Volants Li-ning à plumes interchangeables
Loader

Volants Li-ning à plumes interchangeables

Démarré par ZekeVal, 11 Avril 2011, 22:11

ZekeVal Le 11 Avril 2011, 22:11 Dernière édition: 11 Avril 2011, 22:14 par en3rgizR
Je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=isIZEqM6kRw

Quelqu'un aurait plus d'infos ?? Je trouve l'idée géniale, ça m'a toujours dégoûté de voir tous ces volants partir à la poubelle pour une plume cassée...
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

freddu56 Le 11 Avril 2011, 22:27 #1 Dernière édition: 13 Avril 2011, 17:25 par en3rgizR
Assez bizarre comme concept, mais ils sont vraiment sortis ?!

Je n'en n'ai aucune idée, si c'est le cas, ça doit probablement se limiter au marché chinois.
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

Badiste Le 12 Avril 2011, 07:56 #3 Dernière édition: 13 Avril 2011, 17:26 par en3rgizR
A la fin de la vidéo, on voit l'adresse du site officiel (Lien ici), et d'après la date de sortie (je ne parle pas le chinois mais on voit 2010/09/20, ce qui fait en français le 20/09/2010) ce produit est déjà sorti.

Si c'est vraiment le cas, alors je pense que ce sera une petite révolution.
L'idée est géniale, moi qui n'est pas un grand fan de Li-Ning, je crois bien acheter ces volants.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

ticed Le 12 Avril 2011, 11:40 #4 Dernière édition: 13 Avril 2011, 17:27 par en3rgizR
Ils sont déjà en vente :
XXXX
Par contre on ne sait pas s'ils fournissent des plumes supplémentaires.
Sinon si tu piques des plumes d'un autre volant dans la boîte, à la fin tu te retrouves avec des bouchons sans plumes... :reflechi:

Edit Renaud : pas de liens vers les sites concurrents svp.
L'intelligence c'est comme les parachutes
quand on en a pas
on s'écrase

cooc Le 12 Avril 2011, 12:20 #5 Dernière édition: 13 Avril 2011, 17:27 par en3rgizR
Oui c'est qu'ils montrent dans la vidéo mais par contre ils sont pas homologués.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Densha Le 12 Avril 2011, 12:30 #6 Dernière édition: 13 Avril 2011, 17:27 par en3rgizR
Oui prendre des plumes d'un autre volant, je ne trouve pas ça très intelligent car tu sacrifies quand même un volant au final. Il faudrait faire une boîte avec uniquement des plumes. D'après la vidéo si je comprends bien, ça dure quand même plus longtemps qu'en changeant de volant, mais je pense qu'on peut faire encore plus optimal ^^ mais peut-être que ça ne les arrange pas... Après il faut voir si les plumes sont bien fixées et si elles ne partent pas un peu vite quand on tape dessus.

Sur un forum anglais il y avait déjà une discussion, un mec en avait acheté et oui il y avait des plumes de rechanges, et les volants ne volaient pas trop mal apparemment.

L'idéal ça serait un volant style en nanocarbone ou du genre, pour que ça soit léger mais super solide, un volant qui durerait longtemps quoi :)

Oui moi aussi je suis d'accord avec Densha, je trouve l'idée très bonne, mais après devoir prendre les plumes d'un autre volant je trouve ça un peu stupide... Ils devrait en vendre 1 + une boite de plumes à coté !

Citation de: Denshaoui prendre des plumes d'un autre volant, je ne trouve pas ça très intelligent car tu sacrifies quand même un volant au final.

Oui si tu casses une plume tu sacrifies un autre volant pour le "réparer" mais si tu casses encore une plume et ben tu reprends le volant déjà utiliser (pour qu'à la fin tu n'es que un volant avec des plumes cassé). C'est un bon concept mais il y a des hics: en match tu vas vraiment t'arrêter pour remettre une nouvelle plume en utilisant une pince? Trop de temps perdus en compétition.
Et le prix, en faisant cela tu vas moins acheter de volants (normal) mais ils ne sont pas bêtes, le prix va être élevé. A la fin tu aura sans doute utiliser moins de volants mais tu aura peut-être payer plus chère le volant.
dreamtobebest

+10 pour turtle

Li-Ning doit en vendre des tubes de 12 volants comme les classiques

Sinon tu amènes ton canard ou ton oie avec une laisse aux matches et n'oublies pas de bien lui faire boire pour avoir de belles plumes solides et résistantes
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

PTDR j'y penserais alors pour la prochaine fois  !!! :bj:

Bonjour,
désolé de déterrer un sujet, mais quelqu'un a t-il des nouvelles de ces volants ? sont-il en vente ?
Merci

Salut,

ça se trouve, tape volant phoenix 1000 sur google, tu trouves un site concurent.

Aprés avoir lu le descriptf, j'ai un gros doute : des plumes de canard ça n'a jamais fait de bons volants!

Mais bon, si t'as 10 euros à cramer, tu nous feras un retour.