VOLTRIC 3 LIN DAN
Loader

VOLTRIC 3 LIN DAN

Démarré par robot_badmania, 08 Avril 2017, 23:45

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC 3 LIN DAN".

C'est en effet un sujet intéressant, je trouve peu d'avis de personnes sur cette raquette et j'aimerais en avoir pour savoir si elle peut me correspondre.

en effet, je recherche une raquette à vocation plutôt offensive mais dotée d'une certaine polyvalence (le beurre et l'argent du beurre en somme). son poids 4u est parfait pour moi mais un test dessus me permettrais de me faire une meilleure idée.

je joue en association depuis 4 ans, j'ai pas mal progressé et après avoir choisi des raquettes "passe partout", je recherche en effet quelque chose avec plus de caractère mais restant jouable pour un intermédiaire-confirmé qui pratique environ 8h par semaine mais ne faisant pas encore de compétition.

Si quelqu'un a joué avec j'ai hâte de connaitre ses impressions, merci :)

Bonsoir thefencer,

Un test de cette raquette devrait prochainement être posté sur le site ! En attendant je peux te dire que ce cadre semble correspondre à tes attentes. Le poids en tête est très faible et ne semble pas influencer la puissance outre mesure, ce qui est d'autant plus appréciable en terme de maniabilité ;)

merci beaucoup, ce serait bien la première fois qu'une raquette de ce type, de la série lin dan entre autres, parait aussi facile à prendre en main.

j'ai même eu du mal à croire que cette raquette lui ait été dédiée tellement ses caractéristiques me semblais accessibles ! mais tant mieux je ne vais pas m'en plaindre et je ne vais certainement pas être le seul  :D

Bonjour,

Pouvez vous nous dire quand le test de cette raquette sera publié, qu'on puisse la comparée a la nouvelle PX 7600

Merci d'avance
Romain.

Bonjour romlike,

Le test de la Voltric Lin Dan 3 ne sera pas posté avant plusieurs semaines :( En revanche, je peux déjà te dire qu'elle est inférieure à la PX7600 si cela peut t'aider ;)

Bonjour, concernant la rigidité de la raquette, à quelle autre raquette est-elle comparable? en utilisant votre notation de 1 à 10 sur la rigidité est-ce plutôt un 5 ou un 7?

Salut Lucas G,

C'est plutôt un vrai semi-rigide, donc un 6 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut !

Y a t-il de grosses différences entre ces raquettes médium / en tête :

-Voltric 7 DG 3U
-Voltric 8 e tune 4U
-Voltric 7 lin dan 4U
-Voltric 3 lin dan 4U

Je joue avec une satelite blast rigide/en tête mais j'ai cassé ma satelite power médium/en tête, du coup je cherche à la remplacer. 3U ou 4U, cela ne me dérange pas l'un ou l'autre.

Je joue qu'en Yonex ou Babolat, je trouve la voltric glanz et 70 etune trop chère par rapport aux performances. Et chez Babolat pas de médium / en tête qui me vienne à l'esprit, mis à part les anciennes x feel essential, mais introuvable.

Salut wani,

Il n'y a en effet pas d'énormes différences entre ces raquettes. Toutefois, la Voltric 3 Lin Dan est un petit peu moins rigide que toutes les autres par exemple. La Voltric 7 DG à l'inverse propose une tête de raquette résistant davantage aux fortes tension, donc un petit peu plus rigide. Cela procure un peu plus de répulsion, mais moins de tolérance.

À noter enfin que, de base, la Voltric 8 E-Tune est légèrement moins en tête que la Voltric 7, mais qu'elle peut la dépasser grâce au système d'oeillets E-Tune :)

OK merci pour ta réponse.

Et entre la voltric 3 et 7 laquelle a le plus de poids en tête ?

C'est la Voltric 7 pour moi :)

Merci Ivan ! Reste plus qu'à espérer trouver une voltric 7 lin dan, sinon tant pis la version DG.

Salut j'en ai une à vendre en très bon état si ça t'intéresse ;) n'hésite pas à m'envoyer un mp

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017