Tendinite à l'épaule
Loader

Tendinite à l'épaule

Démarré par Mr YO, 04 Avril 2017, 10:04

Bonjour à tous. Cela faisait quelques temps déjà que j'avais mal à l'épaule, au deltoide, lorsque je jouais. Surtout quand je smatchais, mais lors d'une mon dernier entraînement la douleur était vraiment trop insupportable. Du coup je me suis dit qu'un peu de repos ne me ferait pas de mal. C'est une tendinite, et du coup je me demandais combien de temps il était raisonnable d'arrêter, et si vous avez des remèdes miracles ? Cela fait deux semaines que j'ai arrêté et j'ai toujours un peu mal dans certains mouvements du quotidien.

Pour une tendinite à l'épaule il te faut beaucoup de repos.
J'en ai eut une au niveau du Chef long droit ça a durée 1 mois 1/2.
Et j'ai eut la même chose que toi avec mon ancienne raquette de badminton 1 mois d'arrêt.
Il faut que tu immobilises ton épaule, anti-inflammatoire, va voir un kiné pour de l'ultrason et massage en profondeur.
Pendant se temps tu peux bosser sans raquette et volant

Tony27 Le 04 Avril 2017, 14:04 #2 Dernière édition: 04 Avril 2017, 14:06 par Tony27
Pour une tendinite (ça me connaît bien :( ), ne jamais immobiliser plus de 5 jours sinon le muscle s'atrophie et le tendon se raccourcie, ce qui compliquerait encore plus la tâche après.

Tu peux déjà masser toi même la zone douloureuse avec de l'huile d'arnica 2 fois par jour et faire un cataplasme à l'argile vert entre temps. J'évite les anti-inflammatoires pour ma part mais c'est une solution aussi si on ne préfère pas les méthodes naturelles.
Tu peux aussi faire des poches de glace (pas à même la peau) dessus quelques minutes par jour.

Il ne faut pas forcer sur l'épaule tant qu'il y a une douleur mais ne surtout pas la garder bloquer si ce n'est pas une douleur intense au moindre mouvement afin de ne pas l'ankyloser.

Tu peux faire aussi des petits mouvements de rotation de l'épaule tranquillement et sans le bras tendu pour assouplir petit à petit.

Il faut aussi faire des étirements appropriés 2 ou 3 fois par jours car les tendinites sont souvent dûes à un muscle trop court en plus d'une trop forte sollicitation. Je n'ai pas le temps là mais je te posterai des liens pour les étirements.

Si tu suis tout ceci, c'est radical et c'est la manière la plus rapide de guérir. En moins de 2 semaines tu peux être tranquille. Ca demande de l'investissement niveau temps mais c'est ce qu'il y a de plus efficace de par ma longue expérience avec ces saletés de tendinites. Sinon c'est plutôt 1 mois 1/2 - 3 mois si tu comptes uniquement sur le repos.

Quand tu reprendras l'entraînement, tu peux straper. Bien s'échauffer, n'y va pas trop fort au début et surtout bien faire ses étirements en fin de séance et plusieurs fois par semaine.

Dernier point, bien s'hydrater très important pour les problèmes tendineux, manger équilibrer et bien dormir :)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

raquette trop en tête ? ou rigide ?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

[at] Tony 27

Super bien résumé  :bj: :bj: :bj:, moi aussi j'ai eu plusieurs tendinites et c'est ce qui marche le mieux, et de loin...

Tu es du métier?  :class:

Tony27 Le 04 Avril 2017, 17:32 #6 Dernière édition: 04 Avril 2017, 17:34 par Tony27
Merci et pas du tout pour le métier! Juste que je m'intéresse beaucoup à la santé durable et aux méthodes de soins naturels (qui sont souvent bien plus efficaces sur le long terme).

Pas encore une grande expérience dans le badminton même, mais ce que dit lorenzo est également important pour les tendinites, il faut trouver une raquette + cordage en adéquation avec son jeu et ses capacités physiques. Pas encore trouvé la combinaison parfaite pour ma part  :assome:

Se rapprocher d'un kiné du sport orienté soins naturels est aussi une bonne idée.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Salut,

j'ai traîné une tendinite à l'épaule pendant 2ans+ car je n'ai pas vraiment pris le temps de la soigner.
J'ai fini par faire du kiné. Au final, on m'a fait me muscler le dos (avec des exo d'étirement) afin de réequilibrer la pression sur l'épaule, et depuis ça va nickel.

Quand parfois ça réapparait, je refais un peu plus les exos et en quelques jours la douleur repart.
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Citation de: Tony27 le 04 Avril 2017, 14:04
Pour une tendinite (ça me connaît bien :( ), ne jamais immobiliser plus de 5 jours sinon le muscle s'atrophie et le tendon se raccourcie, ce qui compliquerait encore plus la tâche après.

Tu peux déjà masser toi même la zone douloureuse avec de l'huile d'arnica 2 fois par jour et faire un cataplasme à l'argile vert entre temps. J'évite les anti-inflammatoires pour ma part mais c'est une solution aussi si on ne préfère pas les méthodes naturelles.
Tu peux aussi faire des poches de glace (pas à même la peau) dessus quelques minutes par jour.

Il ne faut pas forcer sur l'épaule tant qu'il y a une douleur mais ne surtout pas la garder bloquer si ce n'est pas une douleur intense au moindre mouvement afin de ne pas l'ankyloser.

Tu peux faire aussi des petits mouvements de rotation de l'épaule tranquillement et sans le bras tendu pour assouplir petit à petit.

Il faut aussi faire des étirements appropriés 2 ou 3 fois par jours car les tendinites sont souvent dûes à un muscle trop court en plus d'une trop forte sollicitation. Je n'ai pas le temps là mais je te posterai des liens pour les étirements.

Si tu suis tout ceci, c'est radical et c'est la manière la plus rapide de guérir. En moins de 2 semaines tu peux être tranquille. Ca demande de l'investissement niveau temps mais c'est ce qu'il y a de plus efficace de par ma longue expérience avec ces saletés de tendinites. Sinon c'est plutôt 1 mois 1/2 - 3 mois si tu comptes uniquement sur le repos.

Quand tu reprendras l'entraînement, tu peux straper. Bien s'échauffer, n'y va pas trop fort au début et surtout bien faire ses étirements en fin de séance et plusieurs fois par semaine.

Dernier point, bien s'hydrater très important pour les problèmes tendineux, manger équilibrer et bien dormir :)

Tout dépends de ce que te dis le médecin du sport (Cholet Basket).
Moi pour ma tendinite du chef long tu ne peux pas la guérir sans une immobilisation total (pas de musculation, ni de mouvement répéter). C'est hyper douloureux quand tu arrives dans le mouvement qui te fait mal. C'est équivalent à un syndrome des loges, et le tendon est tellement en profondeur que cataplasme + massage est inapproprié.

Va voir ce que te dis le médecin ou kiné sur ta tendinite et après soigne toi bien.