Promotion des IFB 2018-2021 : votre avis
Loader

Promotion des IFB 2018-2021 : votre avis

Démarré par Ivan Cappelli, 19 Mars 2017, 10:53

Êtes-vous heureux de la montée en gamme des IFB pour la période 2018-2021 ?

Oui, cela nous assure de voir du grand spectacle tout en pérennisant le badminton français
28 (65.1%)
Oui en tant que spectateur, mais je suis inquiet quant au coût de ma licence
10 (23.3%)
Non, j'aurais préféré que l'argent soit investi dans d'autres projets que les IFB
4 (9.3%)
Je n'ai pas d'opinion sur le sujet
1 (2.3%)

Total des votants: 43

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans cet article : https://badmania.fr/r-z3

Les Internationaux de France de badminton (IFB) viennent d'être promus par la BWF à un échelon supérieur dans la nouvelle organisation Super Series de la BWF (entrée en vigueur en 2018). Le tournoi parisien est promu à l'échelon 3, soit au même niveau que les étapes malaisiennes, japonaises ou danoises.

Une très bonne nouvelle pour les spectateurs, puisqu'avec un Prize Money doublé (325 000 > 700 000 Dollars) et plus de points au ranking BWF, les IFB sont désormais quasi-assurés d'attirer le gratin du badminton mondial. Certains avis négatifs s'élèvent pourtant déjà, craignant pour le prix des licences et des billets aux IFB. Une crainte pourtant anticipée par les présidents actuels et sortants de la FFBaD, Florent Chayet et Richard Remaud, qui affirment tous deux avoir anticipé cette problématique.

Alors, selon vous : bonne ou mauvaise nouvelle ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Très bonne nouvelle pour la promotion du badminton en France.
Ça ne peut pas faire de mal...
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Hello, en termes de promotion du bad c'est bien... Même si je pense que ce ne sont que les initiés qui suivent les IFB !
Pour faire une vraie promo il faut des résultats des français... Et alors on en parlera dans les médias "généraux", voir même on en aura à la télé sur une grande chaine "généraliste"...
Quant aux aspects financiers j'espère bien en effet que les licences et les prix des places ne seront pas impactées. Si il n'y a pas d'impact à ce niveau alors oui cela va dans le bon sens !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Un gros problème des IFB c'est aussi les dates du tournoi, le Danemark Open était juste avant (on a perdu Carolina Marin et LCW pour les IFB suites a des blessures généré la semaine avant).

Je connais très mal le calendrier du circuit mais il faut pour les organisateurs prendre en compte ce facteur pour réussir à attirer le gratin.

Concernant les répercutions financières il faut pas se leurrer, cet argent doit bien provenir de quelque part et sans transparence dans cette gestion du budget il va y avoir une foule de mécontents.

C'est vrai que la grosse majorité des licenciés ne suivent pas ces événements, sans couverture media décente (comptez pas sur la TV..) ni communication sur un éventuel accé aux retransmission en ligne le tournoi va rester une affaire d'initiés.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Très bonne nouvelle en effet, ça promet d'attirer encore plus de gros joueurs (même si il y avait dejà du gros niveau)

Ma seule inquiétude c'est le prix des billets, je trouve que en quelques années ils ont pas mal augmenté.
Et si je prends le cas des places OR et Cat 1, il y a de plus en plus de places OR et les cat 1 sont repoussées sur les cotés. Or quand on vient en groupe on n'a pas accès aux places OR, seulement aux catégories 1. C'est sur qu'il leur faut des recettes mais faudrait pas abuser au niveau du prix des places. Quand je venais aux IFB au début, le rpix était pratiquement 2 fois moins cher. C'est encore raisonnable mais c'est à la limite. A ce prix là seul les passionnés viennent et c'est plus dur de faire venir des personnes pour leur montrer le haut niveau et les attirer vers le sport. J'espère juste que la couverture mediatique sera meilleure (TV  et /ou streaming)

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

j'espère que l'équipe 21 passera encore plus de bad :). (je ne sais pas si les audiences étaient bonnes l'année dernière pour les IFB). Mais il passe bien du biathlon et les audiences cartonnes alors pourquoi pas du bad.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Les droits TV pour le bad sont en négociation je crois, j'espère qu'on ne passera pas aux oubliettes car le stream des France sur FB c'était bidon.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: lorenzo le 21 Mars 2017, 09:52
j'espère que l'équipe 21 passera encore plus de bad :). (je ne sais pas si les audiences étaient bonnes l'année dernière pour les IFB). Mais il passe bien du biathlon et les audiences cartonnes alors pourquoi pas du bad.

Les résultats des Français en biathlon y sont pour beaucoup je pense !

Moi le premier, j'adore regarder le biathlon. Et ce en partie car les Français y figurent bien avec de bons résultats:
- 4 Français dans les 25 premiers avec Martin Fourcade qui survole la compétition
- 3 Françaises dans les 10 premières du classement général.
Et de bons résultats sur les courses par équipe.

Pour que les audiences cartonnent autant lors des IFB, il faudrait (en partie) de bons résultats de nos Français.
A votre service :)

et le biathlon a révisé ses formats avec moins d'épreuves longues et donc des passages au tir plus rapprochés qui amènent du suspense et du rythme dans la retransmission...
Ça me fait penser au 5x11... :hihihi:

Pour le prix des billets, ça ne me choque pas. C'est ma plus petite dépense si je décide d'y aller bien après le train et l'hotel.

Pour l'impact sur le budget de la FFbad, je pense que c'est bien réel (on parle de 300 000¤ pour le coût des IFB actuel, soit pas loin de 2¤ par licence).
Pour ramener à du concret, ça approche du budget que représenterait un CTN (Conseiller Technique National) délégué partout en France métropolitaine pour deux ligues.

Enfin quand je vois que le championnat de France de tennis de table était en streaming video tout le long de la compétition sur au moins 4 tables et le bad il organise un événement international et on galère a trouver un streaming et c'est même pas la FFBad qui le gère et après ils veulent que les licenciés s'intéressent et participent au développement et ne viennent pas juste jouer dans les clubs.

Enfin c'est toujours difficile d'organiser et y a surement des contraintes mais c'est vraiment dommage. On pourrait mettre deja les 4 terrains en streaming video, ça n'empêche que si ça passe à la TV,il y a ura du monde pour regarder. Perso  je prefere un grand ecran et qques commentaires que être devant un PC ou une tablette. Le mieux c'est d'y être mais tout le monde ne peut pas.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Moi j'attend de la ffbad, en tant que fédération assez jeune et qui vise un développement important, une prise de risque notamment sur la manière dont les matchs seront filmées ... Exit la vue du dessus sans saveur et place à un meilleur rendu... nottament les vues en 3/quart arrières dynamiques que je trouve particulièrement intéressantes. C'est aussi en ayant un retour plus fidèle de ce qu'es réellement le badminton que le public le regardera... perso si je n'étais pas pratiquant passionné et que je tombais dessus sur l'équipe 21 dans l'état actuel des choses je n'aurais vraiment pas envie de rester le regarder.

Citation de: lorenzo le 21 Mars 2017, 09:52

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'ils passent le biathlon ! Comme l'ont dit Richard et Jhenry, les résultats suivent et ils ont adapté le format de leurs épreuves pour que ce soit adapté à la télévision.

Non, ce qui me choque, c'est qu'ils passent de la pétanque à tout va (souvent de niveau uniquement nationale) ! Notamment en lieu et place à de grands évènements tels que les IFB (et pas forcément en direct) !

Mais nous ne pouvons pas "cracher" sur l'équipe 21, qui n'est pas une chaîne du service public... ils font donc les choix qui leur semblent le plus judicieux ! Même si on trouve ça dommage, et qu'on ne voit pas spécialement de réelle logique, surtout au regard des nombreux retours qu'ils obtiennent à chaque fois qu'ils diffusent du badminton !

Citation de: Fab091 le 21 Mars 2017, 11:10
Enfin c'est toujours difficile d'organiser et y a surement des contraintes mais c'est vraiment dommage. On pourrait mettre deja les 4 terrains en streaming video, ça n'empêche que si ça passe à la TV,il y aura du monde pour regarder. Perso  je prefere un grand ecran et qques commentaires que être devant un PC ou une tablette. Le mieux c'est d'y être mais tout le monde ne peut pas.
Oui, ça ne doit pas être des plus faciles, et qu'il doit y avoir certaines contraintes... Mais quand on voit qu'ils savent le faire pour certains matches (les qualifications étaient filmées l'an dernier, je crois, je sais plus...), on peut se dire qu'ils peuvent le faire pour la compétition entière tant qu'aucune chaîne ne décide de profiter des droits qu'ils ont achetés en diffusant en direct cette compétition ! Autrement, ça ressemble énormément à de la censure par ces chaînes (interdiction de diffuser des vidéos car ils sont détenteurs des droits, mais en même temps, eux mêmes ne les diffusent pas) !

Autrement, si tu préfères regarder sur un grand écran, tu peux caster ta vidéo sur ta TV ! De plus en plus de TV et de décodeurs de FAI le proposent ! ;) Et certaines consoles ou lecteurs DVD/Blu-Ray ont même leurs propres navigateurs ou applications Youtube ! Ça ne règle pas le problème des commentaires, mais au moins celui de la taille d'écran ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

je tiens à précisé que je regarde le biathlon et en aucun cas je voulais dire que l'équipe 21 doit arrêté de retransmettre. Dans mon idée je pensais juste que le bad peut intéressé autant ou plus de monde quelle biathlon je pense. Mais comme dit plus haut Martin fourcade à lui seul ramène 90% des gens qui regardes le biathlon !
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

J'avais bien compris ta pensée lorenzo ;)

Il est fort quand même ce Martin Fourcade.
A votre service :)