Recherche raquette de simple homme
Loader

Recherche raquette de simple homme

Démarré par MibuKirito, 15 Avril 2017, 14:01

MibuKirito Le 15 Avril 2017, 14:01 Dernière édition: 15 Avril 2017, 14:20 par MibuKirito
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien ! :)

Alors je vous explique mon "probleme " :
Déjà mon classement pour vous donner une idée D8/D7/D9 pour à peine 2 ans de competition .
Donc en double je joue avec une Voltric Glanz (semi-rigide en tête ) cordée en Lining 1 à 11kg et je la trouve vraiment parfaite rien à redire .
Par contre , en simple , c'est autre chose ... 😅 J'ai tendance à être un peu en retard en simple , et du coup je n'arrive pas faire des dégagements croisés fond de court , en ligne droite  pas de soucis mais je sens que je force un peu quand même ... Pareil pour mes smashs , comme je pense que je suis un peu en retard sur mes coups , je n'arrive pas forcément toujours à terminer le point sur un smash .

Je recherche donc une raquette pour du simple homme, qui au moins me permettrait de faire des dégagements croisés "tranquille" . Je sais bien que la Voltric Glanz doit normalement aider dans les frappes en retard mais moi ça ne passe pas 😅

Je préfère vraiment contrôler le jeu plutôt que d'avoir de la puissance , donc une raquette plus axé précision contrôle mais qui me permets de faire des dégagements croisés quand même . Compliqué je sais 😅

Que pensez vous de prendre une raquette souple en tête en simple alors que je joue en demi rigide en tête en double?
Si vous pouviez me proposez quelques raquettes (peu importe la marque et le prix ) , je suis preneur !

Bonne journée :) 

Bonjour MibuKirito,

Pour ma part je te conseille de regarder du côté de la Impulse 100 ! Elle correspond exactement à la description que tu fais de tes besoins pour une raquette de joueur de simple ;)

Vu ce qu'il ressort de la glanz, je vois pas ce que tu pourrais gagner de plus avec une autre raquette… ma foi tu peux toujours faire des tests

Si tu peux essayer une airstream n50td ça pourrait te convenir. Perso en simple je me régale, jamais besoin de forcer, même dans le retard et je suis content de la précision (mais je ne cherche pas à contrôler l'échange, je voulais vraiment de la puissance personnellement).

Même en double j'aime bien jouer avec cette raquette, elle est vraiment au top.

Tu peux aussi t'entrainer pour faire les dégagés croisés et tes déplacements.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Bonjour,

Actuellement avec des Adidas F300 souple/léger 84g/poids en tête, je me retrouve plutôt bien dans le retard. NIveau R6 j'ai toujours eu du mal à trouver une raquette que je sens bien. C'est chose faite avec ce modèle.

Ce couple souple/poids en tête est pas mal du tout. A noter cependant que je pense qu'il faut que la raquette soit un peu plus lourde pour avoir un peu plus de punch... La Impulse 100 semble être similaire à ce que j'ai en ce moment et c'est ce que je voudrais changer: le poids.

Après le mieux est que tu testes des raquettes!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de: Secretkiss
Tu peux aussi t'entrainer pour faire les dégagés croisés et tes déplacements.

Quel commentaire plein de sens et pourtant peu frequent sur ce genre de topic. Juste en passant, on voit souvent des choses du style :
Citation de: MibuKirito
J'ai tendance à être un peu en retard en simple , et du coup je n'arrive pas faire [...] Pareil pour mes smashs , comme je pense que je suis un peu en retard sur mes coups , je n'arrive pas forcément toujours à terminer le point sur un smash .

Ou l'auteur commence par expliquer que le soucis vient sans doute de son deplacement... donc veut changer de raquette.

C'est absolument pas contre l'auteur du topic, que je ne vise pas personnellement c'est simplement un constat general. Et changer de raquette fait plaisir et fait du bien au moral, aucun soucis la dessus mais j'ai la vague impression que beaucoup oublient que pour réussir ses coups un bon entrainement vaut mieux qu'une bonne raquette... (sans rentrer dans le débat de pouvoir / vouloir s'entrainer, etc...).

Encore une fois c'est pas contre le topic c'est juste un constat general ! Moi le premier j'en ai essayé un bon paquet des raquettes, mais c'est pas ça qui m'a fait progresser.

lorenzo Le 18 Avril 2017, 14:00 #7 Dernière édition: 18 Avril 2017, 14:03 par lorenzo
je pense que l'auteur sait qu'il a un problème de déplacement et va je l'espère travailler dessus. mais l'auteur a raison aussi sur le fait que certaine raquette/tension permette de compenser les lacunes en attendant d'avoir un shadow parfait ^^. Sinon prenons tous des raquettes ultras exigeantes et à côté on s'entraîne comme des pros.

perso je n'aime pas qu'on me réponde entraîne toi! ça c'est le bon sens j'ai besoin de personne pour le savoir ^^.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 18 Avril 2017, 14:00
perso je n'aime pas qu'on me réponde entraîne toi! ça c'est le bon sens j'ai besoin de personne pour le savoir ^^.

Pour autant, il n'est pas mal de le redire de temps en temps ;)

Kamizuki Le 18 Avril 2017, 16:33 #9 Dernière édition: 18 Avril 2017, 16:38 par Kamizuki
C'est simplement que j'ai l'impression que trop souvent, on pense que la raquette c'est un truc miracle et en changer permet de passer de P12 a N1. Sauf que de mon point de vue, la raquette permet au mieux de se sentir plus à l'aise sur certains aspects du jeu en fonction de ce que l'on maitrise déjà mais en aucun cas "compenser". C'est pas parce qu'on smash comme un poussin que jouer avec une z-force changera la donne, si ça vient de la technique ca sert à rien... Je caricature bien sûr mais c'est l'idée.

De plus l'auteur parle de déplacements, or changer la raquette va pas modifier ça... au mieux il gagnera 20cm en fond de court sur son dégagement en retard. Par contre bouffer du shadow ça permet de pas être à la bourre et donc réaliser les coups correctement.

Citation de: lorenzo le 18 Avril 2017, 14:00

C'est du bon sens mais c'est surtout qu'il est plus facile d'aller acheter une raquette que s'investir de façon régulière et avec l'intensité qu'il faut dans un entrainement pour arriver à ses fins. Personne n'aime ça, parce que c'est pas la facilité.

J'ai un peu l'impression que plutôt que traiter le problème (ex: mauvais déplacements, mauvaise technique) on cherche a traiter les symptômes (dégagement trop court ou smash inefficace) par la raquette, et encore, partiellement. Si les médecins faisaient ça, pas sur qu'on aurait l'espérance de vie que l'on à actuellement. Donc qu'une personne veuille changer de raquette parce qu'elle en a envie puis explique son niveau, son jeu, en précisant ses défauts et qualités je vois pas le problème, mais vouloir changer de raquette pour compenser un "problème" (cf premiere phrase du premier post) j'ai un peu plus de mal. Je pense que quand Federer en a eu marre que tous ses adversaires passent leur temps a lui jouer sur le revers, il l'a bossé, pas certain qu'il ait change de raquette (exemple extreme, je suis d'accord).

[at]MibuKirito : je réitère c'est absolument pas contre toi mais une généralité qui peut être étendue a beaucoup de topics du forum

Je suis d'accord avec toi sur l'idée Kami. Juste je prends mon exemple, j'ai un smash de poussin et honnêtement entre une NR750 et une li-ning N99TD (poids en tête) j'ai vu un vrai changement. Mais cela ne m'a pas empêché de bosser ma technique, au contraire ça ma motivé pour envoyer du lourd :p. Mais oui je pense que dans le retard l gagnera quelques centimètres ou forcera moins avec une autre raquette. Mais en aucun cas ça va lui permettre de monter d'une lettre ^^
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Las du volant Le 18 Avril 2017, 16:57 #11 Dernière édition: 18 Avril 2017, 17:07 par Las du volant
Citation de: MibuKirito le 15 Avril 2017, 14:01
J'ai tendance à être un peu en retard en simple , et du coup je n'arrive pas faire des dégagements croisés fond de court

En même temps, pourquoi te casser la tête à faire un FDC - FDC croisé quand tu es en retard? Jouer croisé est fait pour créer du retard chez l'adversaire, mais ne peut qu'aggraver la situation quand c'est lui a a l'ascendant dans l'échange. J'ai un exemple assez explicite, Lin Dan contre Lee C.W. en finale des championnats du monde 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc 2nd set, le rally à 8-7 si tu as le temps de jeter un petit coup d'oeil (46ème minute).

CitationJe préfère vraiment contrôler le jeu plutôt que d'avoir de la puissance , donc une raquette plus axé précision contrôle mais qui me permets de faire des dégagements croisés quand même . Compliqué je sais 😅

Oui, compliqué  :hihihi: Un dégagé croisé est la trajectoire la plus longue sur un court, ça demande forcément de forcer un peu sur le bras. Y'a que la raquettes souples qui peuvent permettre de le faire "tranquillou", la précision en prend donc un coup. Tu es peut-être trop exigeant avec ta raquette

Je ne suis pas tout à fait convaincu que changer de raquette t'apporte beaucoup plus que ta Voltric GlanZ. Les autres se sont peut-être mal exprimés, ils essayent de te dire que tu y gagnerais plus à travailler ton déplacement / ta frappe, et peut être tes choix tactiques aussi. Quand tu es à le bourre, un dégagé droit ou plein centre suffit amplement  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Ak47Soda Le 18 Avril 2017, 23:02 #12 Dernière édition: 18 Avril 2017, 23:06 par Ak47Soda
CitationEn même temps, pourquoi te casser la tête à faire un FDC - FDC croisé quand tu es en retard? Jouer croisé est fait pour créer du retard chez l'adversaire, mais ne peut qu'aggraver la situation quand c'est lui a a l'ascendant dans l'échange. J'ai un exemple assez explicite, Lin Dan contre Lee C.W. en finale des championnats du monde 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=WI8Od4jBpUc 2nd set, le rally à 8-7 si tu as le temps de jeter un petit coup d'oeil (46ème minute).

Je trouve que c'est un des meilleurs matchs que j'ai pu voir :D

Dans le médical on voit aussi pas mal de personnes qui font des liposuccion/poser un anneau gastrique etc...

Le premier vrai problème est : l'hygiène de vie = bien se nourrir et faire du sport.

Alors cela ne surprend pas de voir des personnes dépenser 150/200¤ dans des raquettes pour modifier son smash.

La solution la plus rentable est de s'entraîner...

Je tiens à préciser que je change moi même (trop) régulièrement de raquettes... Le pouvoir du marketing m'a eu!!!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"