Nouvelles marques à venir ?
Loader

Nouvelles marques à venir ?

Démarré par thefencer, 01 Avril 2017, 23:14

Bonjour, vous avez récemment ajouté SOTX en nouvelle marque pour vos raquettes. je suis personnellement très attiré par deux raquettes de la marque Forza et me demandais si, en général, vous envisagiez toujours d'augmenter votre répertoire de marques (raquettes ou autres) ? merci beaucoup :)

Salut thefencer, et bienvenue sur Badmania :)

Nous avons déjà vendu des raquettes Forza par le passé, mais ça ne s'était pas très bien passé (notamment niveau ventes, où nous avions été déçus). Il n'est pour l'instant pas en projet de retravailler avec Forza à l'avenir, mais qui sait ? Il ne faut jamais dire jamais ;)

Concernant d'autres marques : nous sommes toujours ouverts d'esprit, mais à l'instar de SOTX nous avons besoin d'être sûrs de notre coup pour le faire.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et sinon, les problèmes avec cette marque ne concernaient que le volume de vente insuffisant ? rien à redire sur la qualité ? je pose cette question car il est difficile de trouver des information sur cette marque sur internet. globalement, savez vous si elles ont bonne réputation ?

merci beaucoup :)

Je connais pas les raquettes mais les sacs sont t OK et les chaussures vraiment à éviter....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Les raquettes ont des profils sympas mais sont réputées assez fragiles. J'en ai eu deux et la première a cassé au bout de deux utilisations.

Citation de: thefencer le 02 Avril 2017, 17:23
Et sinon, les problèmes avec cette marque ne concernaient que le volume de vente insuffisant ? rien à redire sur la qualité ? je pose cette question car il est difficile de trouver des information sur cette marque sur internet. globalement, savez vous si elles ont bonne réputation ?

merci beaucoup :)

Les SAV étaient en effet un peu plus nombreux sur des Forza ... maintenant, ce n'était pas non plus une raquette sur deux mais la stat existait. L'autre gros problème (outre les faibles ventes) est plutôt que cette marque entretient des relations "très approfondies" avec un de nos concurrents majeurs, ce qui ne nous permet pas de lutter à armes égales car ce dernier obtient des tarifs inaccessibles.

Concernant les chaussures : nous n'en avions pas fait car elles ont très mauvaises réputation. Avant de travailler à Badmania, j'avais eu une très mauvaise expérience des chaussures Forza par ailleurs (le fait que les joueurs danois sponsorisés Forza jouent majoritairement en Asics le montre bien).

Bien compris, j'ai déjà eu une expérience avec une raquette réputée fragile de chez yonex (arc saber flashboost jaune et bleue) mais elle m'a tout de même durée 2 ans, en finissant par rendre l’âme au niveau du cadre.

je vais faire un essai et si ça ne me convient pas je reviendrais sur des marques plus conventionnelles. ce qui me plaisais néanmoins chez eux c'est des modèles atypique légers et apparemment puissants: la forza light 7 et light 8. j'ai aussi découvert la wilson CX9000 qui m'attire et j'hésite entre ces trois modèles.

peuvent elles convenir à mon niveau intermédiaire, petit gabarit qui court partout et en recherche de puissance sur les smashs et dégagement sans sacrifice de maniabilité et ce, sans traumatiser mon modeste bras qui me permet tout de même d'envoyer de bonnes patates au dire de certains adversaires plus expérimentés ?

pour vous orienter sur ce que je recherche plus précisément, le 3u pour moi est à oublier (à cause de la fatigue dans la durée) tout comme les shafts trop rigides (un calvaire pour mon coude et mon poignet). enfin, j'ai pris la nanoray glanz et elle me correspond parfaitement je suis totalement en fusion avec. je recherche simplement une raquette un peu différente plus axée sur l'attaque et pas trop traumatisante.  merci :)

thefencer : la Fierce CX9000 n'est malheureusement plus dispo en France, après une belle carrière chez nous :(

Si tu aimes l'ultra-light de qualité (c'est à dire qui sait rester puissant), et que tu aimes la NR GlanZ, il faut que tu essaies la LG7P de SOTX, qui a très bonne presse chez nos membres ! De mémoire, c'est le modèle 6U le plus puissant que j'ai jamais joué.

thefencer Le 02 Avril 2017, 23:11 #8 Dernière édition: 02 Avril 2017, 23:22 par thefencer
Merci beaucoup je vais m'y intéresser ;)

et quand à la voltric glanz, est elle vraiment différente de la nanoray, le test qui la concerne est satisfaisant mais apparament elle serait un peu moins bonne tout de meme :/

Citation de: thefencer le 02 Avril 2017, 23:11
Merci beaucoup je vais m'y intéresser ;)

et quand à la voltric glanz, est elle vraiment différente de la nanoray, le test qui la concerne est satisfaisant mais apparament elle serait un peu moins bonne tout de meme :/

Elle n'est pas moins bonne (au contraire, je la préfère personnellement car son poids en tête me correspond plus, et sa rigidité légèrement plus importante aussi), mais nous avions simplement été un peu surpris que la Voltric GlanZ ne soit pas beaucoup plus puissante que la Nanoray GlanZ.

La voltric i force me semble etre celle qui peut le mieux me correspondre avec sa tige assez souple et son poids 5u mais le rose... quel dommage je trouve

Bonjour à tous, petit retour sur mon expérience Forza (en terme de raquette): la light 8 est à éviter, il s'agit d'une 5u rigide en tête et au bout de 4h déjà une fissure sur le cadre (sans choc je précise). c'est malheureux parce que je la trouvais parfaite pur le double...

quand à ma light 7 toujours de chez forza, un choc sur la raquette d'un collègue l'a envoyé au tapis. le choc ayant été assez violent, je pense que n'importe quelle raquette aurait cédé c'est pour cela que j'ai décider de la recommander pour me faire un avis définitif mais je suis pour l'instant peu convaincu quand à la durabilité des raquettes de cette marque et je le répète: c'est fort dommage car les sensations de jeu et la puissance sont juste exceptionnelles et sans aucun besoin de temps d'adaptation !!! je suis frustré vous pouvez même pas imaginer...

pour conclure, je tiens tout de même à préciser que je suis quelqu'un de soigneux au niveau de mon matériel (ayant réussi à faire durer une arc saber flashboost pendant 2 ans et demie en jouant avec 8h par semaine).

voilà, donc tout ça pour dire que je comprend que badmania ne travaille plus avec eux depuis un petit moment :/

Beaucoup de personnes de mon club avec des Forza qui doivent dater de 3 ou 4 ans et celle ci ne sont pour mon cas pas fragile. le point fort de ces raquettes sont leurs caractères, je les trouve parfaite pour le double

Effectivement, j'ai eu de très bonnes sensations de jeu.
et bien j'ai du être malchanceux sur ce coup là ^^

je dis pas non plus que toutes les raquettes de chez eux sont comme ça mais la light 8 en l’occurrence on m'en avait parlé et c'est vrai que la casse du cadre comme ça sans choc j'ai jamais eu...

privilégiez quand même des 4u, un peu plus solides, les 5u ont l'air quand même un poil sensibles. je l'ai pas dis plus haut je fais tendre mes raquettes à 10.5 kg donc oubliez la tension elle n'y est pour rien y a bien un petit souci ailleurs.