voltric 3 Lin Dan
Loader

voltric 3 Lin Dan

Démarré par DamThi, 04 Avril 2017, 19:51

Bonsoir,

Je suis très intéressé par cette raquette, je recherche exactement ce profil (semi rigide en tête 4U), mais je voudrais en savoir un peu plus avant de me lancer.
-Est ce une vraie semi rigide ou est ce qu'elle tend plus d'un côté (rigide) que de l'autre (souple) ?
-Le poids en tête est il léger, prononcé ou très prononcé ??

Merci pour vos éclaircissements.

Citation de: DamThi le 04 Avril 2017, 19:51
Bonsoir,

Je suis très intéressé par cette raquette, je recherche exactement ce profil (semi rigide en tête 4U), mais je voudrais en savoir un peu plus avant de me lancer.
-Est ce une vraie semi rigide ou est ce qu'elle tend plus d'un côté (rigide) que de l'autre (souple) ?
-Le poids en tête est il léger, prononcé ou très prononcé ??

Merci pour vos éclaircissements.

Salut DamThi,

Je vérifie cette information en arrivant tout à l'heure, car nous venons de recevoir ces raquettes et je ne les connais pas encore très bien ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

En cherchant des infos il y a quelques jours sur cette raquette, j'ai lu que l'équilibre était mesuré à 305 mm une fois cordée et que la rigidité était médium, médium-moins suivant les sources.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Citation de: Tony27 le 05 Avril 2017, 13:50
Salut,

En cherchant des infos il y a quelques jours sur cette raquette, j'ai lu que l'équilibre était mesuré à 305 mm une fois cordée et que la rigidité était médium, médium-moins suivant les sources.

305 mm ? Ça me paraît un peu élevé :) Je viens de tester la prise en main de cette raquette : l'équilibre est très légèrement en tête, ce qui est même surprenant pour une raquette Yonex (l'équilibre en tête est inférieur à une PMP Impact EVO). Le 4U se confirme en main, la rigidité est elle inférieure à la moyenne des semi-rigide Yonex (on dirait plus un semi-rigide Babolat).

En résumé : une raquette qui promet d'être très polyvalente, maniable et agréable à jouer :)

Je ne peux seulement répondre par rapport à ce que j'ai lu, je ne l'ai pas eu en main ;)

C'est possible de nous donner une mesure de l'équilibre pour celle que tu as en main du coup? :)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Ok donc une semi rigide tendant légèrement vers le souple, et un poids en tête présent mais pas excessif.
Il y aurait donc des similitudes avec une Wilson Recon Px 7000 ?? 

Citation de: DamThi le 05 Avril 2017, 15:34
Ok donc une semi rigide tendant légèrement vers le souple, et un poids en tête présent mais pas excessif.
Il y aurait donc des similitudes avec une Wilson Recon Px 7000 ?? 

À vérifier en jeu, mais sur le papier oui :)

salut.
La raquette est dans le top des ventes mais il y a aucun avis sur la fiche produit :), vous avez des retours sur cette raquette?

je vais devoir changer de raquette rapidement et j'hésite entre une pmp impact evo (qui est vraiment au bout du budget max que je me suis fixé) / n7td et la voltric 3ld ( et la HB70 si elle revient en stock rapidement) donc si vous avez un avis la dessus je suis preneur aussi!
Merci.
Bonne journée

Citation de: Adrass le 29 Mai 2017, 11:50
salut.
La raquette est dans le top des ventes mais il y a aucun avis sur la fiche produit :), vous avez des retours sur cette raquette?

je vais devoir changer de raquette rapidement et j'hésite entre une pmp impact evo (qui est vraiment au bout du budget max que je me suis fixé) / n7td et la voltric 3ld ( et la HB70 si elle revient en stock rapidement) donc si vous avez un avis la dessus je suis preneur aussi!
Merci.
Bonne journée

Salut Adrass, et bienvenue sur Badmania :)

La VT3 Lin Dan est grosso modo une PMP Impact EVO en un petit peu plus souple et en tête. Un profil un peu moins précis et puissant, mais plus maniable en somme !

La HB70G est elle la plus rigide ta sélection, avec un poids en tête un peu plus élevé que la PMP Impact EVO. Elle revient en stock le 15 Juin environ.

Pour la N7 TD, elle est la moins en tête et la plus souple de ta sélection.

En somme :

Rigidité (du - au + rigide) :
1. N7 TD / 2. VT3LD / 3. PMP IMPACT EVO / 4. HB70G

Équilibre (du - au + en tête) :
1. N7 TD / 2. VT3LD / 3. PMP IMPACT EVO / 4. HB70G

Poids (du plus léger au plus lourd) :
1. HB70G / 2. VT3 LD / 3. PMP IMPACT EVO et N7 TD