Malaysia Open 2017 - Page 2
Loader

Malaysia Open 2017

Démarré par Ivan Cappelli, 05 Avril 2017, 08:14

Citation de: anab le 06 Avril 2017, 13:12
c'quoi la raquette de Hu yun ? Je rêve ou c'est une V60 ?
j'ai repondu à ta question sans faire exprès, c'est une NR 750

ah d'accord. en effet c'est étrange comme choix de matériel.

Merci :)

elles sont vraiment belles les PC 03 de Sukamoljo, dommage que vous ayez pas cette couleur

Lin Dan vs Jonathan Christy :
https://www.youtube.com/watch?v=H772MknzCGU

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

ATH-YF Le 09 Avril 2017, 20:52 #19 Dernière édition: 09 Avril 2017, 22:02 par ATH-YF

Nouveau miracle en Malaisie ce dimanche   :fiesta: :fiesta: :fiesta:
FULLMATCH: https://youtu.be/4dHFDt5Ehqw

Du grand match entre les deux rivaux, comme Fab091 l'a indiqué dans les commentaire de l'article j'ai trouvé LCW plus contraint de jouer les lignes et prendre des risques dû au jeu très solide que Lin Dan a produit, sur les duels au filet et sur l'utilisation de la longueur.

Lin Dan n'a même pas eu recours aux plongeons (sauf une fois ou il a pu voir le volant sortir pendant son geste).

Ils se connaissent tellement que cela devient très dur de trouver un plan de match pour le plus fébrile des 2 (mentalement parlant).
La pression psychologique était définitivement du coté de LCW de plus on voit bien que Lin Dan utilise l'enjeu des finales comme un booster, imaginer juste Lin Dan caressant l'idée de battre LCW sur ses terres avant le match..

J'ai beaucoup apprécié la capacité d'adaptation de Lin Dan lors des slices et attaques feintés/amortis que Lee Chong Wei cherchait à placer afin de varier son jeu d'attaque et ne pas fournir des volants rapides utilisé en contre (mais aussi pour éviter une fatigue inutile..piège que bien des jeunes loups commentent encore face au King).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Pour moi, ce n'est pas un miracle ATH-YF. C'est juste que c'est toujours lui le meilleur à mon avis, lorsque la CBA ne s'en mêle pas et surtout lorsqu'il a envie de gagner.

Sinon, je trouve super sympa de voir ces 2 monstres du badminton discuter avant de monter sur le podium. Belle image.

oui beau match!
je trouve aussi que lorsque lin dan vient vraiment pour jouer, il est tout simplement au dessus de tous!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut,
qu'est ce que Marin a sur ses 2 mains, les 2 petits "scotchs" noirs ? Et concernant le cordage de Tai Tzu Ying, il manquerait pas un travers de fil sur le bas?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

De ce que j'ai lu sur un autre forum, le cordage des raquettes de Tai Tzu Ying serait fait par son père qui a appris une technique d'une autre personne qui cordait de cette manière.
Apparemment, cela n'apporte rien du tout.

Pour ce qui est de Marin, c'est effectivement curieux. Est-ce la même chose que ceux qui avaient des colliers magnétiques censés apporter plus de concentration, ... ?
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Citation de: flixor le 12 Avril 2017, 16:22
De ce que j'ai lu sur un autre forum, le cordage des raquettes de Tai Tzu Ying serait fait par son père qui a appris une technique d'une autre personne qui cordait de cette manière.

Ca change sensiblement l'équilibre de la raquette déjà...

ça ressemble à quoi ces scotchs noirs? quelqu'un à une photo un truc comme ça.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Citation de: kosiric le 12 Avril 2017, 16:35
Citation de: flixor le 12 Avril 2017, 16:22

Ca change sensiblement l'équilibre de la raquette déjà...

L'absence d'un travers a autant d'influence que ça ?
J'ai des doutes.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

vraiment bizarre cette manière de corder, surtout que le travers manquant est le troisième avant le dernier du bas. Il me semble que c'est la deuxième fois qu'elle joue ainsi. Pour Marin, j'avais pensé à des sortes de points d'acupuncture

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)