Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par Arnaud Cassegrain, 20 Mars 2017, 13:55

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos avis d'experts en raquette.

Je suis joueur depuis maintenant 7 mois avec une raquette babolat prime blast, très souple, poids en tête et cordée en bg ultimax à 10kg. (pas une raquette de compétiteur! ^^)

Le problème principal est le manque de précision de la raquette (et aussi du bonhomme parfois).
J'ai certes un petit niveau, un smash raisonnable mais pas surpuissant et placer en fond de court est assez facile pour moi.
Au niveau du ressenti, je trouve que toutes mes frappes sont approximatives et surtout au jeu au filet mes volants "flottent". Il y a du mieux depuis que j'ai mis un meilleur cordage et plus tendu pour la précision.

Je souhaite donc m’orienter sur un raquette semi rigide et gagner en précision.

La PMP control evo me paraît donc appropriée au vu des retours et de ce que je recherche>> https://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html

Alors? que faire??

Merci à vous!

Salut Arnaud, et bienvenue sur badmania :)

Par rapport à ta recherche, la PMP Impact EVO et la PMP Control EVO sont en effet complètement indiquées :) La première fois t'apportera pas mal de puissance sans nuire à la maniabilité, la seconde fera l'inverse (plus de maniabilité sans trop de perte de puissance). Les deux contribueront assurément à corriger ton problème de précision.

Concernant le cordage, j'ai peur que le BG66 Ultimax soit un peu fragile pour ton expérience de la pratique. je te recommanderais plutôt un NG99 qui sera assez puissant, mais moins fragile :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse rapide!   :bj:

Reste plus qu'a savoir si j'ai besoin de puissance ou de contrôle... A mon avis plus de contrôle, la force viendra avec l'entrainement (2 séances par semaine :fatigue:)

Citation de: Arnaud Cassegrain le 20 Mars 2017, 14:35
Merci pour ta réponse rapide!   :bj:

Reste plus qu'a savoir si j'ai besoin de puissance ou de contrôle... A mon avis plus de contrôle, la force viendra avec l'entrainement (2 séances par semaine :fatigue:)

Tout dépend de ton style de jeu :) si tu es un joueur offensif, je te recommande quand même davantage la PMP Impact EVO :) Si tu mises plutôt sur le contre ou les longs échanges, la PMP Control EVO sera le meilleur choix.
Category Manager Europe - adidas badminton