Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
CHANGEMENT DE RAQUETTE POUR MA FILLE DE 12 ANS
Loader

CHANGEMENT DE RAQUETTE POUR MA FILLE DE 12 ANS

Démarré par cassou33, 10 Mars 2017, 10:46

cassou33 Le 10 Mars 2017, 10:46 Dernière édition: 10 Mars 2017, 10:50 par cassou33
Bonjour à tous,
je souhaite changer la raquette de ma fille qui joue actuellement avec une "FORZA PERFORMANCES K".

Pour son profil, elle est assez offensive mais manque de puissance en dégagés de fond de court. Elle joue depuis 03 ans et fait des tournois.

J'ai pensé à ces modèles : -YONEX : *Voltric I fprce en 5u-G5
                                                  *Arc saber 6 FL

-BABOLAT : *satelite -,5 Touch ST 2017

-LI NING  :   *Airstream N50 TD

-WILSON :    *Blaze SX 7000

-BADMANIA : *Impulse 100

Certaines me paraissent un peu chères, sachant que je désire ne pas trop dépasser les 100 euros et qu'il faut aussi que je tienne compte du "paint job". :fille:

Merci pour vos conseils.

alb56270 Le 10 Mars 2017, 11:13 #1 Dernière édition: 10 Mars 2017, 11:16 par alb56270
Bonjour,

Je pense que à cet age il faut privilégié des raquettes souples donc on peut enlevé de la liste la WILSON ainsi que la Voltric i force. La Airstream N50 TD pourrai bien convenir quoi que peut être un peu lourde, peut être privilégié une raquette moins lourde comme les 3 restantes: la plus offensive des 3 raquettes reste à priori la impulse qui a un poids en tête. Après pour ce qui est du paint job je choisirai la li ning. en espérant avoir pu aidé. :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut cassou33,

Par rapport à tes critères de recherche, je pense que la Blaze SX7000 et la Voltric I-Force seront un peu trop orientées compétitrices aguerries pour ta fille. Mieux les garder en tête pour un prochain achat :)

Ensuite, tout va se jouer par rapport à la recherche d'avantages :
- Si l'objectif est de gagner nettement en puissance tout en gardant un bon niveau de maniabilité, la Airstream N50 TD et l'impulse 100 seront les plus adaptées. Cette dernière est plus facile à jouer, à prendre en main, ce qui correspondra mieux à un profil nouveau compétiteur.
- Si le but est de gagner en maniabilité sans trop renforcer le secteur puissance (pour une joueuse uniquement de double par exemple), l'Arcsaber 6 FL et la 6.5 Touch ST seront plutôt adaptées
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour le paint job et pour le reste j'ajouterez la CIRCLE POWER S3G la marque SOTX est top super qualité et super prix

Merci pour vos posts,

la Li Ning et la impulse tiennent la corde.

Reste à faire les présentations avec la demoiselle et ce en fonction de sa fin de saison.

Citation de: cassou33 le 12 Mars 2017, 15:10
Merci pour vos posts,

la Li Ning et la impulse tiennent la corde.

Reste à faire les présentations avec la demoiselle et ce en fonction de sa fin de saison.

Vu son âge, perso je privilégierais la moins chère des deux pour pouvoir en acheter une seconde (casse ou juste par sécurité cordage) ou essayer autre chose dans pas trop longtemps si nécessaire.