonjour NicoCoach,

Je ne dirai pas que ces modèles représentent de meilleurs choix car nous ne sommes pas totalement sur le même type de profil. Cependant, je pense que le meilleur compromis pour ce que tu recherches serait la Fierce C2600 ! Tu auras un jeu milieu avec la souplesse du shaft pour la puissance et la facilité de jeu, tandis que l'équilibre neutre et le poids 4U t'offriront davantage de maniabilité :)

Tu me préconises plus la 2600 du au fait de son poids en 4u par rapport à la 3600 ?

J'avoue que j'aimerais gagné de la puissance "facile" par rapport à mes raquettes semi rigide neutre que j'ai actuellement.   

Tu as dit que la 3600 à un équilibre légèrement en tête qu'en est il de la 2600 ?

Et que me conseillerais tu comme cordage pour aller avec ? Je ne voudrais pas un cordage hard feeling pour m'économiser un peu

Et dernière question dois je rester sur la même tension ?

Désolé par toutes mes questions.
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Tout à fait oui, avec la C2600 tu seras entre la HB 80R et la C3600, ce qui correspondra le mieux à tes attentes !

En ce qui concerne l'équilibre je dirai qu'il est identique à celui de la C3600 à savoir très légèrement en tête, ce qui t'apportera un petit surplus de puissance.

Tu peux partir sur un cordage comme le Nanogy 99 qui selon moi t'apportera ce qu'il faut en termes de durée de vie, contrôle et répulsion ;)

Tu peux sans problème rester sur la même tension. Elle est assez tolérante donc tu n'auras logiquement pas de douleur.

Moi je serais curieux de savoir comment la nouvelle c2600 se positionne par rapport à la CP S3G de chez Sotx. Sur le papier ce sont exactement les mêmes caractéristiques !

Salut,
je voudrais connaitre la raison de différence de prix entre les blaze S3600 et S2600. Elles semblent identiques à part le poids. Est ce qu'un test est prévu pour ces 2 modèles svp?
merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut badman999,

La seule différence entre ces deux raquettes se situe au niveau du poids comme tu l'as dit précédemment. Étant dans l'intervalle 6U, la S3600 bénéficie de la technologie Ultra Lightweight Design, qui est une construction de cadre orientée au maximum vers la vitesse et la réactivité.

Quoi qu'il en soit, ne t'en fait pas toutes les raquettes Wilson de la nouvelle gamme vont passer entre les mains de nos testeurs ;)

Et ce test de la PX7600, il ne devait pas être publié cette semaine ?  :)
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Citation de: fgueho le 28 Avril 2017, 11:15
Et ce test de la PX7600, il ne devait pas être publié cette semaine ?  :)

Il sera publié demain midi :)

Citation de: simon_badmania le 25 Avril 2017, 08:46
Salut badman999,

La seule différence entre ces deux raquettes se situe au niveau du poids comme tu l'as dit précédemment. Étant dans l'intervalle 6U, la S3600 bénéficie de la technologie Ultra Lightweight Design, qui est une construction de cadre orientée au maximum vers la vitesse et la réactivité.

Quoi qu'il en soit, ne t'en fait pas toutes les raquettes Wilson de la nouvelle gamme vont passer entre les mains de nos testeurs ;)

le test de la S3600 sera t il publié avant le 15 mai ? :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je ne peux pas l'assurer avec certitude mais c'est possible oui :)

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions sur la nouvelle gamme Wilson.

1) Quel modèle est l'héritière en terme de profil de la Fierce CX9000 ? Elle est maintenant quasiment introuvable sur tous les sites de bad en France. J'ai beaucoup de mal à changer de raquette pour le jeu en double malgré plusieurs tests (et je viens de casser ma dernière Fierce...).
2) La Wilson Blaze SX 7600 semble avoir des caractéristiques similaires (mais je n'ai pas pu la tester), qu'en pensez vous ? Et pourquoi n'est t-elle pas dans le catalogue Badmania ?

Merci à vous,

P.

Bonjour perlutti,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté Badmania :)

Pour te répondre :

1) La Fierce CX9000 n'a pas vraiment de digne héritière au catalogue Wilson. La raquette s'en rapprochant le plus en terme de comportement sur le court est la Recon P2600. Cependant, je pense que la Voltric FB a un profil davantage similaire.

2) Nous avons déjà rentrés en stock la saison dernière la Blaze SX7600, mais nous n'avons pas reconduit ce modèle à cause de ses qualités qui étaient insuffisantes par rapport au prix de ce produit ;)

Ivan y a-t-il dans cette gamme 2017 une recon P1600 que vous avez pas mis dans votre catalogue?

La Recon P1600 (PVC:100¤) existe en effet, mais nous ne l'avons pas rentrée en stock ;)
Category Manager Europe - adidas badminton