Corder pour un club : contrat, revenus, obligations ?
Loader

Corder pour un club : contrat, revenus, obligations ?

Démarré par Yopa, 09 Mars 2017, 20:41

Hello :)

Je lance un sujet sur l'organisation entre un cordeur indépendant et un club qui fait appel à ses services, concrètement, comment ça se passe ?

J'envisage de corder pour mon club l'année prochaine. Du coup quelques questions se posent !

Qui propose le contrat, c'est le club ? Du coup le cordeur est engagé par celui-ci ? Ou alors il déclare ses revenus de son côté ? Il ne déclare rien :D ?

Bien sûr, dans mon cas, il s'agit d'une activité super-secondaire à mon boulot.

Je pense que pas mal d'entre vous ont des infos à ce sujet, moi je n'y connais pas grand chose :)

Merci  :bye:

Pour tout ceux que je connais qui cordent pour un club, il n'y en a aucun de déclaré.

Rejoins le coté obscur (black) de la force...  :fantome: :froid: :choque: :evil:

Soit ça, soit auto-entrepreneur. Cela m'étonnerais qu'un club te salarie pour corder des raquettes

Si tu cordes pour ton club sous contrat à mon avis tu dois d'abord créer une autoentreprise.
Ensuite :
- rédiger un contrat avec les délais de restitution de la raquette et le prix.
- définir si c'est à toi ou aux joueurs de fournir le cordage
- souscrire une assurance en cas de casse de la raquette lors du cordage ou t'engager dans le contrat à rembourser la raquette.

Ou alors tu fais comme la plupart des cordeurs dans les petits clubs, tu le fais gratuitement contre bons d'achats / volants fournis / license offerte par le club en remerciement de tes services, avec un délai plus long pour rendre la raquette et le cordage fourni soit par le club, soit par le joueur.

dernier choix, ce sont les joueurs qui te "remercie en te donnant de l'argent pour te payer un verre" directement.

Il faut savoir qu'un club a l'obligation de noter toutes ses dépenses et rentrées d'argent en cas de contrôle, si le club déclare te payer pour les cordages et que tu ne le fais pas... ou inversement, il pourrait y avoir des problèmes.

Si c'est une activité super secondaire avec 4 ou 5 cordages à faire par mois, la seconde ou troisième proposition sera la plus simple.
Si c'est pour 20 cordages par semaine, alors la 1ère est plus que recommandée.