Raquette pour débuter
Loader

Raquette pour débuter

Démarré par lemay_giovanny, 10 Avril 2017, 14:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une raquette pour ma copine qui débute le badminton.

Je cherche une raquette dans un budget de 70¤ maximum, je pense que c'est bien pour débuter et c'est pour faire du loisir (2-3 entraînements par semaine).

Je pensais à une raquette souple/neutre ou souple/manche mais je ne sais pas quoi exactement, c'est pour cela que je vous demande de m'aider.

Merci d'avance et merci pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Dans ton budget, je ne peux que te conseiller la Impulse 100, qui a justement était mise au point pour ce genre de cas :) elle est souple et le poids en tête offrira beaucoup de puissance, tout en étant compensé au niveau de la maniabilité par son poids 4U.

Après, si ton critère de recherche numéro 1 est la maniabilité et la légèreté, dans ce cas je te conseille d'opter pour la Babolat I-Pulse Essential mais qui sera moins polyvalente tout de même ;)

lemay_giovanny Le 10 Avril 2017, 15:51 #2 Dernière édition: 10 Avril 2017, 15:53 par lemay_giovanny
Merci Simon,

Après question cordage, est ce que je laisse le cordage d'origine ?

Ou je met un BG65 ou autre ?

Par sécurité, je conseille toujours aux badistes de recorder leur raquette. De ce fait, pour une personne qui débute, un I-Feel 70 sera parfait :)

lemay_giovanny Le 10 Avril 2017, 18:04 #4 Dernière édition: 10 Avril 2017, 18:06 par lemay_giovanny
Merci et une dernière question sur la tension pour débuter ?

Et est ce qu'il y a une différence entre la 2017 et l'ancienne ?

Elle pense prendre la BABOLAT I-Pulse Essential.

Il n'y a aucune différence entre la version 2017 et l'ancienne mis à part le design :)

Pour la tension, elle peut commencer à 9,5 kg ça sera parfait !