Tendinite coude - Page 2
Loader

Tendinite coude

Démarré par PaulineV, 21 Avril 2017, 09:01

Citation de: NicoCoach le 21 Avril 2017, 13:15
Super merci. Et tu conseilles quoi comme cordage ? Et pour la tension je prends la meme que d'habitude ?

En début d'année je suis passé de la pmp contrôle à l'impact et de 10,5 en bg65 à 11 en bg80. Vous pensez que cela peut venir de cela ?

L'impact n'a que peu de changement en terme de sensation.

Etais tu deja limite avec la control au niveau de la douleur ?
Perso, je trouve le BG80 assez dur en touche, donc oui j'irais sur quelque chose de plus doux, plus repulsif pour compenser.

Par ailleurs, ce que dit TONY27 est très bien et c'est ce que je fais alors que je n'ai que rarement eu des douleurs au bras ;)

Ici pour le manchon ;)
https://badmania.fr/badminton-manchons-de-compression-compressport-elbow-silicon-armforce-blancs-187fp1958.html

J'utilise toujours la PMP Impact pour l'instant mais je commence à me demander si la mienne n'a pas un défaut au sujet de ces vibrations ou si j'ai trop été habitué à des raquettes qui n'en avaient pas du tout.

Je trouve également le shaft pas assez réactif et ça me dérange aussi, donc toujours à la recherche de la raquette parfaite (pour mon utilisation)!
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Citation de: kosiric le 21 Avril 2017, 14:19
Citation de: NicoCoach le 21 Avril 2017, 13:15
Super merci. Et tu conseilles quoi comme cordage ? Et pour la tension je prends la meme que d'habitude ?

En début d'année je suis passé de la pmp contrôle à l'impact et de 10,5 en bg65 à 11 en bg80. Vous pensez que cela peut venir de cela ?

L'impact n'a que peu de changement en terme de sensation.

Etais tu deja limite avec la control au niveau de la douleur ?
Perso, je trouve le BG80 assez dur en touche, donc oui j'irais sur quelque chose de plus doux, plus repulsif pour compenser.

Par ailleurs, ce que dit TONY27 est très bien et c'est ce que je fais alors que je n'ai que rarement eu des douleurs au bras ;)

Non j'avais pas spécialement de douleur après j'avais pris l'impact car je manquais de puissance et donc j'utilisais trop mon bras (je te l'accorde surement à cause d'un manque de technique).

Au lieu de prendre du en-tête j'aurais peut être du prendre du souple et rester en neutre. Surtout que je fais que du double (DH et DM).

cool alors si toi aussi c'est bénéfique. Quand je me serais décider sur la raquette, le cordage et la tension, j'ajouterais le manchon à mon panier.

Je vois dans le souple neutre, plusieurs modèles qui semblent équivalent : notamment la sotx CIRCLE POWER S3G et la babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST. Ca serait quoi les différences par rapport à la HEAVENLY BOW 80R.

Et quel cordage te vient en tête quand tu dis quelque chose de plus doux et plus répulsif.

En tout cas merci pour tous ses renseignements.

Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Je vois que tu utilises une Voltric FB kosiric, tu la situerais où par rapport à la PMP Impact niveau longueur, puissance, réactivité du shaft et fatigue au niveau du bras?
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Citation de: Tony27 le 21 Avril 2017, 16:26
Je vois que tu utilises une Voltric FB kosiric, tu la situerais où par rapport à la PMP Impact niveau longueur, puissance, réactivité du shaft et fatigue au niveau du bras?

Oulah dur de les comparer tellement que ça n'a rien à voir :D

Longueur : PMP >= FB
Puissance : PMP > FB
Reactivité : FB >>>>>> PMP => FB carrément plus reactive, c'est un autre monde :D
Fatigue : FB < PMP => FB moins fatiguante ;)

Merci pour la réponse! Ca va dans le sens de ce que je recherche si la longueur reste ok.
Avec un coup de poignet, ça doit partir vite et bien avec cette raquette?

Je suis dans naturel curieux mais mon banquier l'est un peu moins  :D
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Citation de: Tony27 le 21 Avril 2017, 17:20
Merci pour la réponse! Ca va dans le sens de ce que je recherche si la longueur reste ok.

Je suis dans naturel curieux mais mon banquier l'est un peu moins  :D

Totalement oui, je ne vais pas vous en dévoiler trop mais la PX7600 est clairement l'un de nos coups de c½ur de la saison pour le moment ;)

Citation de: Tony27 le 21 Avril 2017, 17:20

Avec la pronation de l'avant bras qui va bien, ça part vite et fort je confirme :D