Nanoray 50 fx VS Nanoray 8000
Loader

Nanoray 50 fx VS Nanoray 8000

Démarré par Piccolo, 04 Avril 2017, 09:48

Bonjour, la question est dans le titre, vous avez 4 heures, soignez l'orthographe et la présentation  :D

Plaisanterie mise à part, c'est une vraie question mais voici quelques détails :

j'étais jusqu'à il y a quelques mois l'heureux utilisateur d'une X-Feel lite Metricflex R qui a cassé (fragilisée après un choc : normal).

Suite aux conseils reçus ici, je l'ai remplacé par une X-Feel Origin Lite. La raquette me convient plutôt bien mais : 2 cassées sans raison au niveau du manche (SAV accepté dans les 2 cas). Refroidi par ces problèmes, je me décide à changer de crémerie et j'opte pour une Nanoray 8000.

La raquette me convient plutôt bien (peut-être un peu moins que les Babolat mais c'est une question de ressenti) et mis à part la peinture du cône qui s'écaille au bout de quelques heures (pas grave mais un peu abusé quand même), tout va bien. Seul problème, lors du dernier interclubs, il semblerait que quelqu'un ait également trouvé ma raquette à son goût et me l'ait embarquée...

Je regarde donc sur le site (qui a dit que le bad est un sport qui ne coûte pas cher ? :rolleyes:) et je constate que la Nanoray 8000 n'est plus disponible actuellement.
Cependant, je remarque la Nanoray 50 fx qui sur le papier lui semble en tout point identique et que je soupçonne être une Nanoray 8000 avec un paintjob différent (je soupçonne d'ailleurs également la NR 8000 d'être un ancien modèle remis au goût du jour et non pas une "nouvelle" raquette mais ça c'est autre chose :D ).

Des personnes auraient-elles des informations sur les éventuelles différences entre les deux raquettes ?

Merci d'avance

Salut Piccolo,

Nous venons de recevoir un arrivage en fin de série de la Nanoray 8000, à un prix attractif. Tu pourrais renouer le contact avec par conséquent :D

Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan, merci pour la réponse.

Concernant le prix attractif, 3¤ entre les deux raquettes, c'est toujours ça de pris mais ce n'est pas forcément un motif de choix :D

Tu confirmes que les 2 raquettes sont équivalentes ?

Sinon, j'avoue que quelque chose me trotte dans la tête depuis un moment :

je suis un joueur défensif (presque uniquement) et j'ai eu une tendinite de l'avant bras il y a quelques saisons, c'est pourquoi je joue principalement avec des raquettes souple en manche et 4U (il doit y avoir une grande part de psychologique depuis ma blessure).

Je joue actuellement (pas vraiment le choix) tous les tableaux avec ma X-Feel Lite Metricflex (semi-rigide donc) que j'utilise parfois habituellement sur le double. J'ai l'épaule qui tire un peu mais je soupçonne le couple semi-rigide / en manche de ne pas aider de ce côté là.

C'est pourquoi je me demande si ça ne pourrait pas être sympa d'essayer la PMP Control Evo.

Penses-tu que ça pourrait être une bonne idée ou pas du tout ?

J'avoue ne pas avoir la réponse sur la comparaison entre NR50FX et la NR8000 :(

Concernant la PMP Control EVO, c'est une très bonne raquette si tu as la technique nécessaire pour exploiter sa semi-rigidité :) Si tu n'as plus de douleurs au bras et que tu ne crispes pas ton geste, il n'y a pas de raison de s'inquiéter en effet.
Category Manager Europe - adidas badminton

Pas de mal à ne pas savoir, c'est mieux de le dire que de donner des mauvaises informations ;)

Ce qui m'embête en fait c'est que vu le prix de la NR 50 fx, j'ai "peur" d'être dans du moyenne gamme mais à côté de ça, c'est une raquette "récente" qui ne devrait donc pas être en rupture rapidement contrairement à la NR 8000 qui semble en fin de vie.

Ceci dit, en début d'année, la NR 8000 était à 90¤ et pour moi, elle ne vaut clairement pas ce prix.

A cela s'ajoute la curiosité de la PMP Control Evo (car au final jouer avec du léger souple et en manche me convient très bien).

C'est donc choix cornélien :D