Aide choix cordage
Loader

Aide choix cordage

Démarré par anab, 11 Mars 2017, 01:40

Ola,

J'ai besoin de vos conseils quant au choix de mon cordage.

Je joue avec des nanoray 900, j'aime énormément cette raquette, sa maniabilité et sa réactivité me clairement séduits ! néanmoins je cherche maintenant l'alliance parfaite raquette/cordage, j'ai donc besoin de vos avis sur un cordage pour ma nr900.

Je suis un joueur de simple et de double, j'aime défendre, et accélérer les volants, j'ai beaucoup de le jeu à plat aussi et j'ai besoin de beaucoup de contrôle au filet. J'ai parfois du mal avec les cordage trop répulsif, qui me gênent au filet avec cet effet "trampoline" que j'ai du mal à gérer personnellement.

j'ai aussi besoin d'un cordage qui améliorera un peu ma puissance, j'aimerais claqué des smash un peu plus costaud même si ce n'est pas que la faute du cordage bien entendue, ça peu m'aider.

Pour résumer, Puissance et contrôle!

Salut anab,

C'est un peu le graal que tu cherches :D généralement et sauf cordages exceptionnels comme le Li-Ning no.1, il est difficile de combiner puissance et contrôle. La puissance va être apportée par un fil assez élastique (solution facile) ou par une très bonne technique sur une tension forte (solution joueurs pro). Le contrôle sera lui amplifié par un fil plus rigide, ou également par une plus forte tension.

Dans ta situation, je te recommanderai plutôt :
- Soit de tout miser sur le contrôle, en restant sur ta tension habituelle avec un BG80
- Soit de tabler sur une montée en tension d'un 1/2 kilo (1 kilo si tu es en dessous de 10,5 kilos actuellement), et d'opter pour le Li-Ning no.1. Ce cordage étant à la fois assez élastique et sensitif, tu pourrais adorer cette combinaison :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour le choix d'un cordage.
Pour contextualiser, je suis r5 dans tous les tableaux, c'est ma 6eme année de badminton et 4eme de compétition , je suis un joueur plutôt défensif (rameur et oui aha) et j'attaque seulement quand une véritable ouverture se présente.
Je joue avec une voltric 70 e-tune (sans ajout d'½illets), cordée à 11,5 kg en bg65.
Je n'ai pas beaucoup de sensation avec ce cordage, je souhaiterais donc en changer et j'ai besoin de vos conseils, je vous avoue que je suis un peu perdu, je cherche un cordage qui ne casse pas trop facilement, mais qui me permet d'avoir plus de sensation, j'ai d'ailleurs un souci de puissance sur mes smash, donc si il peut m'aider un peu ce serait sympa aha 😉
Merci pour d'avance pour vos réponses

Salut,
je dirai NBG98 et peut etre redescendre un peu en tension pour avoir encore un peu plus de puissance.
Il y a aussi le Li ning N1 qui est proche du  BG66UM mais en plus solide.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Pour le li ning N1, c'est un très bon cordage qui semble assez résistant. Cependant après l'avoir essayé je suis loin de le trouver exceptionnel.

Les plus à mon sens:
Il a un toucher top pour les amorties du fond de court, il accroche trés bien le volant (le top dans la catégorie pour moi derrière le BG80)
Il est bien répulsif (comme le BG66, mieux que le 65) et relativement puissant (moins que le 66)

Par contre:
(1) Je trouve qu'il est sensible aux décentrages: Le sweet spot de la raquette est sensiblement rétréci
(2) Je n'aime pas le toucher qu'il procure au filet : Difficile de contrôler la hauteur des amorties au filet (moins bien que le BG 66 UM)
(3) Ca smashe moins fort et on a moins de longueur de volant qu'avec un BG 66 UM

Pour ces trois dernières raisons, je suis resté sur le BG 66 et j'accepte sa fragilité (perso je casse tous les 15 jours environ mais je suis plutôt dans la catégorie des frappeurs, même classement que toi).

Merci pour ces conseils, c'est vrai qu'autour de moi on m'a beaucoup conseillé le bg 80 ou le bg 80 power, parce que le li ning N1 casse très vite à ce qui paraît être comme je suis étudiant je ne roule pas sur l'or aha 😉
Mais pour le manque de puissance c'est simplement sur mes smash, donc je penses que c'est simplement mon geste qui n'est pas bon, puisque sur les autres coups je n'ai pas de soucis de longueur ☺️

Au final j'hésite entre nanogy 99 et le bg 80 power suite à mes recherches ☺️

Perso, je casse plus vite le BG80 (ou sa variante Power) que le Li-Ning No1.
Nanogy99 ou BG80P, ça dépend si tu souhaites obtenir un toucher plutôt confortable (NG99) ou très dur (BG80P).
Yonex Duora 8XP

Citation de: dam1605 le 15 Mai 2017, 12:44
Au final j'hésite entre nanogy 99 et le bg 80 power suite à mes recherches ☺️

Tu dis manquer de sensations dans ton message initial. Du coup si j'étais toi je commencerai par tester le BG80 ou BG80 power qui sont supers sur ce plan

Le BG80 est vraiment un très bon cordage. Niveau contrôle et accroche y a pas mieux, et il est suffisamment puissant dès qu'on arrive à le déformer. Le BG80P c'est différent, je serai toi je commencerai par la version normale.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Le bg 80 ne tolère pas trop le decentrage non ? A vrai dire je ne sais pas du tout si je décentre ou non vus ue j'ai toujours joué en bg 65 et j'ai peur que du bg 80 casse trop vite non ? Avec le bg 65 je tiens 2-3 mois
☺️

Et si je tend à 11,5-12 kg du bg 65, vous me conseiller de tendre a combien pour du bg 80 ou bg 80 power ? (j'avou j'en demande beaucoup aha 😉)

Pas plus que ça, il tient 1 mois et demi sur mes raquettes, à raison de 3 à 5 entrainements dans la semaine plus deux compétitions. Il casse au centre par usure, car dans mon jeu je frotte beaucoup les volants.
Je te conseille de rester sur ta tension dans un premier temps, comme ça tu pourras vraiment voir la différence avec le 65. Si ton cordeur peut, demande lui de mettre 10% de Pre-Stretch, ça limitera la perte de tension. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci beaucoup pour ses bons conseils ☺️