Tendinite coude
Loader

Tendinite coude

Démarré par PaulineV, 21 Avril 2017, 09:01

Bonjour tout le monde,
Depuis environ 1 mois j'ai des douleurs au coude. Je suis allée chez le médecin qui m'a conseillé d'immobiliser mon coude pendant 15 jours mais je vois sur internet que ce n'est pas trop conseillé. Qu'en pensez vous? Étant en tournoi ce weekend, je pensais acheter une coudiere ou un strap à Décathlon. Vous me conseillez plutôt quoi? Sinon je joue avec une li-ning turbocharging N7 TD. Merci pour votre aide. Bonne journée.
Pauline

Bonjour PaulineV,

Avec ce type de douleurs mieux vaut être prudent pour éviter d'aggraver la blessure. En revanche la N7 TD a un poids en tête, ce qui pourrait expliquer tes douleurs. Tu devrais peut-être songer à partir sur une raquette neutre qui sera moins traumatisante pour ton coude ;)

Merci pour ta réponse, tu me recommandes quelle raquette? d'après toi, je dois plutôt prendre une coudière ou un strap pour jouer?
Merci pour ton aide,
Pauline

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois.
Effectivement les raquettes neutre ou en manches sont plutôt adaptées, même si en ce qui me concerne, un poid en tête raisonnable et tout a fait tolérable.
Je te conseille d'acheter un strap pour tennis elbow, surtout si tu joues ce WE. ça coute environ 10e et c'est très pratique. Pour aller plus loin tu peux te masser le coude avant et après l'effort avec une pomade adaptée.
En espèrant t'avoir aidé !

Même cas: tendinite au coude.
Solution: Repos pour que la douleur disparaisse mais surtout pas d'immobilisation ! La glace a bien marché aussi pour pour moi.

Pour éviter que ça ne se reproduise, je ne joue pas avec des raquettes en tête ou rigide.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut: pareil par le passé, donc maintenant c'est gros échauffement sans raquette puis avec raquette (on évite les boudins qui envoient des missiles en cloche fond de court dés le départ...), je joue du neutre ou du souple chinois pour un équilibre neutre (ou légèrement en tête) et je "choisis" mes cordages: cela me permet de compenser le côté souple de la raquette avec une bonne tension, pour ma part le NG99 est bien car plus tendre qu'un BG80.
PS: le strap Babolat pour tennis elbow est bien et pas cher  :bj:

Citation de: PaulineV le 21 Avril 2017, 09:52
Merci pour ta réponse, tu me recommandes quelle raquette? d'après toi, je dois plutôt prendre une coudière ou un strap pour jouer?
Merci pour ton aide,
Pauline

Pour jouer tu peux opter pour un strap pour tennis elbow comme te l'a suggéré webster5c6 ;)

En ce qui concerne la raquette, tu peux opter pour la Heavenly Bow 80R ou la Recon PX5000 :)

Détail bête, prends une raquette qui absorbe bien les vibrations...

NicoCoach Le 21 Avril 2017, 12:36 #8 Dernière édition: 21 Avril 2017, 12:38 par NicoCoach
Ce sujet m’intéresse car je suis exactement dans le même cas.

Et tu conseillerais quoi Kosiric ? Car je crois que tu as déjà jouer la Heavenly Bow 80R, elle absorde bien les vibrations ?
Raquettes
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST 2017 x2 / BG66 UM à 10.5kg

Chaussures
Yonex Power Cushion 65 Z Blanches

Citation de: NicoCoach le 21 Avril 2017, 12:36

Et tu conseillerais quoi Kosiric ? Car je crois que tu as déjà jouer la Heavenly Bow 80R, elle absorde bien les vibrations ?
Dans l'ensemble c'est très correct et franchement facile à prendre en main. Couplé avec un cordage soft ou medium feeling, tu ne ressentiras plus rien en terme de vibrations.

Ce que je peux dire de par ma longue histoire avec les tendinites...

Si la tendinite n'est pas trop prononcée, c'est à dire que tu ne la sens pas dans la vie de tous les jours ou que sur certains mouvements et pas trop forte, tu peux utiliser le manchon compressport + le brassard pour tennis elbow babolat.
C'est ce que j'ai fait et c'est vraiment efficace, je peux jouer sans douleur et j'ai pu finir de soigner mon tennis elbow tout en même temps.

Si la tendinite est trop intense, il faut par contre que tu sois assez sage pour t'arrêter quelques semaines sinon tu peux la traîner pour des années...

En plus d'une raquette non traumatisante comme conseillée par Kosiric, il faut jouer le plus relâcher possible et ne surtout pas se crisper sur les frappes. Ca a été mon gros défaut en débutant.

Les étirements après et entre les séances sont aussi hyper efficaces et très importants. Tu peux les faire 3 fois par jour :

https://www.youtube.com/watch?v=1Uww2lZ7G08

Un massage avec quelques gouttes d'huile d'arnica après les séances aide à soigner la tendinite assez rapidement également.

Et enfin bien s'hydrater tout au long de la journée et pendant l'effort, manger sainement et suffisamment, bien dormir (ce que j'oublie régulièrement de faire et ça se paie!)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Faire régulièrement des petites rotations de manière douce du poignet, coude et épaule (pas tout en même temps) pour assouplir le tout et garder une bonne mobilité marche également bien.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Citation de: kosiric le 21 Avril 2017, 12:40
Citation de: NicoCoach le 21 Avril 2017, 12:36

Dans l'ensemble c'est très correct et franchement facile à prendre en main. Couplé avec un cordage soft ou medium feeling, tu ne ressentiras plus rien en terme de vibrations.

Super merci. Et tu conseilles quoi comme cordage ? Et pour la tension je prends la meme que d'habitude ?

En début d'année je suis passé de la pmp contrôle à l'impact et de 10,5 en bg65 à 11 en bg80. Vous pensez que cela peut venir de cela ?
Raquettes

Chaussures

Citation de: NicoCoach le 21 Avril 2017, 13:15
En début d'année je suis passé de la pmp contrôle à l'impact et de 10,5 en bg65 à 11 en bg80. Vous pensez que cela peut venir de cela ?

Tiens j'en profite, est-ce que tu ressens trop de vibrations sur la PMP Impact evo car c'est mon cas mais pas celui d'autres utilisateurs apparemment?
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Humm honnêtement, je m'en suis pas rendu compte. Mais j'y ai jamais fait attention. Je pense que si ca avait été le cas je l'aurais ressenti quand même.

Petite question le manchon compressport, badmania ne le vend pas ? Car je ne le trouve pas.

Et dernière question tu joues avec quoi du coup comme raquette toi ?
Raquettes

Chaussures