Changement de raquette après une X-feel metriflex essential
Loader

Changement de raquette après une X-feel metriflex essential

Démarré par mehdi_bouzbib, 03 Avril 2017, 00:51

Bonjour,
Suite à la casse de ma raquette je souhaiterai m'orienter vers une raquette plus tolérante.
J'étais très content de celle-ci mais ne se faisant plus, je pense m'orienter vers une i-pulse essential ou une satellite 6.5 essential.
Je fais quasi uniquement du double et mixte. Je suis petit D9 en DH. J'ai des problèmes de déplacement, d'où mon retard et ma volonté de recherche de tolérance. J'aime pouvoir taper mais aussi prendre le filet, je sais qu'une tige souple diminue la précision mais est-ce très handicapant et surtout par rapport au gain de tolérance et dans le retard ? Ou peut-être la Xfeel Origin Essential ou Satelite 6.5 Power conviendraient peut-être mieux au double, mais garde t on la puissance des raquettes et le gain dans le retard ?
Est-ce un bon choix ?
Y a t il une différence significative entre ces modèles ?
Avez-vous d'autres propositions, de raquette ou de caractéristiques de raquettes qui pourraient mieux me convenir ?
Merci d'avance pour votre aide.
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

Salut medhi,

En venant d'une X-Feel Essential MT, tu risques d'être déçu si tu passes sur une I-Pulse, car tu vas perdre en toucher et en sensations en descendant de 2 gammes ! La satelite 6.5 Essential ST (en promo qui plus-est) est pour moi le meilleur choix dans ta sélection, si ce que tu recherches est baisser un petit peu l'exigence sur le terrain de la rigidité notamment :)

La Voltric 3 Lin Dan est d'un point de vue specs la plus fiable remplaçante d'une XF Essential MT pour moi :)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est ça, mon objectif est de baisser en exigence en conservant de la puissance.
Je pense donc m'orienter sur celle-ci.
Par rapport à la Xfeel Origin Essential, qui a les mêmes specs, il y a une différence de qualité, ou dans le jeu ? Quel est ton retour ?
Merci pour ton conseil.

Citation de: mehdi_bouzbib le 03 Avril 2017, 17:02
C'est ça, mon objectif est de baisser en exigence en conservant de la puissance.
Je pense donc m'orienter sur celle-ci.
Par rapport à la Xfeel Origin Essential, qui a les mêmes specs, il y a une différence de qualité, ou dans le jeu ? Quel est ton retour ?
Merci pour ton conseil.

La X-Feel Origin Essential est un tout peti peu plus rigide, donc moins confortable, et propose aussi un équilibre légèrement en tête :)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, donc une différence, pas énorme mais qui enlève tout de même un peu de tolérance, c'est en gros, plus ou moins entre la X-feel essential metriflex et la satelite 6.5 essential.