Raquette plus tolérante
Loader

Raquette plus tolérante

Démarré par tchoup, 06 Avril 2017, 23:06

Bonjour a tous!

Comme dit dans le titre, je suis a la recherche d'une raquette plus tolérante que ce avec quoi je joue actuellement, c'est a dire une apacs vp, tendue a 12 en ln n1.
Je joue également en xfeel essential aero+, même cordage, même tension.

Ces raquettes me vont parfaitement, un peu moins a mon épaule dernièrement...
Il faudrait certainement baisser un peu en tension mais j'avoue que la perte de sensations m'ennuie.

Pour me présenter, 15ans de bad, un peu de compétition, technique correcte, physique plutôt déficient.
Joueur quasiment exclusivement de double, j'aime jouer vite a mi court, claquer derrière, et les trick shots bien sûr!
Pour chiffrer un niveau, disons d7r6.

Pas de poids en tête, je recherche avant tout une bonne maniabilité, je pense que j'arrive a générer la puissance avec le poignet (pronation) donc l'aide du poids en tête n'est pas indispensable, surtout qu'il me pénalise sur les frappes a armé court.

Je cherche donc une raquette plus tolérante pour mon épaule, le temps de guérir ca et revenir a mes amours.

J'avais pensé partir sur du souple a semi rigide, bien tendu pour compenser, mais j'ai peur de l'inertie des raquettes souples sur le jeu rapide.

Quels modèles?
Pmp control? Eplon x9.1?
Satelite power?
Autre?

Merci pour votre aide
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Sotx Hb 80R tendue à 11kg en Bg 66UM.
Elle est très douce avec mes vieux tendons de V6 et parfaite pour le Dh!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Salut,

pour ne pas se ruiner, je dirais Nanaoray 50Fx ou 8000.
Léger, 4U, poids en manche et souple. Ca se tente...

Bonjour tchoup,

Pour ma part je rejoins fab(ad) sur son conseil de la Heavenly Bow 80R ! Elle correspond à ce que tu souhaites acquérir ;)

Malgré tout, si tu recherches une raquette tout aussi maniable mais un poil plus réactive, n'hésite pas à partir sur la PMP Control EVO qui t'offrira entière satisfaction également :)

rboissea Le 07 Avril 2017, 10:04 #4 Dernière édition: 08 Avril 2017, 09:46 par rboissea
Citation de: fab(ad) le 06 Avril 2017, 23:49
Sotx Hb 80R tendue à 11kg en Bg 66UM.
Elle est très douce avec mes vieux tendons de V6 et parfaite pour le Dh!!

La sotx s3g fait le boulot également. Souple tendant vers le semi rigide. Très léger poids en tête. Elle permet de gagner beaucoup en tolérance. Tu n'as pas la réactivité sur le mi court que peuvent avoir les reines du doubles comme la js10,mais ça reste très correct. J'ai joué un peu avec l'apacs vp récemment et j'ai trouvé le poids en tête handicapant sur le mi-court, même si ça reste une excellente raquette, au rapport qualité prix imbattable.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Pour ma part j'ai eu un peu ce problème avec l'adipower pro de chez Adidas je suis resté sur le même équilibre et j'ai baisser le poids et la rigidité j'ai choisi la S4G chez SOTX excellente raquette juste semi rigide facile à mette en action et en plus super belle et depuis c'est nickel par contre je suis repasser en 3U mais je suis rester en semi rigide une Lining N7 en passant par la N9TD.

pour moi SOTX est une excellente marque avec un super rapport qualité prix, la preuve ma femme me la tout de suite piqué c'est devenue sa raquette et elle l'adore. Je l'ai acheté dés sa sorti sur le site Badmania en octobre et la raquette n'a pas un éclat de peinture pourtant depuis cette date elle sert 2 fois par semaine. c'est quand même un signe de qualité, j'ai la LG 800 P et même constat.

Donc pour moi S4G ou S3G et pourquoi pas Lining N9TD ou N7TD

Pas de lining pour moi car je déteste la sensation d'avoir la raquette qui se plie sur le jeu rapide, chose augmentée par la souplesse et le poids en tête.
Pour sotx, pas.de.doute pour moi avec cette marque, ayant joué quelques temps avec la cp 5000.
Je pense partir sur la hb80r pour voir.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R