Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
js10/zspeed/nanoray800 - Page 2
Loader

js10/zspeed/nanoray800

Démarré par Badaboom, 03 Avril 2017, 13:51

EricCantonnier Le 24 Avril 2017, 15:49 #15 Dernière édition: 24 Avril 2017, 15:51 par EricCantonnier
Je possède les 3 raquettes.
Je suis passé successivement par la Z-Speed, abandonnée au bout de quelques mois à cause du caractère peu tolérant du tamis réduit. Je n'ai pas accroché du tout.
J'ai joué quelques années en NR800, c'est une très bonne raquette, très polyvalente.
Je joue depuis 2 mois en JS10 (4U), je ne regrette rien à ce changement. Elle est très proche de la NR800, avec une réactivité encore + forte et une puissance au rendez-vous. Le tamis est réduit, mais la légèreté de la raquette fait sans doute que je décentre moins et qu'au final ça ne me dérange pas. Elle est en revanche un peu moins tolérante que la NR800 dans le retard.
Une excellente raquette de double que moi aussi je recommande à tous.  :)

La js10 je la trouve quand même très limite en simple en 4u (elle est utilisable mais y a vraiment encore moins d'inertie en main haute qu'une nr800 3u).

Personnellement, j'ai en effet conservé la NR800 pour le simple, qui est loin d'être ma discipline préférée...

Pour avoir joué les 3, elles ont des similitudes et des choses qui les éloignent fortement !

A mon sens, la meilleure pour le double est sans conteste la JS10 pour peu que l'on est la technique suffisante pour la maitriser en toutes circonstances !

La ZSPEED reste la plus exclusive à jouer de par son tamis et son inertie assez spécifique, mais une fois maitrisée est la plus puissante des 3.

La NR800 est une excellente raquette qui sait quasiment tout faire, mais qui pèche un tantinet sur le côté puissance.

A choisir entre les 3, la JS10 est le Must Have de la bande !