Remplacer raquette Babolat booster shock
Loader

Remplacer raquette Babolat booster shock

Démarré par Zell, 02 Avril 2017, 23:57

Bonsoir,

Tout est dans le titre mais je vais développer un peu.
J'ai une raquette Babolat Booster Shock que j'adore mais qui vient de rendre l'âme. C'est une vieille raquette que l'on ne trouve plus à la vente et je voulais savoir si vous aviez une équivalence à me conseiller svp ?
Le seul avis que j'ai eu jusqu'à maintenant est de prendre une Yonex Voltric Lite.

Merci d'avance pour votre aide =)

Sur la série booster de Babolat tu es les spécifications écrites sur le shaft, donne les nous et on pourra te guider au mieux!

Salut Zell, et bienvenue sur Badmania :)

Ahhhh la bonne vieille gamme Booster de chez Baboalt :D j'ai également commencé avec des Booster (Lite, puis Shock), tu me ramènes bien des années en arrière !

Pour les remplacer avec un rapport qualité/prix supérieur et sans te ruiner, la Voltric Lite est une option mais pas la meilleure, car d'autres modèles plus haut-de-gamme sont accessibles pour le même prix. Je pense notamment à notre Impulse 100 qui fait un carton pour sa sortie, et qui t'apportera un combiné de puissance et de maniabilité que tu devrais aimer :)
La Turbocharging N7 TD de Li-Ning est elle aussi un bon choix, en petit peu plus rigide.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut à vous,

Merci beaucoup pour l'accueil ainsi que les conseils !

Ivan a très bien cerné la raquette en effet, voici tout de même les caractéristiques (j'avoue j'aurais pu les donner dès le départ...) :

Weight : 90g
balance : 295 mm
flexibility : 295 mm
Poids : Légèrement en tête j'imagine mais j'ai du mal à déterminer.

Et ouais c'est une très vieille raquette  :D

Je vois dans les 2 raquettes proposées une taille de grip à 2 et la booster shock est à 3, est-ce que la différence va vraiment se sentir ou pas ?
Je demande car je fais du bad depuis 4 ans, et depuis cette année de la compétition assidue (D9 actuellement).

Dernière question, je corde à 11kg en général, ça parait pas déconnant sur ce genre de raquette ?

Je connais mes classiques :D la taille de grip sera de 2 en effet, ce qui offre plus de maniabilité. Si tu veux absolument un gros manche (pas conseillé sauf grande main ! risque de tendinites dû à la crispation sur le manche), tu peux toutefois rajouter un surgrip. Aucun souci pour la tension de raquette non plus :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous,

Vu les réponses sympathiques que j'ai eu en posant mes questions ici, je vais prendre le temps de vous faire un retour.
Suite aux conseils d'Ivan, j'ai opté pour une Turbocharging N7 TD de Li-Ning pour remplacer ma Booster Shock de chez Babolat.
Et bien je suis vraiment satisfait de la raquette. Très légère, maniable, bon équilibre, etc. En 30 min j'étais conquis !
Je n'ai jamais ressenti d'aussi bonnes sensations lors de mes smashs et pourtant, ils sont loin d'être mon point fort à la base ^^

Merci encore pour ces excellents conseils, je vous recommanderai =)

A bientôt.

Bonjour Zell,

Très heureux d'apprendre que nos conseils t'ont été bénéfiques !

Merci pour tes encouragements en tout cas :)