Raquettes Prokennex
Loader

Raquettes Prokennex

Démarré par suL, 06 Avril 2017, 16:01

Bonjour à tous, c'est mon 1er message sur ce forum :P

Je pratique le badminton 1 fois par semaine en simple ou double avec des collègues, entre 45min et 1h30, depuis plus d'1 an maintenant.

Lors de ma dernière séance le cadre de ma raquette s'est cassé (aucun choc... je n'ai pas compris... c'était une "arcsaber" mais modèle décathlon).

Je souhaite donc remplacer ma raquette avec un budget de 70-80¤. Dans la salle ou je pratique, ils vendent presque uniquement des raquettes Prokennex:
Prokennex Kinetic Speed
Prokennex Kinetic Pro
Prokennex X2 9000 Speed 2016
Prokennex X2 9000 Pro orange
Prokennex X2 9000 Control
Prokennex Pure X-Lite 2016
Prokennex Pure Lite
Prokennex Pure Control

Je ne trouve pas beaucoup d'infos/reviews sur ces raquettes... c'est une bonne marque?
Elles sont entre 60 et 70¤ pour les modèles ci-dessus, ça vous semble correct comme prix?

L'avantage c'est que je peux les essayer.

Je joue assez bourrin de base mais j'essaye de diminuer ça car je me fais mal à l'épaule a force. Du coup je travaille pas mal le placement des renvois, le jeu au filet... mais en double je garde quand même souvent le rôle de celui qui tape ^^

J'aime bien l'équilibre et la polyvalence donc je regarde plutot des raquettes semi rigides et neutres (aucun problème pour jouer fond de court, mais peut-être qu'une raquette en tête serait sympa pour les smash..)

Sinon j'ai prêt de chez moi le plus grand décat de France, ainsi qu'une boutique badmania (indice indice :P) peut-être mieux vaut aller faire un tour là bas?

Les prix en boutique badmania sont les mêmes que sur le site?

Merci d'avance!

Bonjour suL,

Tout d'abord, laisse moi te souhaiter la bienvenue au sein de la communauté Badmania ! :)

Les raquettes Pro Kennex sont des assez bonnes raquettes oui, qui présentent des technologies efficaces et innovantes issues de leur activité tennis (comme le Kinetic qui réduit le risque de blessure musculaire au niveau du bras par exemple).

Cependant, d'après ce que tu me décris dans ton message, je ne peux que te conseiller d'adopter la Impulse 100 ! Son shaft souple conviendra parfaitement à ce que tu attend en terme de facilité de jeu et de fréquence de pratique tandis que son poids en tête de permettra de trouver ce que tu désires en phase offensive. Elle entre d'ailleurs parfaitement dans ton budget !

Les prix en boutique sont généralement les mêmes que sur le site ;)

N'hésite à te rendre dans ce magasin, notre équipe se fera un plaisir de t'y accueillir et de te guider dans ton choix :)

Bonjour

Après avoir eu en toute la gamme X2 et la gamme kinetic, je peux te confirmer que prokennex c 'est du bas de gamme. Sur 5-6 raquettes achetées (et aussi d'autres dans mon club), toutes les raquettes ont cassées "de peur". 3 X2 ont cassées sur smash, et les autres au fur et à mesure.

Autre exemple de qualité médiocre, X2 pro sur 6-7 raquettes testées, pas une seule avait le meme équilibre, le meme poids (avec une balance, on a trouvé jusqu'à 12 grammes d écart dans la meme collection)

Marque à éviter, pour moi plus jamais de la vie de prokennex
le seul avantage, maintenant prokennexe remplace sans poser de question toute raquette cassée. ca veut bien dire ce que ca veut dire.

En tennis ils sont pas mal, en bad vraiment tres mauvais.
Bon courage

Je déterre un peu mon topic pour vous dire que je me suis rendu a la boutique badmania hier soir et j'ai acheté une PMP Control Evo (100¤) avec un cordage BG80 à 10kg

Vivement ce soir que j'essaye tout ça  :fiesta: