Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
remplacer une 9900
Loader

remplacer une 9900

Démarré par zleto, 28 Mars 2017, 00:38

Bonjour les Badmaniacs !!

Je suis triste, ... 2 de mes 9900 ont fini par rendre l'âme et je souhaite donc trouver un équivalent.
Sauf que ... quand j'ai "trouvé" les 9900, j'ai longtemps galéré avant de trouver "cette" raquette ... "LA" raquette. J'adore tout dans cette raquette et si je pouvais reprendre la même ... je le ferais.

Sauf qu'ils la produisent plus, donc c'est dur dur.

Selon badmania, c'est une très rigide + équilibre neutre.
A priori, la Duora Zstrike semble une remplaçante mais j'aimerai avoir l'avis de qqn qui aurais joué (et aimé) en 9900 et qui aurais testé celle la.
https://badmania.fr/badminton-duora-z-strike-9fp1041.html

Pour info, j'avais tenté la Z slash à l'époque ainsi qu'une Arc Saber mais aucune des deux ne m'a apporté le plaisir de la 9900.

Des avis ? :D

Z.

Salut à toi ! Étant moi aussi un très grand fan de la NS9900 avec laquelle j'ai joué pendant des années, je te rejoins entièrement quand tu dis que c'est "LA" raquette, elle me manque terriblement !
J'ai eu l'occasion de tester la z-strike par l'intermédiaire d'un ami qui se l'est procurée et il est vrai que les 2 raquettes ont des profils très similaires mais quelques différences :
- la z-strike est plus puissante tout en gardant le même équilibre
- cependant elle est plus exigeante notamment à cause de son compact frame qui pardonne pas le décentrage et/ou les frappes dans le retard.

Donc si tu recherches les mêmes sensations au risque de perdre un peu en confort et régularité je te la conseille vivement sinon dans un profil plus tolérant mais moins sensible tu as la duora 10. j'espère que mon avis te sera utile ;)
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg

Rien ne peut remplacer la sainte ns9900...rien exceptée elle-même !!! Car encore une fois je vous le redis messieurs : ELLE EST ENCORE DISPO sur pas mal de sites marchands... en version standard (noir/orange) et même en version LIMITED ANNÉE 2011 en gris/vert ET gris/violet (la plus recherchée car la plus extrême au sens de la rigidité avec un poids en tête légèrement plus élevé aussi) alors faîtes un effort... elle se mérite bien cette ns9900 !

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Holàlà attention avec les NS9900 qu'on trouve encore, c'est plein de contrefaçons !!! J'en ai vu une de mes yeux, si t'as déjà joué une vraie tu captes tout de suite qu'il il a un loup (paint job bizarre) mais sinon t'achète direct.
Un pote s'est fait avoir comme ça...
Sinon un autre pote joue avec une 9900 et une Xfeel power... je sais plus si c'est une Origin ou une aero+... bref il dit que c'est moins répulsif mais que c'est proche... moi je trouve pas mais ça coute rien d'essayer.
Sinon celle qui m'a donner la sensation la + proche de la 9900, c'est l'arcsaber 11 qui est vraiment une raquette exceptionnelle pour la construction en simple.
Mais la 9900 est tout simplement irremplaçable !!! la mienne j'ose même plus jouer en double avec   :hihihi:
J'en connais qui tuerait pour que Yonex les refasse en France !
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

THOT Le 28 Mars 2017, 16:09 #4 Dernière édition: 28 Mars 2017, 16:44 par THOT
Yes, il faut éviter les vendeurs chinois.... par contre tu en trouves encore sur singapour , taiwan, ou même au canada ! La mienne je l'ai acheté sur singapour et rien à redire.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

En effet on en trouve encore dans certaines régions du globe.

Mais si tu veux trouver sa remplaçante actuelle, la nanoray 800 est dans le même esprit, surtout niveau rapport maniabilité / puissance / contrôle, bien qu'elles soient assez différentes en sensations et dans le jeu, mais je ne saurais pas dire pourquoi bizarrement!

Je pense mais je ne l'ai pas essayée que la Z strike est encore un cran plus extrême niveau caractéristiques et niveau requis

Je partage ce point de vue : la DSK est plus extrême sur le papier d'autant que le tamis est plus petit ainsi que la tige (cela rappelle un peu la nr800 là-dessus) A voir côté sensations ... plus proche de la nr800 que de la ns9900 ou pas du tout !

Il faut essayer ....

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Dsk???

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Yes c'est comme cela que je l'appelle lol !!! Duora Z-StriKe

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Merci pour vos réponses !!

En effet, acheter autre part j'aurais très peur. Déjà quand j'ai acheté les miennes (2 neuves 1 occase) j'ai flippé de me retrouver avec des contrefaçons. Après renseignements, je me suis rendu compte que 2 de mes Yonex dont je ne me servait pas étaient des contre façons ... (certes payées pas cher mais bon ...)

Donc la j'aurais peur de repartir la dessus.

Si la "DSK" (^^) est semblable mais plus contraignante, je suis pas contre la tester du coup. Si je foire quelques coups, ça me forcera à travailler mon jeu. Pas plus mal. reste à voir comment je peux tester sans investir 180¤ à l'aveugle :S

Nanoray800 ? une alternative à tester? Je vais voir avec mon club si nos partenaires peuvent pas me lâcher une raquette ou deux pour tester ;)

Si on ne peut citer la concurrence sur ce forum il n'en demeure pas moins vrai que tu fais fausse route concernant l'achat d'une ns9900. De façon générale son prix tourne autour quand même de 150 euros (frais de transport compris ou pas). Ce ne peut être un gage d'authenticité bien entendu mais tu peux à mon sens évacuer toute raquette de qualité comparable disposant d'un prix inférieur à 100 euros...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Tu peu toujours lui filer le lien en MP pour qu'il l’achète.
Après tout jouer avec LA raquette qui nous convient le mieux c'est quand même assez précieux pour investir à l'importer.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

S'il le demande, pas de soucis

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Bonjour

Je reviens sur ce sujet par curiosité. Avez-vous des retours en terme de comparaisons entre la duora z strike et la ns9900.
D'avance merci

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85