Technologie utilisée pour juger les volants ?
Loader

Technologie utilisée pour juger les volants ?

Démarré par Yo77, 16 Avril 2017, 13:24

Bonjour

Je me demandais comment fonctionnait la technologie utilisée pour juger un volant faux ou juste lorsqu'un joueur demande un challenge... ?

Lorsqu'un joueur demande un challenge, la trajectoire du volant apparaît à l'écran et la zone de contact au sol est nettement déterminée et visible ; comment cela est possible ?

ils utilisent des caméras à haute vitesse et regardent les images au ralenti pour voir où le volant a atterri, puis ils font une image de synthèse pour montrer le résultat

Ok ok, merci pour le lien et les précisions

Cependant je suis toujours un peu étonné de voir que la trace sombre au sol sensée représenter le contact du volant avec le sol est souvent elliptique !? Alors que contrairement à une balle de tennis, je ne vois pas le bouchon se déformer jusqu'à créer une trace de contact elliptique ... !? 🤔

Je vois pas de déformation moi :/

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Parce qu'un volant qui arrive a la tangente du sol glisse un peu j'imagine, un volant qui tombe a pic rebondi et fait une marque ronde

Mmmh ok... Mais du coup même si le volant glisse pourquoi prendre ne compte une trace plus large ? Le bouchon ne se déforme pas

Bref de toute façon j'imagine que ça ne joue que près peu

Et puis j'ai la réponse à ma question initiale

Citation de: Yo77 le 16 Avril 2017, 17:50
http://www.victorsport.com/badmintonaz/6958

Sur ce lien on voit des images avec des traces au sol elliptiques

Si j'ai bien compris l'article, ce n'est pas un opérateur qui regarde la vidéo au ralentis mais bien le résultat d'une simulation d'après les images et la position des lignes dans l'espace.

Comme au tennis, la simulation reconstruit la trajectoire de la balle et affiche l'intersection de l'objet (la balle ou le bouchon) avec le plan du terrain. Cette intersection est soit un petit cercle dans le cas d'un lob, soit une forme plus allongée sur un smash. Ce n'est pas une glissade ou le rebond donc qui est représentée.

L'article dit par ailleurs que la trajectoire rendue par la simulation est trop parfaite. le volant étant plus léger qu'une balle de tennis, sa trajectoire devrait prendre en compte les effets subits par l'air et surtout par une plume cassée.